yool a écrit :
est ce que les amplis lampes 30W (peavey classic 30 par ex...) suffisent pour jouer, mettons, dans un bar, ou des trucs comme ça, sans etre repris en façade et avec un batteur derriere??
Et, sans vouloir faire hurler tout le monde, est-ce que le peavey C30 donne autant de son( en volume, pas en qualité, ça je crois que c'est mort) que le Marshall 100W transistor, par exemple?
ps: cherche idées d'amplis à lampes de 30W à 50W, a part le peavey deja doublement cité.
merki
yool
Ben le Classic Tubes 30 est largement suffisant pour jouer en groupe ou en salle. Le son est précis, les sons clairs vont de très chauds à très claquants selon tes réglages. Pour la distorsion elle est typée blues ou rock, pour le métal faudra prévoir une pédale adéquate.
Pour ma part je passe par un POD 2 en insertion d'effets (enfin une boucle digne de ce nom), ça le fait très bien, malgré ce qu'en pensent certains, le tout et de savoir régler le POD. En tout cas toujours très présent et chaleureux.
A part un Mesa Rectified ou 20/20, je garde mon Classic Tubes 30 et mon POD.
En comparaison au Marshall, y a pas photo, prend le p'tit combo tout lampe, beaucoup plus polyvalent et fiable.
Ces adversaires potentiels : Le classic 50 Peavey également, le Hot Rod Fender, le Blues Deville de Fender (j'ai hésité avec celui ci, ceci dit je ne regrette pas du tout), le LC30 Laney (le VC30 étant quand même plus lourd et plus cher aussi), Il y en a d'autres de même architecture mais je ne les connais pas (Riviera - ENGL, etc...), mis à part leur prix assez élevé.
Voila, moi je suis très content du mien, je pense qu'en changeant le HP Blue Marvel par un Celestion V30 ou V60, on doit pas être loin d'un Vox AC30, ce qui du reste pour moi, fait parti des amplis de référence (avec l'Hiwatt 50 et le rectified Mesa).
Bye