Ampli 30W lampes: assez puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :
le VC30 étant quand même plus lourd et plus cher aussi
Mais de meilleure qualité

Disons qu'il sonne bien aussi et pour cause, c'est la copie d'un AC30. Pour moi une de mes références, mais a t'il besoin de prendre aussi lourd et encombrant, sans parler de la puissance (ouh la, la ! ?: ).

Au fait il vaut combien le VC30 ?
Un peu moins de 500 euros !

Bâ à ce prix là, ça vaut le détour !! Il n'y a que le côté transport qui pose un soucis, parce qu'un VC30, ça pèse son poid Mais bon, on ne peut pas tout avoir, non plus !!
metallica04
le peavez classic 30 fait 600 euros environs ,c'est un combo a lampe mais est ce que la disto est elle aussi a lampes ?

pour me faire une ptite idée, ce combo 30 W a lampes fait autant de bruit qu'un combien de watt transistor ?? 100 W ?? merci
metallica04
encore une ptite question:
si j'envoi une disto de mon multi (boss OD-20) sur ce ptit combo a lampes, ca rendra mieu que sur un combo a transistor ?
wolfen91
metallica04 a écrit :
le peavez classic 30 fait 600 euros environs ,c'est un combo a lampe mais est ce que la disto est elle aussi a lampes ?

pour me faire une ptite idée, ce combo 30 W a lampes fait autant de bruit qu'un combien de watt transistor ?? 100 W ?? merci

Quand on dit "tout lampe", c'est tout lampe, pré-ampli et ampli !

Attention disto typée blues - rock, pour le métal prévoir une pédale qui va bien selon les goûts.

Quand à la puissance, je peux dire que les 30 W, c'est pô des watts de tapette, perso je joue avec des potes qui ont des deux corps (Marshall, Laney, etc...) je n'ai jamais dépassé la moitié du volume, ça te dis quelque chose ? Mes potes, le Classic Tubes ils l'appellent le Bulldog Petit mais teigneux !
Maxxtro
wolfen91 a écrit :
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :
le VC30 étant quand même plus lourd et plus cher aussi
Mais de meilleure qualité

Disons qu'il sonne bien aussi et pour cause, c'est la copie d'un AC30. Pour moi une de mes références, mais a t'il besoin de prendre aussi lourd et encombrant, sans parler de la puissance (ouh la, la ! ?: ).

Au fait il vaut combien le VC30 ?
Un peu moins de 500 euros !

Bâ à ce prix là, ça vaut le détour !! Il n'y a que le côté transport qui pose un soucis, parce qu'un VC30, ça pèse son poid Mais bon, on ne peut pas tout avoir, non plus !!
25 kg
Moi ça me va
Maxxtro
metallica04 a écrit :
encore une ptite question:
si j'envoi une disto de mon multi (boss OD-20) sur ce ptit combo a lampes, ca rendra mieu que sur un combo a transistor ?
Oh qui oui

En ce moment sur amplification...