Ampli 10/15 watts lampes typé Blues/Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
2hard4me a écrit :
gma a écrit :
Le laney, s'il est aps cher, sonne attrocement plat....
Le fender est une petite bombe, mais pénible à utiliser chez soi parcequ'il est ultra dynamique et il crunche très vite quand on le pousse....Le carvin est sympa tout plein (essayé rapidement en mag). Le soldano crunch vite mais c'est carrément al catégorie au dessus niveai son et utilisation!!!

Crate fait des petits 15-30w typés blues qui assurent aprait il, pas essayé. Badcat, matchless, évidemment ça doit être fabuleux, mais le prix....Pfiouuuuu

Le Laney VC15 sonne "plat" ??

Ben ca reste de l'entré de gamme tout lampe. Mais bon bon pour son prix il fait pas mal le job. En comparaison un AC15 sonne beaucoup moins plat et avec vachement plus de dynamique, mais c'est pas tout à fait le même prix !! Pour son prix il sonne tres bien, mais dans l'absolue c'est pas non plus un ampli excellent.

Vinz77, si tu aimes les blues un peu crade, crunchy l'AC15 pourrait être pas mal. Par contre si tu n'aime pas le "Voicing" des Vox (c'est particulier quand même soit on adore soit on deteste) un petit fender pourrait le faire (un deluxe reverb par exemple....). Parceque autant pour le blues l'AC15 peut être un bombe, autant pour le Jazz.... Je sais pas trop tout dépends le son que tu recherche unn Jazz.. Si c'est un son bien rond et propre, à mon avis le Fender te conviendra mieux.. Pour le roland, c'est excellent pour le Jazz, maintenant pour le Blues je sais pas trop (pas assez d'expérience sur cet ampli pour en parler..)

Arf j'avais mal lu ton post à l'entré.. Pas plus de 15 W...donc c'est mort pour le deluxe reverb (qui est pourtant excellent !!). Donc effectivement t'as le blues junior qui est pas mal non plus !!
2hard4me
Mais il faut aussi prendre en compte le fait que lorsqu'on joue en appart' sur un volume relativement bas, quel que soit l'ampli on exploite de toute façon pas toute sa dynamique. A voir donc si un ampli techniquement plus performant et plus cher permettra d'observer une différence significativb ve à ce volume. C'est pour ça que mon choix s'était porté sur Le Laney VC15 (que j'ai aussi acheté d'ailleurs) car je trouve que même en restant à bas volume, on sent quand même la différence avec un transistor tout en restant dans un budget correct.

J'ai testé le Crate 15w à l'époque avant de faire mon choix mais niveau budget c'était x2, et je me répète mais au volume auquel je joue, ça justifiait pas le prix. J'ai aussi testé le Valbee 5w d'Ibanez mais là j'étais très déçu... gros souffle permanent et disto soit disant typé high gain que j'ai trouvé de mauvaise qualité (mais c'est subjectif hein ).

Pour résumer je trouve que le Laney propose un excellent rapport qualité/prix pour le joueur en appart' qui veut se faire plaisir avec un tout lampe qu'il peut quand même exploiter, et jouant rock, blues voir métal avec une petite pédale en complément (c'est ce que je fait avec une MD-2).

Après dire exactement si il convient bien pour du blues genre xxx ou plutôt xxx, ou jazz, ... je saurais pas vraiment le dire. Je pense qu'il est suffisamment polyvalent avec un très bon son clair (avec le boost notamment), des réglages eq fins et un grain pas trop typé mais je peux difficilement le classifier. Et je n'ai pas non plus tester toute la gamme en ampli lampes 15w ou moins et de toute façon je n'ai pas non plus le "niveau" pour me permettre de les comparer précisemment.
Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
En tout cas merci pour tout, ca me donne deja une bonne idée pour des tests
wilcoyote585
2hard4me a écrit :

....Pour résumer je trouve que le Laney propose un excellent rapport qualité/prix pour le joueur en appart' qui veut se faire plaisir avec un tout lampe qu'il peut quand même exploiter, et jouant rock, blues voir métal avec une petite pédale en complément (c'est ce que je fait avec une MD-2).

