Améliorer son clean?

tuantuan
bonjour

j'ai un 6505 peavey, mais je souhaiterai avoir un meilleur son clean, car malgré des effets comme le chorus ou la reverb, le clean reste toujours mauvais.
il faudrait un multi effet avec simulateur d'ampli dans ce cas?
j'ai vu sur internet les tech 21 sansamp(pre amp) aussi?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi changer la lampe en V1 pour une qui va plus dans le sens que tu souhaites.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tuantuan
euh c'est quoi exactement?

une question, si je prend une pedale tech 21 sans amp liverpool ou GT2 par exemple, est ce que le son clean de base de l'ampli rentre en compte ou cette pédale donne un son totalement indépendant de la tete?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est une 12AX7.
Tu peux jouer sur 2 paramètres, le gain et l'équilibre spectral, pour aller plus dans le sens chaud et rond, ou froid et creusé, à l'extrême.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de transfigurer un son clair mauvaisd à la base.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jimstack
pour "enjoliver" le son (clair en particulier), le SONIC MAXIMISER de BBE a une super réputation.

http://eq-guitare.bbe.audiofan(...).html

à noter qu'il existe en version rack (à l'origine) puis est sorti en version pédale (qui serait un poil moins bonne mais un peu moins chère aussi )
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Un bon preamp clean directement dans le return de la boucle peut être ? Ca te permettrait de bypasser toute la partie preamp de l'ampli mais vu la qualité de la boucle je suis pas sûr que çà marche bien.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
ou sinon un equalizer a bande ou le mieu pour ton souci un parametric mais pour en trouver un bon faut se lever de bonne heure car sa court pas les rue
tuantuan
avec une boss ac 2, ca me fera une simulation de guitare acoustique non? moi je souhaite un clean d'une guitare electrique

peut etre en utilisant un pod avec une pedale pour l'activé, comme ca j'aurais un clean totalement différent?

pour la BBE, j'ai deja un boost mxr, ca rend un peu jolie mais pas assez pour moi

ca change quoi un EQ parametrique par rapport a un EQ bande? avec un EQ cava affiner le son mais est ce que j'aurais un son jolie?, je souhaiterai avoir un son comme sur cette chanson ( à 23scondes), y'a une reverb mais le son clean est cool

merci
Invité
si tu veux vraiment un bon clean,change d'ampli
Invité
ben honnêtement pour rejoindre les propos précédents,un mauvais son clean de base c'est pas rattrapable avec une pédale.
Pourtant le clean des peavey est correct mais si tu vraiment un bon clean,faut investir dans autre chose.

Tu risques de perdre pas mal de temps et d'argent à chercher à corriger quelque chose que tu ne peux pas corriger.
Sinon revends le et achète un ampli avec un bon clean et un bon lead.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...