add aerosmith a écrit :
Disons que dès le départ, j'étais partis sur du marshall et en particulier vers le MA 50 et le Haze 40 mais les avis sont trés mitigés !!
En effet un JCM 900 serais l'idéal mais à quel prix ? ... L'occaz c'est bien mais faut avoir de la chance !!
Argh le Haze est un couteau suisse, il sait tout faire mais moyennement bien. Le MA, je ne le connais pas.
Pourquoi le JCM 900 est-il l'idéal pour toi? Pour moi cet ampli est très mauvais. Il n'a pas assez de gain et son son ne me plait pas. Alors oui il est un des plus vendu. Comme le Dual Recto chez Mesa, que je déteste tout autant que le JCM 900.
Lorsque tu dis "celui là serait l'idéal", ne fais pas l'erreur de le prendre car un pro l'utilise et en dit du bien. Ils ont des techniciens que nous n'avons pas et qui modifient tout pour optimiser la base.
Contrairement à toi, je pense que l'occase est le meilleur moyen d'avoir un bon produit pas cher plutôt qu'un neuf tout aussi cher. Il faut l'essayer et en essayer le plus possible. Il faut discuter avec tout le monde : le vendeur, les forumeurs, les magasins de musiques... Et avec ça tu seras armé pour prendre celui qui te correspond en fonction de tes oreilles et pas en fonction d'un budget ou d'une équipe marketing efficace.
Es könnte auch anders sein