Ampli a changer?

daron_malakian
bonjour

alors j'ai de l'argent , et j'aimerais investir dans quelque chose tout dabord voici mon matos :

Peavey bandit 112
Jackson randy rhoads js 30
boss metal-core 2

Alors je voulais m'acheter une new guitare , mais je me demandais s'il valais pas mieux que je change d'ampli pour commencer?

dans les environs de 400 - 500 euros même d'ocass ça vaut le coup que je change? ou pas pour le moment? si oui lesquel?

merci
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Bon, vu ton matos actuel, j'imagine que tu ne fais pas dans le bal musette mais plutôt dans le gros métal qui tâche. Et le budget est un peu trop juste pour un ampli vraiment efficace pour du gros métal qui tâche... Le premier qui me vient à l'idée est le Randall RG50TC, mais il dépasse ton budget max d'une cinquantaine d'euros.

Sinon, niveau grattes, il y a moyen de trouver du bon. Je pense par exemple aux excellentes Washburn X50Pro, X50Pro FE et X200Pro, carrément bradées sur www.dv247.fr
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
moi je te conseillerai le kustom defender avec ta mt2 sa sera nickel!
Poulivore Le Carnivore
winni a écrit :
moi je te conseillerai le kustom defender avec ta mt2 sa sera nickel!

Ca change pas grand chose mais c'est pas une mt2 mais une ml2 :>
* esp horizon fr 2 stbk user *
daron_malakian
arf , merci mais avis partagé donc jai du mal a choisirrr ce qui vaut le plus le coup pour un meilleur son
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
un meilleur son c'est vague. tu lui reproche quoi à ton son? qu'est ce qui ne te convient pas? c'est pour jouer seul ou en groupe?
daron_malakian
pour le moment c'est pour jouer seul

je sais pas jle trouve trop criard , même en baissant tout ça reste criad c'est bizzare trop aigu je déteste ça , ej sais pas si ça vient de l'ampli ou la guitare ou je ne sais quoi ...
deewey78
Les aigu criard vienne de la metal core, je l'ai elle envoie bien pour les rythmiques mais pour les solo c'est douloureux pour les oreilles.
daron_malakian
ouep mais le truc c'est que je trouve mon son clean assez aigu aussi :s
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
moi je persiste a dire qu'un bon combo mono canal a lampe avec une bonne disto dedans ba là tu vas te régaler!
daron_malakian
winni a écrit :
moi je persiste a dire qu'un bon combo mono canal a lampe avec une bonne disto dedans ba là tu vas te régaler!

qu'est ce que t'apel mono canal? ça veut dire que y'a que le clean?

et tu me conseil lequel?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
daron_malakian a écrit :
winni a écrit :

qu'est ce que t'apel mono canal? ça veut dire que y'a que le clean?

et tu me conseil lequel?

mono canal à lampes : t'as qu'un clean au départ puis tu monte le volume, tu fais cruncher les lampes. après tout dépend des possibilités de l'ampli, en général on a un crunch ou un gros crunch qu'on peut attaquer en amont par une pédale d'overdrive gain au quart et vulume à burne pour obtenir plus de couilles dans la disto. ya aussi moyen de récupérer un son clair en baissant le vulume de la gratte.
voila en gros.
exemple connu: le jcm 800
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je dirais aussi de changer la gratte
le peavey j'en ait eut un ( premiere version) et je le trouvais tres bien pour les grosse satu metal et pas criard

le mieux ca serais que tu puisse trouver un pote qui joue de la gratte et qui n'as pas le meme matos que toi

en jouant ta gratte sur son ampli et sa gratte sur ton ampli tu pourras voire si le son que tu trouve trop criard vient de ton ampli ou de ta gratte et ainsi choisir si tu investi dans une gratte ou un ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Soultan
c'est pas toi qui demandais des réglages pour du metal ia pas longtemps?...

finalement tu changes tout

le peavey jte le conseille pas...il est d'un glacial...brrrr

le randall est vraiment pas mal, a voir...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
daron_malakian
merci , en effet j'arrete pas de changer je me cherche

en fait je me rend compte que j'aime le metal mais j'en joue pas souvent ...

je prefere des truc plus soft , a la limite le plus " metal " serais ozzy osbourne plutot heavy metal

j'aime bien le son genre satriani , fin un truc plus rock quoi

mais maintenant j'ai l'air bien avec ma metal core et ma jackson -_-

En ce moment sur ampli et préampli guitare...