Ampli 5W a LAMPE dans une fourchette de 80 a 160....

pcxboxps2
Effectivement je cherche un ampli a lampe entre 80 et 160 euro maxi pour jouer chez moi et je suis a la recherche du meilleur ampli car on achete pas un ampli tous les jours.
Bon moi je suis nul a la guitare mais ça m 'empeche pas de savoir ce que je recherche.
J'ai une godin SD et je joue avec un multieffet korg ax1 branché sur la prise du micro de mon pc.
C'est sympa un moment mais bon le son est plat (manque de peche ) et n'ayant pas touché ma guitare depuis 6 mois j aimerais me prendre un petit ampli qui donne de la chaleur au son car impossible de jouer fort chez moi et je suis tombé sur le valve king 8 et lu certain commentaire: prise casque qui restituerais le son des lampes.
Et en fouillant plus j ai remarqué que c etait le seul ampli a proposé une sortie de casque avec le son lampe.
On pourrait se demander si je suis passé a cote de certain model
Certain site propose de changer la baffle et d'investir 40 euro supplementaire ......pour exploiter au mieux l ampli et les lampes
tjr en cherchant mieux et dans mon ordre de prix je suis tombe sur le CRATE VC 508 5 WATT TUBE qu on trouve peu en france et qui est fabrique a saint louis et la aussi pas assez de video parlante
Dans tous les cas et je suis pas le seul on aime bien se faire une idée en cherchant les ptites videos sur le net et se faire une idée.
Ainsi tjr en cherchant j ai lu que certain et meme beaucoup de personne se munissait d 'un tete d ampli Epiphone Valve Junior 5W tete et se fabriquait une baffle.
On pourrait se demander l interret d acheter un combo valve king 8 si c 'est pour reinvestir dans un HP qui est pas tres bonne a la base
et a juste titre on peut se faire une reflexion.... le valve king 8 et le Epiphone Valve Junior 5W Tete qui coute le meme prix , la logique voudrait que la conception de l ' Epiphone Valve Junior 5W a tete serait largement superieur au peavey mais ou est passé la sortie ecouteur de l epiphone ????
personnelement j ai tjr pas fait mon choix ....je lis... j ecoute aussi et c 'est vrai que pour jouer un peu de tout avec un son lampe c 'est pas evident mais c 'est a force de chercher qu on trouve.
Personnelement je joue du helene de rock voisine en passant par du zizi top sans oublié a joué comme malmsteen(LOL)
Je prends en compte qu il est interressant de faire des enregistrements sur la prise casque du pc alors il faut une sortie HPs sinon on est baisé non?
merci d 'elargir mes recherches en m 'anonçant des models pas forcement connu
Vous l'avez compris le choix est dificile mais je sens que vous allez nous aider .
merci

je vais donc reprendre ici tous les modeles sur lesquel je me suis interressé
pcxboxps2
J. a écrit :
pcxboxps2 > Fais-toi peut-être un topic individuel (avec le bouton « nouveau » vers le haut des pages) afin de ne pas interférer avec celui-ci.
En tout cas, si c'est pour jouer au casque, inutile de changer le baffle, tu ne l'utiliseras pas (sauf qu'en fait on dit le HP, pour « haut-parleur » : le baffle est plutôt la structure dans laquelle est intégré le HP). Pour faire simple, le HP transforme ton signal en son en faisant bouger l'air, donc en l'occurrence, les HPs, ce seront tes écouteurs , tu ne passeras pas par le HP de l'ampli.
Par contre, je connais pas le Peavey. Le Valve Junior est sympa, sans être particulièrement génial non plus, enfin il ne m'a pas laissé une impression impérissable en tout cas. Mais il est pas mal…

lequel t'as laissé une impression impérissable?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le Valve Junior ;
Mais bon, je suis peut-être pas super sensible…
Faudrait que je réessaie un jour ;

