Ampli 30W lampes: assez puissant?

• Publié par
    yool
    le
est ce que les amplis lampes 30W (peavey classic 30 par ex...) suffisent pour jouer, mettons, dans un bar, ou des trucs comme ça, sans etre repris en façade et avec un batteur derriere??

Et, sans vouloir faire hurler tout le monde, est-ce que le peavey C30 donne autant de son( en volume, pas en qualité, ça je crois que c'est mort) que le Marshall 100W transistor, par exemple?

ps: cherche idées d'amplis à lampes de 30W à 50W, a part le peavey deja doublement cité.

merki

yool
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète pas, il est largement assez puissant...
J'ai joué 4 ans dans les bars avec des 25 w, je pouvais pas dépasser 4 au volume...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Oui !

Mais il n'y a pas que le Classic 30
rock@powa
Ouai j'en ai fais le test en poussant le volume à trois dans un magasin sur un peavey 30 watts, et je peux te dire qu'à ce volume ça te remplit deja bien les oreilles
  • Publié par
    yool
    le
Maxxtro: il n'y a pas que le classic 30=> qu'est ce que vous me conseillez a part ça?
Laney?
scritch1
au local ou je repete y'a un groupe de reggae et le gratteux utilise un peavey classic 30 en repete et sur scene et ca marche...
sinon perso j'ai un marshall jcm2000 dsl 401, c'est un 40w tout lampes, on joue du rock, déja fait 3 scenes avec, le batteur frappe fort, et le volume est bien présent, et pas a fond bien sur, le son tient la route, on en trouve pas mal d'occase > je te le conseille
caca
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Essaye un Vox AC30TB, branche ta guitare, met le volume de ta guitare sur 0, allume le Vox pousse le volume au maximum, dis au gens qui sont dans le fond de la salle de venir au plus prèt de la scène car tu veux leur payer un verre une fois qu'il sont tous devant, d'un coup d'un seul posse le volume de ta guitare à fond et fait un Ré en accord sur le micro chevalet ( d'un bonne vieille Télécaster de préférence ) et regarde la tête des gens

Mais quand il se relèveront tu as interêt à courir car il te feront bouffé ton Vox qui est censé develloppe 33 watts !

If faut pas exégerer avec tout ces watts, moi j'ai un London City qui sort 100 GROS watts et il y à juste une fois ( devant 300 personnes ) que j'ai pu le pousser pour qu'il sonne dans toute sa splendeur ( que c'est beau )

D'ailleur dans 5 semaines je vais racheter un ampli à lampes de 50 watts au maximum c'est bien assez ! Ton audition te dira merci un jour
wolfen91
yool a écrit :
est ce que les amplis lampes 30W (peavey classic 30 par ex...) suffisent pour jouer, mettons, dans un bar, ou des trucs comme ça, sans etre repris en façade et avec un batteur derriere??

Et, sans vouloir faire hurler tout le monde, est-ce que le peavey C30 donne autant de son( en volume, pas en qualité, ça je crois que c'est mort) que le Marshall 100W transistor, par exemple?

ps: cherche idées d'amplis à lampes de 30W à 50W, a part le peavey deja doublement cité.

merki

yool

Ben le Classic Tubes 30 est largement suffisant pour jouer en groupe ou en salle. Le son est précis, les sons clairs vont de très chauds à très claquants selon tes réglages. Pour la distorsion elle est typée blues ou rock, pour le métal faudra prévoir une pédale adéquate.

Pour ma part je passe par un POD 2 en insertion d'effets (enfin une boucle digne de ce nom), ça le fait très bien, malgré ce qu'en pensent certains, le tout et de savoir régler le POD. En tout cas toujours très présent et chaleureux. A part un Mesa Rectified ou 20/20, je garde mon Classic Tubes 30 et mon POD.

En comparaison au Marshall, y a pas photo, prend le p'tit combo tout lampe, beaucoup plus polyvalent et fiable.

Ces adversaires potentiels : Le classic 50 Peavey également, le Hot Rod Fender, le Blues Deville de Fender (j'ai hésité avec celui ci, ceci dit je ne regrette pas du tout), le LC30 Laney (le VC30 étant quand même plus lourd et plus cher aussi), Il y en a d'autres de même architecture mais je ne les connais pas (Riviera - ENGL, etc...), mis à part leur prix assez élevé.

Voila, moi je suis très content du mien, je pense qu'en changeant le HP Blue Marvel par un Celestion V30 ou V60, on doit pas être loin d'un Vox AC30, ce qui du reste pour moi, fait parti des amplis de référence (avec l'Hiwatt 50 et le rectified Mesa).

Bye
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu as un budget confortable: VHT Super 30: 30w classe A...
rock@powa
Le classic 30 est plus polyvalent que le DSL401?
Maxxtro
wolfen91 a écrit :
le VC30 étant quand même plus lourd et plus cher aussi
Mais de meilleure qualité
wolfen91
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :

Disons qu'il sonne bien aussi et pour cause, c'est la copie d'un AC30. Pour moi une de mes références, mais a t'il besoin de prendre aussi lourd et encombrant, sans parler de la puissance (ouh la, la ! ?: ).

Au fait il vaut combien le VC30 ?
Centaur
Si tu as vraiment les thunes:

Dr Z Z.28 avec le box Dr Z 2 x 12 Z Best qui va avec !

Ce sera ton dernier ampli et tu ne le revendra jamais !
Maxxtro
wolfen91 a écrit :
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :

Disons qu'il sonne bien aussi et pour cause, c'est la copie d'un AC30. Pour moi une de mes références, mais a t'il besoin de prendre aussi lourd et encombrant, sans parler de la puissance (ouh la, la ! ?: ).

Un peu moins de 500 euros !
wolfen91
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :
Maxxtro a écrit :
wolfen91 a écrit :

Un peu moins de 500 euros !

Bâ à ce prix là, ça vaut le détour !! Il n'y a que le côté transport qui pose un soucis, parce qu'un VC30, ça pèse son poid Mais bon, on ne peut pas tout avoir, non plus !!

En ce moment sur amplification...