Ampli 15 watt pour envie champètre (mieux qu'affreux doute&q

ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
salut
J'ai un affeux doute, le peavey transtube blazer ca existe ou alors j'ai fais un mix entre plusieurs nom d'ampli
merci
sunglasses
Non non ça existe! Pourquoi cette question?

En fait on l'appelle tt simplement "Peavey Blazer"... "Transtube" sinifie "imitation du son lampes".
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
Bah si je me pose cette question, c'est que je vais bientôt me décider pour ampli guitare et tt le tralala, donc bon c'est toujous mieux de savoir ce que tu dis devant un vendeur non?.
"bonjours je voudrais une lp pacifica112..."
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
ah vi et pendant qu'on y est, entre le peavey transtubes blazer le le transtubes rage 158 lequel on me conseillerait?
sunglasses
ettic a écrit :
ah vi et pendant qu'on y est, entre le peavey transtubes blazer le le transtubes rage 158 lequel on me conseillerait?

Le Blazer a, je crois, une réverbe en plus qui n'est pas top top (surtout quand tu la pousses au delà de la moitié du potard). Sinon le Blazer et le Rage ont rigoureusement les mêmes caractéristiques...
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
oki, et je peux y aller les yeux vermé quand à leur qualité?
sunglasses
J'en ai eu un pour débuter (un blazer 158, première version), je n'ai jamais eu le moindre problème en 5 ans.

C'est un bon petit ampli pour débuter. Par contre tu verras, le son clair est plus beau que le son saturé qui manque à mon sens de "rondeur", mais c'est normal, tu ne trouveras pas mieux dans cet ordre de prix.

Sinon, tu peux tjrs prendre un ampli d'occaz?
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
ca tombe bien je suis débutant
et c un 15 watt?
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
Macalpine a écrit :

Sinon, tu peux tjrs prendre un ampli d'occaz?

euh bah je veux bien, mais après faut voir ce que ca vaut...
sunglasses
ettic a écrit :
ca tombe bien je suis débutant
et c un 15 watt?

Ouais, c'est un 15W, c'est largement suffisant pour jouer en appartement par exemple.
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
lol voué surtout quand on voit la taille du miens.
Mais par exemple je suis prit d'une envie soudaine d'aller jouer au millieu d'un pré ( avec une ralonge ca va de soi), est-ce que le son serra potable si je tourne l'ampli vers moi?
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
cool je viens de me rendre compte qu'une autree personen avait ouvert un topic "doute énorme, donc je vais de ce pas changer mon titre, pour qu'il soit plus aguicheur
sunglasses
Ben ouais ouais, tu t'entendras, maintenant pour jouer en groupe par exemple c'est quasi-impossible. J'avais tenté une fois en mettant tous les potards à fond (volume, drive...), j'arrivais à peine à couvrir le batteur. Mais pour un 15W transistors, il assure quand même pas mal.

Maintenant si tu veux aller voir ds l'occasion tu pourrais avoir un ampli plus puissant. Vas voir dans la rubrique "achats/amplis".
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
bah tu sais avant que je joue en groupe les poules auront des dents, donc bon. Je vais me contenter de solo foireux
Pi je vais faire un tour dans l'autre forum
merci
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
j'ai posté une annonce dans ce fameux forum et j'ai déjà une réponse.
C'est un ampli Fender M80 100W pour 250 euros
votre avis?

En ce moment sur amplification...