Ampli à lampe / bruit en concert

• Publié par
    Sebeuh
    le 29 Juin 2013, 15:06
Bonjour à tous,

Voila mon problème :
Je possède un ampli à lampe Jet city amplification jca2212. Je n'ai pas de bruit de fond mais des crachotements assez fort à chaque concert qui apparaisse à intervalle irrégulière sur la durée du set.

Chez moi je n'ai pas de problème mais je ne le pousse pas et l'utilise max 10 min ( juste pour tester un réglage par exemple).

J'ai changé une lampe de préamplifiction (12ax7 par une 12AU7 afin d'avoir un crunch plus leger ) mais avant de de l'utiliser en live. Je ne sais donc pas si ces bruits sont dus à cette modification...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Musicalement,

Seb
Blues ball
Mon frère a eu le même problème, avec le même ampli. On l'a apporté chez un tech qui a changé les lampes de puissances, et depuis l'ampli sonne bien mieux, et y a plus de craquements.
Ca vient du fait que l'ampli en lui même est sympa, mais qu'ils te mettent des vraies merdes en lampes de puissance à l'usine.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Juin 2013, 17:57
j'allais le dire ! ces craquements sont certainement des décharges entre électrodes quand l'ampli est poussé. souvent les tubes bas de gamme ont la G2 limite limite...
  • Publié par
    Sebeuh
    le 29 Juin 2013, 18:21
Merci ! Rapide et efficace !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...