Amon Amarth

Goremageddon
Salut tout le monde
voila j'ecoute Amon Amarth et j'adore le grain de la disto de leurs amplis donc je voudrait savoir quels amplis ils utilisent
merci d'avance pour vos reponse
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Bersërkîer
ah les dieux du viking Metal je l'ai adore
Ils jouent sur Des JCM 800 des chez marshall
Bersërkîer
avec des baffles marshall montés en celestion
Bersërkîer
Ils jouent aussi sur des têtes mesa boogie dual rectifier et des baffle mesa
bendiz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bendiz
    le
en studio Engl savage et mesa boogie rectifier et en live marshall jcm 800
Septicaemia
MorbidAngel a écrit :
ah les dieux du viking Metal je l'ai adore
Ils jouent sur Des JCM 800 des chez marshall

les JCM 800 ont un son aussi énorme ? il utilise pas de pédale ? et jen profite pour ouvrir une parenthese : Slayer jout sur quel ampli?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Xavier W.T.
Slayer jouent sur des JCM800 avec une pédale MXR equa 10 bandes en boost pour Kerry King. Je ne sais pas quel est le boost de Hanneman.

Les JCM800 ont pas un son ultra disto mais c'est un crunch assez compressé. Les groupes métaux qui utilisent des JCM800 l'ont presque tous fait modifier pour avoir plus de gain ou l'accompagnent d'une pédale de boost ou de disto.
I wanna be sedated!
Septicaemia
Xavier Québec a écrit :
Slayer jouent sur des JCM800 avec une pédale MXR equa 10 bandes en boost pour Kerry King. Je ne sais pas quel est le boost de Hanneman.

Les JCM800 ont pas un son ultra disto mais c'est un crunch assez compressé. Les groupes métaux qui utilisent des JCM800 l'ont presque tous fait modifier pour avoir plus de gain ou l'accompagnent d'une pédale de boost ou de disto.

aperement il y à plusieurs modeles de JCM 800 ! le son change beaucoups entre eux? un plus metal que les autres ?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Bersërkîer
Septicaemia a écrit :
Xavier Québec a écrit :

aperement il y à plusieurs modeles de JCM 800 ! le son change beaucoups entre eux? un plus metal que les autres ?

Oui il y a des JCM Signature qui sont personnalisés pour les differents guitaristes mais la difference n'est pas énorme .
ca reste la même chose a la base.
mais par exemple les JCM800 qu'utilisait metallica au Kill em all etaient modifiés le sens n'est pas le même (ca doit venir des lampes, je pense)
mais sinon de base la tête est assez dangereuse ,Trey azaghotgh utilise ca
Goremageddon
ok ba merci pour vos reponse
Le jcm 800 m'avait deja plus lors d'un concert de grind pres de chez moi
Mais la je croit qu'il fait plus que me plaire
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
damarus
jcm800+boss hm2 pour bloodbath par exemple
Damarus was here®
Xavier W.T.
Le jcm800 n'as pas un gain metal. De plus, c'est un ampli orienté sur les médiums. Ce qui est cool c'est son grondement et le fait qu'il "match" bien avec les pédales. Avec un bon boost (ou une v1 triple tiode) t'as un gain très suffisant.

Aucun des modèles de jcm800 (50 ou 100w, 1 ou 2 cannaux) n'as assez de gain seul pour du métal méchant.

Une tête Marshall avec un gain monstrueux et un son lampes organique est la jcm900 SLX (pas Dual Reverb!) monocanal avec 2 master volume footswichable pour les solos. Le défaut est que l'étage de puissance est en lampes 5881 et non el34 (+ typique de Marshall et je préfère mais c'est pas universel)
I wanna be sedated!
crusher
  • Special Ultra utilisateur
il me semble que la SLX avait été utilisé par BOLT THROWER dans les mid 90's
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
hugo_fray
amon amarth.....bbbbeeeeeeuuuuurrrrkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Goremageddon a écrit :
ok ba merci pour vos reponse
Le jcm 800 m'avait deja plus lors d'un concert de grind pres de chez moi
Mais la je croit qu'il fait plus que me plaire

il ont un son qui tue les suedois de amon, mais il ya de la production derrière...

je pense que le rectifier se rapproche plus de leur son que du JCM 800 qui sonne quand même plus "vintage", mais bon....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...