Ampli 40 W !?!?

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, jaimerai bientot passer a un autre ampli que mon petit Crate, genre sac à main...

Donc, jaimerai bien acheter un bon ampli 40 Watts, combo transistor ( et oui, pas les moyens pour un lampes)

Pouvez vous me renseigner, sachant que je joue un peu de tout, et donc, il me faut qqch de polyvalent, merci

Vila, merci a vous, les z'amis ^^
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
tu sais 40w c 'est chiant
prend plutot directement un ampli 100w comme ça le jouer ou tu veux faire des repetes t'a pas a changer l'ampli!!!
pour 100w qui sonne bien a bas volume ya le spider2 210 (120w) avec plein de modélisations etc pour les renseignement fais une recherche
pierro
membre de la ENGL team
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
ouais ok, j'vois, nan, mais franchement, 40 ou meme eventuellement 50, ca me va total ^^
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Franchement, chez fender, ils font de sacrés bon truc.. Mais ca reste un peu cher..
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Voila, jaimerai bientot passer a un autre ampli que mon petit Crate, genre sac à main...

Donc, jaimerai bien acheter un bon ampli 40 Watts, combo transistor ( et oui, pas les moyens pour un lampes)

Pouvez vous me renseigner, sachant que je joue un peu de tout, et donc, il me faut qqch de polyvalent, merci

Vila, merci a vous, les z'amis ^^

Bon, ça commence à m'énerver sur les bords, cette histoire de "j'ai pas les moyens pour un ampli à lampes"!

Pourquoi? Parce qu'il y a moyen de trouver de très bons amplis à lampe pour pas cher! Et je le prouve: j'ai un Marshall Studio 15 qui sonne fabuleusement bien (ne pas se laisser avoir par les "15 watts", c'est 15 watts avant distortion, càd 29,5 watts à fond, et largement aussi bruyant qu'un 50 watts transistor ... au moins) et que j'ai payé 350 euros en parfait état (ebay.de) .
Autre exemple: ma tête Laney AOR Protube lead 50 (copie conforme Marshall JCM800, avec un étage gain supplémentaire), livrée (+ lampes - EH et RFT! - de rechange) pour 300 € tout compris! (achetée à un membre allemand du forum ampli de Harmony Central).

Les bons amplis à lampes sont là, autour de toi, pour souvent moins cher que des amplis à transistor ... suffit de chercher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
T'a quelle age?
Nan, parce que perso, jai 14 ans, et que jai pas tellement les possibilitée de commander sur ebay ou autres...
Doc Loco
piu-piu a écrit :
T'a quelle age?
Nan, parce que perso, jai 14 ans, et que jai pas tellement les possibilitée de commander sur ebay ou autres...

Ok, mais t'as bien des potes pour t'aider? Des parents? A noter que mon Marshall vient de ebay, mais mon Laney d'un bête forum comme celui-ci.

Maintenant, à ton âge, j'en connaissais encore moins - en fait, j'avais pas commencé la gratte - mais qu'est-ce que j'aurais gagné en temps et en expérience avec des forums comme celui-ci! Le nombre d'achats merdiques que je me serais évité! Les groooossses bourdes que je n'aurais pas commise (du genre revendre pour une bouchée de pain un Marshall PA20 + baffle 4x10", tellement rare qu'il se vend bien plus de 2500 € maintenant!).
In rod we truss.

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
c'est vrai qu'en y reflechissant on peut avoir du bon pour pas si chere que ça

euh perso mes potes sont pas du genre a me filé 200 euro
pierro
membre de la ENGL team
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Et moi non plus ?

Sauf si vraiment...

enfin, bref, un ampli a lampes, jdit pas nan, c'est clair, mais bon, tu veux que j'aille ou, a Cash Converters?
pierro!
piu-piu a écrit :
Et moi non plus ?

Sauf si vraiment...

enfin, bref, un ampli a lampes, jdit pas nan, c'est clair, mais bon, tu veux que j'aille ou, a Cash Converters?

la derniere fois que j'y ai etais il y avait un pod xt!!!!!!!
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
Voui, si j'avais su j'aurais jamais acheté cette connerie de Marshall VS65R de l'époque !

Je suis resté 5 ans avec !

Le cinglé ! lol !

L'AVT je regrette pas trop car ça allait encore, mais une fois qu'on passe aux lampes, on se rend compte que le seul moyen d'avoir le son à fort volume, etc... ça reste en grande majorité grâce aux lampes !

La majorité des transis et autres hybride c'est du gadget à côté (attention, ça dépend l'utilisation, là je parle de qualité de son en condition groupe !) !
Un lampe ça tient la route !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
c'est vrai qu'en y reflechissant on peut avoir du bon pour pas si chere que ça

euh perso mes potes sont pas du genre a me filé 200 euro

Je parlais pas d'aide financière mais logistique .
In rod we truss.

piu-piu
Ouais, j'vois...

Sinon, en attendant, vous pouvez me renseigner un peu :

-Les lampes, on doit les changer souvent?

-On ma dit que faut pas jouer plus de 1h ou 2, car apres, les lampes s'abimes... un truc du genre.. ?

Sinon, ya quoi de bien en combo à lampes?
SkYwAlKeR85
Salut Piu piu!

Pour info, je vends un combo Crate 2x40W (transistor) avec chorus en stéréo, 2 canaux (clean + disto), 2 footswitches (1 disto, 1 chorus)
les 2 HP sont des Celestion en 8"
Si tu veux + d'infos et des photos --> MP

ps: powaaa ton avatar!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Ouais, j'vois...

Sinon, en attendant, vous pouvez me renseigner un peu :

-Les lampes, on doit les changer souvent?

-On ma dit que faut pas jouer plus de 1h ou 2, car apres, les lampes s'abimes... un truc du genre.. ?

Sinon, ya quoi de bien en combo à lampes?

L'histoire de pas jouer plus d'une heure ou deux, c'est bien entendu une grosse cornichonnerie - parmi dix milles autres colportées sur les amplis à lampe. Tu peux jouer ton ampli aussi longtemps que tu veux.

Quant au changement de lampes, ça dépend de plusieurs facteurs:
- du type de lampe (les lampes de préampli durent beaucoup plus longtemps que les lampes de puissance)
- de la qualité des lampes
- de ton ampli
- de la fréquence à laquelle tu joues, et de quelle manière (à donf en permanence, ou bien avec le master entre 1,5 et 2 comme beaucoup de possesseurs de stack 100 watts qui ne se doutaient pas, en l'achetant, que ça sonnait SI FORT)

Pour simplifier, on dira qu'un utilisateur moyen (guitariste avec un gig/semaine + une répèt + jeu à la maison, bonnes lampes) devra sans doute changer ses lampes de puissance tous les deux/trois ans et ses lampes de préampli tous les cinq-x ans (ça peut tenir vachement longtemps, on voit parfois des amplis des années soixantes avec leurs lampes de préampli d'origine!).
In rod we truss.

En ce moment sur amplification...