Ampli 60w ?

-Histal-
Hello à tous !

Voilà question qui doit être surement récurrente, mais c'est assez important il me semble

J'ai besoin d'aide, voilà jouant en appart', je joue pour l'instant sur mon Laney RB2 30W, mais voilà, il faut que je change, les sonorités ne me plaisent plus vraiment, et ... :

J'ai un budget d'environ 400€ Maximum, à la limite 500€ ! et il me faut quelque chose de potable à ce prix pour =

- Jouer en groupe, oui je veux créer mon groupe, ayant déjà étais dans deux groupes, le 30W arrivé à tenir le coup, mais c'était limite, surtout que le batteur du dernier groupe n'étais pas vraiment un gros gros tapeur !

- 60W, par exemple, si je joue chez moi, cela ne sera t'il pas trop fort ? je met le potard de volume à 1 par exemple, pas trop fort ? ( juste pour savoir, il faut pas détruire les vitres et que je me retrouve les gendarmes à la porte ).

- Et j'ai dans l'option bien plus tard de jouer sur une WW Corvette $$, donc il me faudrait un ampli capable de bien faire sonner la bête ! et j'ai donc choper quelque chose.

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)0.htm

60W, de la gamme WW ( donc bien pour une WW ? ), ce n'est qu'un exemple, donc si vous avez des conseils sur différents ampli, des ampli à me donner ( en page internet, pas en vrai ), ou même des idées et/ou avis sur cette ampli WW, je suis partant !

Merci à tous pour vos futurs réponses !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut,
à question récurrente, réponse récurrente :
la tranche 35-100W n'est guère utile.
- 30W pour chez soi, c'est un maximum pour un ampli de travail, et certes, il faut pê ne pas être trop difficile sur le son : aucun de ces amplis-là ne sonne la mort. mais en même temps, c'est juste un ampli de travail...
tu peux toujours lui adjoindre un pod si tu veux changer le son.
-

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Oui mais existe t'il un ampli qui sonne assez bien, pour jouer en groupe ( Bah oui, je veux tout de même pas faire l'olympia, donc des truc à 300W ... ).
et qui soit potable pour jouer chez moi ? Je sais qu'il existe de bon ampli en grat' d'un équivalence de puissance 60/80W et qui ont de très bon son ! Cela existe t'il en basse ?

Merci beaucoup en tout cas
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
rhâââ dsl, la 2è partie de mon précédent message n'est pas passée...
je disais :
-

-Histal-
toujours pas
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
qu'un ampli de moins de 100W en groupe, ça le fait moyen dans le mix.
et qu'il n'est pas ridicule d'envisager 2 ressources :
un bon petit 15/20W (ou un pod) pour chez soi ET un bon petit combo pour répète et petites scènes.
perso, je ne connais pas de trucs polyvalents qui te permettent de faire correctement les deux à la fois.

(si ça passe pas là non plus, j'abandonne...)

-Histal-
C'est tout bon sa à marché

Donc oui, je n'ai pas dans l'objectif pour l'instant d'enregistrer ou quoi que ce sois, mais quelque chose de potable pour répét et chez soi, je ne suis pas encore à faire des concert, loin de là !

Donc quelque chose avec suffisamment de puissance dans le bide pour répét et pas non plus à la limite du trop fort pour chez moi ( en gros je le met volume le plus bas pour chez moi et en répét j'envoie la patate ! j'espère que l'on comprend mon objectif ... )

Merci à toi en tout cas
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
...perso, je travaille chez moi avec mon SVT III (450W) et je n'ai pas de voisin sourds !
Au dessus, j'ai une péripathétipute qui fait du bruit (des grincements je devrais dire) toute la journée et en dessous, j'ai une p'tite famille qui ne se plaint jamais.

Tout dépend comment tu tournes tes potards....

(moi fou ? non !)

C'était juste pour dire qu'un 100W au minimum de la puissance pourra faire l'affaire dans les deux cas.
Enfin, j'dis ca, j'dis rien....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Et non Zoe ça passe pas , tu peux lessbet.
-Histal-
Et si c'est bien passé

Donc un 100W possible alors, je te remercie soleir, je vais me renseigner la dessus alors

Merci à tous en tout cas !

En ce moment sur ampli et préampli basse...