C'est exactement ce que je disais ! Des tout lampes autour de 400 eur neuf, y'en à pas des tonnes.. Et celui fait tres bien son boulot compte tenu du prix ! Donc c'est un Excellent rapport qualité/prix. Mais la remarque de gma est assez juste car avec quelques euros de plus en poche (600/800 euros) on peut avoir beaucoup plus sympa.

Ceci dit le laney reste quand même bien meilleur que la plupart des transistors de cette puissance. Donc c'est tout de même un bon choix !
naturalmystik
wilcoyote585 a écrit :
2hard4me a écrit :

....Pour résumer je trouve que le Laney propose un excellent rapport qualité/prix pour le joueur en appart' qui veut se faire plaisir avec un tout lampe qu'il peut quand même exploiter, et jouant rock, blues voir métal avec une petite pédale en complément (c'est ce que je fait avec une MD-2).

C'est exactement ce que je disais ! Des tout lampes autour de 400 eur neuf, y'en à pas des tonnes.. Et celui fait tres bien son boulot compte tenu du prix ! Donc c'est un Excellent rapport qualité/prix. Mais la remarque de gma est assez juste car avec quelques euros de plus en poche (600/800 euros) on peut avoir beaucoup plus sympa.

Ceci dit le laney reste quand même bien meilleur que la plupart des transistors de cette puissance. Donc c'est tout de même un bon choix !

Pas qu'en appart sais tu, j'utilise le mien essentiellement pour les repet et ptits concerts et je le trouve super ce ptit Laney dans mon registre blues a blues/rock. J'trouve pas que ca sonne "plat" , que du contraire, et les gens qui m'ecoute non plus... Volume sur 6 et gain a 4: rock 'n' roll J'etais partis pour un Pro Junior ou un Blues junior au depart et finalement je suis rentre avec celui-ci alors que a prioris il ne faisait pas partie de ma selection.

Je le conseil vivement cet ampli, mais je conseil surtout vivement de l'essayer d'abord. Le son c'est perso, on en a la preuve ici. Reste que le rapport qualité/prix est excellent.
2hard4me
naturalmystik a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
2hard4me a écrit :

Pas qu'en appart sais tu, j'utilise le mien essentiellement pour les repet et ptits concerts et je le trouve super ce ptit Laney dans mon registre blues a blues/rock. J'trouve pas que ca sonne "plat" , que du contraire, et les gens qui m'ecoute non plus... Volume sur 6 et gain a 4: rock 'n' roll J'etais partis pour un Pro Junior ou un Blues junior au depart et finalement je suis rentre avec celui-ci alors que a prioris il ne faisait pas partie de ma selection.

Je le conseil vivement cet ampli, mais je conseil surtout vivement de l'essayer d'abord. Le son c'est perso, on en a la preuve ici. Reste que le rapport qualité/prix est excellent.

+1 car entre ma SG standard et la LP standard de mon beau frère (je parle même pas de sa Strat) on remarque de suite la différence (enfin comme la plupart des amplis en fait vous me direz). Donc comme d'hab, à tester si possible avec sa gratte
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Ok merci
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vinz77 a écrit :
quand je dis blues je pars vers john lee hooker (son crade quoi), rock des trucs avec une crunch/disto sympa ... blues/rock : les trucs a la gary moore, vai, satriani qui sonnent kitch, c'est ca que j'aime pas .

Peut-être un Mesa subway rocket (que je possède donc je peux en parler), ou un subway blues.
C'est 20 watts lampes, mais par contre déjà limite pour jouer chez soi, mais ça peut être une piste intéressante aussi
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Perso je pencherai pour le carvin vintage 16,
sinon pour du beau blues les ampeg blue diamond series (Jet et Reverberocket qui est un peu plus balaise) sont fabuleux! avec un clean boost dessus ca tue tout pour du blues... Et si tu n'a pas peur aux oreilles (ou si tu as un attenuateur...), le crunch naturelle est un pur délice!!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Merci pour tout, j'espere que ca post sera utile !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...