[edit] Euh, j'ai dit pas impérissable hein… Pour être plus précis, je n'ai rien à reprocher à cet ampli, mais il ne m'a pas transcendé…
Jean
pcxboxps2
oui j 'ai bien compris mais dans ce genre d 'ampli y en as donc qui t ont plus plus que d autre non?
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est le seul que j'ai essayé ; en fait il s'agissait juste de jouer chez le copain d'une amie, c'était une occasion qui s'est présentée comme ça quoi.
Soit dit en passant, à deux guitares + une basse + une batterie, le petiot parvenait encore à se faire entendre, donc c'est un très bon point. (Bien entendu, le son n'était plus clean du tout !)
Jean
pcxboxps2
J. a écrit :
C'est le seul que j'ai essayé ; en fait il s'agissait juste de jouer chez le copain d'une amie, c'était une occasion qui s'est présentée comme ça quoi.
Soit dit en passant, à deux guitares + une basse + une batterie, le petiot parvenait encore à se faire entendre, donc c'est un très bon point. (Bien entendu, le son n'était plus clean du tout !)

ok enfin le valve junior c 'est different du valve tete avec un HP de 12 en casssona coté non?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi faudra qu'on m'explique comment peut on se faire une idée du son du matos (que ce soit guitare, ampli ou autres) en regardant des vidéos sur internet.
Déjà à la prise de son, le mec est peut etre passé par son APN ou une webcam. Ensuite, la vidéo a été compressé pour, au final, ressortir par des HP, souvent minables, de nos PC.
Si vous trouvez que le son d'une guitare par exemple est bon en regardant une vidéo, ben prenez n'importe quelle guitare, elle vous conviendra.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Delcr

C'est juste un idée, pas une opinion qu'on peut se faire sur une video. Je crois que ça peut permettre à un individu de se dire "Ah ben tiens, on peut jouer tel registre avec".

Ensuite, tu vas essayer

En tout état de chose, les ampli 5w lampe ont la cote ! Tant mieux.
J.
  • Publié par
    J.
    le
pcxboxps2 a écrit :
J. a écrit :

ok enfin le valve junior c 'est different du valve tete avec un HP de 12 en casssona coté non?

Qu'est-ce que tu veux dire ?
En tout cas tu n'auras pas le cab en plus avec ton budget (normalement)…
Moi j'ai joué le combo, je sais pas pour la tête + baffle 1x12.

Delcr, ton propos doit être nuancé. Si ce que tu dis était vrai, je ne pourrais pas reconnaître le son d'un Vox de celui d'un Mesa/Boogie de celui d'un Fender, etc.
Jean
pcxboxps2
J. a écrit :
pcxboxps2 a écrit :
J. a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire ?
En tout cas tu n'auras pas le cab en plus avec ton budget (normalement)…
Moi j'ai joué le combo, je sais pas pour la tête + baffle 1x12.

Delcr, ton propos doit être nuancé. Si ce que tu dis était vrai, je ne pourrais pas reconnaître le son d'un Vox de celui d'un Mesa/Boogie de celui d'un Fender, etc.

Oui effectivement je penssais me prendre un ampli tete 5 watts car on peux mettre des HP 4 , 8 , 16 ohm celui ci :

Et toi tu as du joué avec celui ci :

Pour le premier j 'aurais pensé , dans un premier temps l'utiliser des baffles hifi de 16 ohm en attendant de m 'acheter un 12' dans les 40 euro .......et fabriquer moi meme le caisson

wolfjeremy
Un hp à 40€... autant prendre le combo, ça vaut rien un hp à 40€ !
Et un hp hifi encore moins, là ça devient du n'importe quoi

Prend le combo, ou alors un corp en celestion, mais pas un machin qui vaut rien, sinon achete toi un transistor ça ira tout aussi bien pour avoir un son pourris...
pcxboxps2
D accord merci
cela dit y a pas beaucoup de modeles et les avis diverges.
Avec ou sans tete , on sait pas vraiment on prendrait une sans tete ou une avec ......
J.
  • Publié par
    J.
    le
La question réside dans la présence ou non de sorties HP. Si le combo a maintenant des sorties HP 8 et 16 Ohm (beaucoup plus couramment utilisables) en plus de la 4 Ohm squattée par le HP interne, il n'y a plus vraiment de raison de se limiter à la tête. Si par contre il n'en a pas, tu seras un peu emmerdé si tu veux jouer avec un HP d'un diamètre digne de ce nom ; dans ce cas je prendrais la tête ; mais un cab et un HP, ça demande un budget supplémentaire qui risque bien de franchir les 160 euros que tu mentionnes dans le titre du topic.
Jean
pcxboxps2
J ai bien compris merci
J.
  • Publié par
    J.
    le
La grosse question reste : est-ce que le combo est maintenant doté d'autres sorties que la 4 Ohm…
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...