Citation:
Par contre ce qui est sur et certain, c'est que si tu appliques sans observer ni reflechir, les memes solutions sur du transo que celles qui ont cour avec des lampes, ben ca sera pas surprenant que le resultat soit different.
Oh, même en appliquant des soluces adaptées aux transos!
Et rien ne changera le fait que + on poussera un ampli à transos, + le son sera pas glop alors que c'est l'inverse pour un tubey et que si tu veux des résultats de qualité, tu n'y gagneras rien ou si peu financièrement qu'au final...
En fait, techniquement la tchnologie du micro de guitare va avec celle des tubes : tu attaques direct l'entrée d'une 12AX7 avec ton micro... Pour fonctionner idéalement du point de vue technique, faudrait mettre un transfo audio en entrée d'un préamp à transos!
C'est d'ailleurs le cas de certains gratteux qui se servent de tranches de console haut de gamme en guise de préamp, cf. Michael Brook (très connu en world music, lui, pis aussi pour l'utilisation de son infinite-guitar, en gros, l'ancêtre de la Moog-guitar).
Je pense qu'il en est plus d'un qui sera vite calmé devant le prix d'une tranche de Neve ou de SSL en rack
Citation:
quond on voit le développement de petits ampli à lampes, style excellsior, greta, mini champ, valve junior ou autre, inutilisable sans master à domicile, et limités en live, on se demande vraiment où on a les oreilles...
J'ai de très bons résultats avec du demi-rack H&K utilisé comme ampli de puissance 1W et c'est pas des trucs récents, ces engins...
Pour une utilisation domestique, faut peut être opter pour des HPs à bas rendement plutôt que les mêmes patators qu'on utiliserait en concert et tu peux très bien utiliser un 4 ou 5W en concert, mais là, tu mets du HP super patator et tu multiplies ces HPs jusqu'à avoir le volume requis et tu peux envisager des structures de cabs qui feront grimper le volume (chambres de compression...)
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C'est une tendance qui surfe sur le mythe de la lampe,incroyable.
Il n'y a pas de mythe, c'est une technologie qui a des avantages et des inconvénients comme toutes les technologies... Pour certaines choses, les lampes ont l'avantage, pour d'autres, les transos sont mieux et d'autres, le numérique rulez.
Où tu vas te fourvoyer c'est en voulant atteindre le résultat d'une technologie qui appliquée à un domaine est optimale, avec une autre... Prends pour ce qui est des préamps numériques, les engins pré-modélisation étaient bien + intéressants (je pense aux Rocktrons ou aux GP16/GP100) alors que met de la mod en table et t'as un résultat complètement chimique qui te donne envie de jeter ta gratte en 5 minutes
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et là, c'est le drame...
Tout dépend de ce qu'on en fait et de la qualité de la machine. Où je suis dubitatif quant aux résultats, c'est le 'pas cher'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu