2hard4me a écrit :
gma a écrit :
Le laney, s'il est aps cher, sonne attrocement plat....
Le fender est une petite bombe, mais pénible à utiliser chez soi parcequ'il est ultra dynamique et il crunche très vite quand on le pousse....Le carvin est sympa tout plein (essayé rapidement en mag). Le soldano crunch vite mais c'est carrément al catégorie au dessus niveai son et utilisation!!!
Crate fait des petits 15-30w typés blues qui assurent aprait il, pas essayé. Badcat, matchless, évidemment ça doit être fabuleux, mais le prix....Pfiouuuuu
Le Laney VC15 sonne "plat" ??
Ben ca reste de l'entré de gamme tout lampe. Mais bon bon pour son prix il fait pas mal le job. En comparaison un AC15 sonne beaucoup moins plat et avec vachement plus de dynamique, mais c'est pas tout à fait le même prix !! Pour son prix il sonne tres bien, mais dans l'absolue c'est pas non plus un ampli excellent.
Vinz77, si tu aimes les blues un peu crade, crunchy l'AC15 pourrait être pas mal. Par contre si tu n'aime pas le "Voicing" des Vox (c'est particulier quand même soit on adore soit on deteste) un petit fender pourrait le faire (un deluxe reverb par exemple....). Parceque autant pour le blues l'AC15 peut être un bombe, autant pour le Jazz.... Je sais pas trop tout dépends le son que tu recherche unn Jazz.. Si c'est un son bien rond et propre, à mon avis le Fender te conviendra mieux.. Pour le roland, c'est excellent pour le Jazz, maintenant pour le Blues je sais pas trop (pas assez d'expérience sur cet ampli pour en parler..)
Arf j'avais mal lu ton post à l'entré.. Pas plus de 15 W...donc c'est mort pour le deluxe reverb (qui est pourtant excellent !!). Donc effectivement t'as le blues junior qui est pas mal non plus !!