Ampli à lampe 15 W

Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
Bonjour à tous
Apres un an passé avec mon ampli kustom tube 12a j'ai decidé d'offrir à ma telecaster un ampli à lampe digne de ce nom , malheureusement devant la multitude de choix qui s'offrent à moi je ne sais que faire.
Je cherche un ampli ayant un bon son clair bien bluesien supportant bien les pédales d'effets (en particulier les distos , quelles soit nettes ou cradingue) . Mes influences sont les suivantes : Mudhoney , Alice in Chains , Pearl Jam , NoFX...
J'ai un budget de 400 euro et je pense qu'une puissance de 15 W me sera suffisante.

Merci de votre aide !
BOPAPA30
j"aurais tendance à dire...Fender Blues junior d'occaz...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Ouais le budget est un peu serré malheureusement...
'Scuse me while I kiss the sky...
melodymaker
blues junior d'occaz c'est dans les 350 euros
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
Merci de vos reponse
C'est vrai que la sa devient super serré mais si pour moi il est vraiment mieux que les autres je prefere economiser. Il faudra que j'aille l'essayer !
Sinon j'ai egalement zieuté sur le superchamp XD et sur celui ci http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
savez vous ce qu'ils valent ?
melodymaker
Shindok a écrit :
Merci de vos reponse
C'est vrai que la sa devient super serré mais si pour moi il est vraiment mieux que les autres je prefere economiser. Il faudra que j'aille l'essayer !
Sinon j'ai egalement zieuté sur le superchamp XD et sur celui ci http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
savez vous ce qu'ils valent ?

les blackheart onr bonnes réputation, quand au sperchamp XD, perso je trouve que c'est une bouse a coté d'un blues Junior, le son fait vraiment jouet
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Laney VC15-110 .... 300€ chez DV247

tout lampe, 2 canaux, reverb, boucle d'effets , supporte bien les pedales, utilisable à tous volume ... ET IL SONNE ! ! ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
Ok merci fab je prend note !
Sinon que pensez vous d'un fender hot rod deluxe (en occaz bien sur) avec un atenuateur ?
melodymaker
le hotrod est un super amp, mais :

1/ à 400 euros d'occaz, tu rêves, c'est plus 600
2/ un atténuateur te dégraderas le son, donc si pas besoin de beaucoup de watts car pas de concert, reste sur du 5 ou 15 watts, il y a le choix
3/ un bon atténuateur ça vaut des ronds
Shindok
okey merci de ta reponse
Invité
je reste a surveiller le topic ...
Shindok
Mon choix n'est pas encore fait et je me pose maintenant une autre question : pensez vous que le vox ac15 cc1 pourrait me convenir ou mieux vaut que je reste dans la lignée du blues junior ?

Merci encore a tous de vos reponses
TheCLeaN
ce sont deux son totalement differents(à l'oposé?)
moi aussi je cherche un bon ampli à lampes avec bon master, je me suis penché sur le AC15cc1 mais j'ai vite compris que ce n'étai pas mon truck....
Tof the F*up guy
L'Overdrive de l'AC15 est vraiment tres bonne. + un boooster ou une bonne pedale d'overdive, ca donne un set tres serieux en 15W.
Je connais pas trop le Laney citer avant.
Tophe
melodymaker
Shindok a écrit :
Mon choix n'est pas encore fait et je me pose maintenant une autre question : pensez vous que le vox ac15 cc1 pourrait me convenir ou mieux vaut que je reste dans la lignée du blues junior ?

Merci encore a tous de vos reponses

2 sons opposés, le BJR est plus souple à mon goût en terme de réglage du volume.
Ensuite, le VOX devient vite gueulard avec une pédale de disto, sauf si tu as la version avec l'alnico blue.
Et autre point non négligeable si tu bouges, le VOX fait 1,5 fois le poids du BJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...