Ampli 10/15 watts lampes typé Blues/Jazz

Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 05 Oct 2005, 11:42
Bon j'ai lu pas mal de topic, et il en ressort souvent les memes amplis, mais je joue pas trop le meme style de musique, j'ai pas non plus les meme guitares :

Alors je suis plus axé Jazz, blues pas trop énervé et rock, surtout pas blues rock (clapton, satriani ... oubliez ).Pour une utilisation chambre je precise alors pas plus de 15 watts .

Au niveau grattes j'ai une Heritage H555 et une stratocaster (pas tres originale celle la ), alors je voulais savoir ce que vous me proposiez :

laney 15R pour le prix ?
Carvin vintage 16 pour les critiques ?
Fender Blue junior pour .... la marque ?
Fender champ12 mais faut le trouver ?
Ou les amplis epiphone pour les lampes ? car les lampes 6L6 me paraissent plus axées jazzy non ?

Vous en pensez quoi ?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 05 Oct 2005, 12:50
Le Blues Junior est excellent en son clair d'où une utilisation Jazz très bonne. Ceci-dit, en JAzz, tu peux, d'occasion, essayer de toper un JAzz Chorus chez Roland? C'est vraiment ce qu'il y a de mieux. C'est du transistor pourtant...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 05 Oct 2005, 13:21
Bah j'ai regardé les jazz chorus, mais etant donné que je ne me restreint pas vriament au jazz, je pense plutot rester sur des lampes ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Oct 2005, 13:34
Soldano Astroverb 15
Voir aussi chez Matchless, Bad Cat, SMF...
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 05 Oct 2005, 14:23
Ceux proposé ca vaut pas le coup ?
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 13:35
up au cas ou
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Mai 2006, 14:02
Vinz77 a écrit :
Ceux proposé ca vaut pas le coup ?

Oui, ceux proposés par Gillou valent le coup... mais faut les sous... Usage en chambre, tendance Jazz avec polyvalence... un Roland Cube... 15 watts...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 20 Mai 2006, 14:40
regarde également du côté des combos Ampeg (et oui ils ne font pas que des amplis basse), la série "Diamond blue Lead", modèle J-12T (15W) ; mon frère posséde le R-212R de la même série et c'est vraiment super pour le Jazz ;

en revanche, 15W à lampes ça sonne vraiment fort, et en appart tu pourras pas le pousser ;
2hard4me
Laney VC15
wilcoyote585
2hard4me a écrit :
Laney VC15

Meme si c'est un bon petit ampli (en comparaison à son prix) il n'est pas vraiment axé Jazz, mais plutot Rock, blues rock (en gros, aux antipodes de ce que recherche notre ami !)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Mai 2006, 17:11
Le laney, s'il est aps cher, sonne attrocement plat....
Le fender est une petite bombe, mais pénible à utiliser chez soi parcequ'il est ultra dynamique et il crunche très vite quand on le pousse....Le carvin est sympa tout plein (essayé rapidement en mag). Le soldano crunch vite mais c'est carrément al catégorie au dessus niveai son et utilisation!!!

Crate fait des petits 15-30w typés blues qui assurent aprait il, pas essayé. Badcat, matchless, évidemment ça doit être fabuleux, mais le prix....Pfiouuuuu
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
2hard4me
wilcoyote585 a écrit :
2hard4me a écrit :
Laney VC15

Meme si c'est un bon petit ampli (en comparaison à son prix) il n'est pas vraiment axé Jazz, mais plutot Rock, blues rock (en gros, aux antipodes de ce que recherche notre ami !)

Euh... pas vraiment, il joue du blues/rock...

Edit: j'avais sauté le "surtout pas blues/rock" désolé Enfin j'ai quand même un peu de mal avec le "blues, rock mais pas blues/rock..."
2hard4me
gma a écrit :
Le fender est une petite bombe, mais pénible à utiliser chez soi parcequ'il est ultra dynamique et il crunche très vite quand on le pousse....Le carvin est sympa tout plein (essayé rapidement en mag). Le soldano crunch vite mais c'est carrément al catégorie au dessus niveai son et utilisation!!!

Crate fait des petits 15-30w typés blues qui assurent aprait il, pas essayé. Badcat, matchless, évidemment ça doit être fabuleux, mais le prix....Pfiouuuuu

Le Laney VC15 sonne "plat" ??
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 20 Mai 2006, 19:05
quand je dis blues je pars vers john lee hooker (son crade quoi), rock des trucs avec une crunch/disto sympa ... blues/rock : les trucs a la gary moore, vai, satriani qui sonnent kitch, c'est ca que j'aime pas .
wilcoyote585
2hard4me a écrit :
gma a écrit :

Le Laney VC15 sonne "plat" ??

Ben ca reste de l'entré de gamme tout lampe. Mais bon bon pour son prix il fait pas mal le job. En comparaison un AC15 sonne beaucoup moins plat et avec vachement plus de dynamique, mais c'est pas tout à fait le même prix !! Pour son prix il sonne tres bien, mais dans l'absolue c'est pas non plus un ampli excellent.

Vinz77, si tu aimes les blues un peu crade, crunchy l'AC15 pourrait être pas mal. Par contre si tu n'aime pas le "Voicing" des Vox (c'est particulier quand même soit on adore soit on deteste) un petit fender pourrait le faire (un deluxe reverb par exemple....). Parceque autant pour le blues l'AC15 peut être un bombe, autant pour le Jazz.... Je sais pas trop tout dépends le son que tu recherche unn Jazz.. Si c'est un son bien rond et propre, à mon avis le Fender te conviendra mieux.. Pour le roland, c'est excellent pour le Jazz, maintenant pour le Blues je sais pas trop (pas assez d'expérience sur cet ampli pour en parler..)

Arf j'avais mal lu ton post à l'entré.. Pas plus de 15 W...donc c'est mort pour le deluxe reverb (qui est pourtant excellent !!). Donc effectivement t'as le blues junior qui est pas mal non plus !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...