Ampli 2 corps pour du metal

Bonjour à tous.

Après avoir fait un tour sur plusieurs forum, je me permets d'ouvrir un topic. Ceux existant m'ont permis de séléctionner quelques amplis, mais pas de répondre clairement à mes attentes, je m'explique :
Je cherche un ampli deux corps (tête + baffles) pour jouer toutes sortes de métal. J'adore le son qu'ont Lamb of God, Gojira, Trivium, bien qu'il soit différent mais c'est pour vous donner une idée générale..

La marque de l'ampli n'a pas trop d'importance, je souhaite pouvoir le garder longtemps (c'est pourquoi je veux etre sur de mon achat et vous demande de m'éclairer), jouer en groupe (aussi dans ma chambre si possible c'est pourquoi je cherche un 50W, maximum 100W). Voila, mon budget est de 2000€ max. J'ai deja essayé un Rectifier, un Jvm, mais il y a des marques telle ENGL, Laboga, Bugera, Peavey que je ne connait pas trop, s'il y a des connaisseurs et détenteur de belle bete à gros son qu'ils pensent à moi

Merci d'avance, Musicalement.
tomriffmaniac
franchement je me demande si vous le faites exprès en ce moment de poster autant de sujets sur les amplis dans la section guitare, c'est pourtant pas compliqué de poster dans la bonne section et en plus c'est bien indiqué!!!
lifsebcbien
En ce moment ça doit être une mode, je déplace.
Oui effectivement, il y a possibilité de supprimer ou déplacer un sujet ? Désolé
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a un topic de 300 pages sur les amplis metal en post it...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tomriffmaniac
bon bah maintenant jte répond

il me semble que pas mal de groupes que t'as cité jouaient sur les peavey 5150 (maintenant 6505 vu qu'EVH produit ses 5150 III avec sa propre marque: autre option pour toi d'ailleurs du coup)

Les ENGL faut tester t'as plein de modèles différents selon le budget, le powerball II a l'air bien sympa, j'avais testé le I c'était vraiment puissant, précis mais peut être pas très chaud comme son par contre j'ai adoré l'invader 100 qui est vraiment ultra polyvalent et génial.

pour les laboga je laisseraient d'autre t'en parler, j'ai écouté des samples et regardé de vidéos mais jamais testé personnellement.

bugera c'est des copies des marques que t'as cité c'est berhinger en fait, mais vu ton budget tu peux avoir les originaux

sinon t'as aussi fryette, diezel, bogner, budda, carvin, blackstar, randall, egnater et d'autres marques qui proposent des produits si t'as envie d'aller voir un peu ce que ça donne.


edit: +1 pour le post du dessus et en plus j'avais oublié laney, soldano,...
glassjail
je te conseille de ne pas te présser car il y a enorment de tetes d occasion
disponibles pour ton style

es 5150 et 6505 son plutaot gras mais une reference

Tu peux aussi essayer une NOS d occase

Chez ENGL , j ai une powerball et une savage les deux sont différentes mais c est un son precis , tranchant ( moins rond et rock and roll)

cherche dans les annonce du forum car il a des affaires meme pour les 4x12

t es dans quel region ?
wolwyv
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    wolwyv
    le
glassjail a écrit :

Tu peux aussi essayer une NOS d occase


black.angel
wolwyv a écrit :
glassjail a écrit :

Tu peux aussi essayer une NOS d occase




Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Nethik
    le
Salut,

Ton cas colle a peu pres au mien il y a quelques mois, meme si le sont de trivium je le trouve peut être un peu trop heavy (apres cest aussi plus dans les riffs et la facon jouer que le son; bref)

Moi jai opte pour tete laboga mr hector, baffle diezel frontloaded.

Resultat = hypersatisfait.
Une majeur partie de cet achat était destine a lenregistrement et rends toi compte le son de guitare que j'ai obtenue brut, enregistre en sm57 :

http://www.goear.com/listen/39(...)antos

Si je navais pas etait budget limite a prend le laboga doccasse, jaurai choisi une tête diezel.
Jai aussi grandement etait tente par Nos mais je nai pas pu tester.

Bye; hesite pas a poser des questions. et ne neglige pas le baffle dans ton achat
Merci de vos réponses !
J'essaierai un ENGL dès que possible, voir un peu la différence avec le MESA que j'ai essayé. Sinon pour ce qui est des EVH, ça mérite que je m'y intéresse, j'ai déjà lu plusieurs avis positifs sur les 6505 et les 5150 mais je n'en ai jamais essayé.
Pour répondre à glassjail, je suis de Normandie

En choix des baffles, je suppose que les HP et le bois utilisé compte beaucoup. Un 4x12 Marshall conviendrai selon vous ? Surtout que le prix parait correct.
Merci encore de vos réponses
Ok je vais aller regarder les produits chez Framus aussi alors !
levautour
TheSatch13 a écrit :
Ok je vais aller regarder les produits chez Framus aussi alors !


les framus defouraillent bien effectivement!!! à ne pas negliger surtout si tu aimes les mesa rectif (la dragon sera mieux) ou un mix rectif / engl (la cobra ).
La dragon sonne plus lourd, la cobra plus droite et serré avec un clean plus cristallin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...