Ampli à lampe 15 W

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Shindok a écrit :
Mon choix n'est pas encore fait et je me pose maintenant une autre question : pensez vous que le vox ac15 cc1 pourrait me convenir ou mieux vaut que je reste dans la lignée du blues junior ?

Merci encore a tous de vos reponses

2 sons opposés, le BJR est plus souple à mon goût en terme de réglage du volume.
Ensuite, le VOX devient vite gueulard avec une pédale de disto, sauf si tu as la version avec l'alnico blue.
Et autre point non négligeable si tu bouges, le VOX fait 1,5 fois le poids du BJR
Shindok
J'ai pu testé un vox , eh bien je dois dire que ça ne me convient pas vraiment. Par contre en feuilletant des forums j'ai entendu parler du Hughes and Kettner edition tube 25th ANNIVERSARY comme un des meilleurs de la tranche de prix 400-500 euro (quitte a avoir un bon ampli sa me gene pas de hausser quelque peu le budget) que vaut il pour le rock des années 90 (en particulier periode grunge) et pour le blues ?
melodymaker
T'as essayé un blues junior? c'est top pour le blues, et ça accepte tout ce que tu veux comme disto
Shindok
Le blues junior je vais le tester mardi ! jviens d'en voir un d'occaz !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Bon plan ! ! à mon avis tu vas mieux apprecier que le Vox .... essaies tout de meme de tester un Laney ... perso je ne lache plus le mien Quand au H&K c'est vrai que l'on en dit que du bien et je le pense plus complet que le BJ ... Bonne chasse ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
melodymaker
Si il n'aime pas le vox, peu de chance qu'il apprécie le laney, car tout deux sont dans le registre british
Shindok
Bonjours à tous
J'ai pu tester 2 amplis :le HK et le blues junior , j'ai commencé par le blues junior , et là la claque , ça a un super son ce machin !!! rien avoir avec mon ptit kustom , vient ensuite l'essai du HK , et la c'est encore plus la claque , c'était pile le son que je cherchais de plus j'avais plus de feeling sur celui ci que sur le Fender , du coup je suis parti avec !!
Merci à tous pour vos conseils !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Super ! ! Content que tu ais trouvé ton bonheur ! ! !Amuses toi bien ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Hamer59
Blackheart BH15-112, pile dans ton budget et ça sonne !
Qu'en dis tu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Shindok
Lis plus haut
Hamer59
Shindok a écrit :
Lis plus haut

Mieux vaut tard que jamais...

On est bien samedi soir et la semaine se termine pour moi...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...