Ampli 15 Watts assez pour jouer avec un batteur??

xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
J'ai un Vox Pathfinder 15 W c'est assez pour jouer avec un batteur, ça me gonfle de sortir le Classic 30 (plus lourd)
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
dexter236
Oui mais là vous parlez de pommes et de poire...Le Pathfinder est un 15w transistor, le Pro Junior est à lampes. Ca peut aller avec simplement un batteur pas trop excité mais sans plus je pense, faut pas rêver.

De l'autre, pourquoi ne pas essayer, tu verras si ça te convient.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
francoix
xutos77 a écrit :
J'ai un Vox Pathfinder 15 W c'est assez pour jouer avec un batteur?

Non, c'est insuffisant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
King Nothing
Cela dépend aussi pourquoi? Si c'est pour un concert devant un public, c'est claire que c'est insuffisant. Mais pour des répètes, si il reste devant son ampli en jouant est-ce suffisant?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
megaloman
15 w lampes, en live ou répét ça passe en general même avec un batteur un enervé (selon l'ampli, c'est pas garanti que tu reste en clean par contre).

15 w transistor en live ça passera jamais, par contre en répét' peut etre, faut essayer
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjour calà fais longtemp que je ne suis pas venu.

un 15W PP6v6 ok je l'utilise en repette avec batteur
Il tourne au 3/4 de sa puissance donc temp mieu
la ref? super champ XD
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
On peut avoir une vidéo de quelqu'un qui joue en groupe avec un 15 watts ?
Ca donnera un exemple concret, voir si le batteur tape avec des carambars mous sur des futs en mousse.
Déjà le clean, on oublie, et tous les styles un peu énervés çà m'étonnerait aussi m'enfin je dis çà je dis rien.
Quant à jouer avec un pathfinder 15 en groupe là c'est utopique.
J'ai eu 2 amplis 15W lampes BJ et astroverb et je trouve pas que çà joue assez fort pour un groupe, mais bon j'en ai déjà vu poster ici qui jouaient en groupe avec des SE 5W soi disant donc tout est possible.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Alors si 15w en répète ça passe difficilement, je me demande d'où vient mon ampli... Vox da5, 5w à transistor, et avec le potard de master à 5, je couvre mon batteur pas trop excité...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Nico_las
Valak a écrit :
Alors si 15w en répète ça passe difficilement, je me demande d'où vient mon ampli... Vox da5, 5w à transistor, et avec le potard de master à 5, je couvre mon batteur pas trop excité...

Ton batteur ne tape pas du tout fort.

Avec un 50W plexi tout lampe et des hp à + de 100db de sensibilité je suis toujours à plus de la moitié au master en répète pour m'adapter au niveau sonore de la batterie.

Sur scène en pleine air par exemple, mon ampli seul correspond à des scènes de 100 personne avec le même réglage environ. En intérieur ça dépend de la salle et du niveau voulu biensur (repique et je basse ou pas repique et je gère)

J'ai pas mal de marge et mon clean peut rester clean.

J'avais un 30W laney à burne qui ne passait pas avec mon ancien batteur. Un vox qui a plus de rendement pour 30W affiché aurait surement très bien passé par contre. Ca dépend de l'ampli mais la norme c'est 30W pour être à l'aise dans toutes les situations.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Vous devez pas jouer tres fort alors c'est cool

J'aimerai bien un batteur comme ca.
Avec le mien suis obligé de monter le master de mon 5150 a 4/10 :/
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Koolkat
On peut avoir une vidéo du DA5 qui couvre le batteur ? C'est une abtterie électronique et vous jouez au casque ?
J'ai un AD15VT de la même série vox à modélisation c'est impossible de couvrir un batteur avec çà faut arrêter les délires.
Mon 5W avec V30 ( 100 db ) fait plus de bruit que le Vox15 et suffit pas pour jouer en groupe !
Pour le 5150 c'est pas grave 4/10, en dessous il sonne pas cet ampli
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Oui, je vais essayer de faire une vidéo, pour preuve.
Par contre, j'ai déménagé, donc du coup je suis plus avec mon batteur d'origine et je vais jouer avec mon petit frère. Pour compenser, je vais mettre le potard à quatre et il va taper bien fort...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...