AMPBDD is back !

kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le
Voila après 3 mois d'absence, le retour.
Donc je rappelle : le but est de créer une base de donnée d'amplis pour faciliter les recherches (à l'heure où j'écris : 34 amplis postés).
Pour soutenir le projet : postez vos amplis et cliquez sur les pubs !
L'adresse du dit site : http://ampbdd.freezee.org/
Tous les commentaires sont les bienvenus.
mollotof
bonne idée ca !!!
j'viens de poster la fiche tech du Champ et j'ai merdé sur les lampes. Modifoe les stp avant que je passe pour un charlot.....
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
All right nous sommes sauvés, jviens d'arranger ça.
Mais pour la lampe de rectification, vaut mieux que je la mette avec les lampes de puissance ou de préamp ? ou il faut absolument rajouter une colonne pour les lampes de rectification ?
mollotof
kurt67 a écrit :
Mais pour la lampe de rectification, vaut mieux que je la mette avec les lampes de puissance ou de préamp ? ou il faut absolument rajouter une colonne pour les lampes de rectification ?

chuis pas sur que ce soit indispensable là.
Par contre tu peux rajouter un champ, "autres lampes" dans lequel on pourra mettre les rectifieuses, les lampes du tremolo et de la reverb....
à la limite, bases toi sur ce qu'il y a sur www.ampwares.com/ffg.

Regarde un priceton reverb par ex ou un vibroverb. Y'a reverb ET tremolo....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Marshall 6100 LM rajouté à la liste. Allez tout le monde poste faut que ce soit une vraie base de données ce site.
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
Merci à ceux qui postent ! Par ailleurs je rappelle que ce sont des fiches techniques et non des avis ! Donc pas de commentaires personnels à la "moi je" et avant de poster vérifiez que l'ampli n'a pas déjà été posté, car il y a un bouton rectifier et un bouton mailez moi si vous n'êtes pas d'accord avec une fiche technique. Voila c'est dit
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
je salue cette ignitiative mais j'aimerais dire que cela peut etre quand meme bien trop general certaines fois au risque de faire des amalgammes un peu dangereux et de participer au flou general plutot que renseigner de facon pertinente
je viens d'aller faire un tour rapide et je prends par exemple le Marshall Superlead: pas de precisions sur l'annee, 800 euros en moyenne en occaz, "pas de bias" ? ca veut dire quoi ? bien sur qu'il y a un bias sur le superlkead, comme sur tout ampli (je me doute que ca veut dire "reglage de bias", mais ca vaut a peine d'etre precise, et d'ailleurs sur le superlead oui il y a un reglage de bias...) les superlead il y en a eu de 67 a 8... et ils ont sacrement change entre les 2 quand meme...

bref tout ca pour dire qu'un peu plus de precisions et de rigueur dans les infos serait le bienvenue
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
Je suis d'accord avec toi anje, mais j'ose espérer que les informations vont se compléter au fur et à mesure, que les gens vont cliquer sur "rectifier" et discuter pour avoir des fiches techniques les mieux construites possible.
Mais c'est mal parti
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
36 amplis ! (up déguisé)
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
Je vais partir en vacances demain, j'espère que vous ferez des ups à ce message pour éviter qu'il ne sombre dans les profondeurs de ce forums et que vous continurez à poster, même si je n'y crois pas trop
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
ça commence bien
mollotof
faut pas désespérer....
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
Bon alors les supers méthodes pour soutenir ampbdd
1. Postez vos amplis (évidemment), mais aussi modifier des amplis et participer au développement du site.

2. Cliquez sur les pubs. En plus les pubs google sont parfois intéressantes.

3. Mettez le lien http://ampbdd.freezee.org en signature sur les forums de guitare (environ 18% des visiteurs connaissent ce site par ma signature).

4. Faites des ups à ce sujet pour éviter qu'il ne sombre dans les profondeurs du forum.

Bon ben c'est tout il me semble.
kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le
ah oui et merci de ton soutien mollotof

En ce moment sur ampli et préampli guitare...