Ampli à lampe/effets

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Bonjour,

Je suis guitariste depuis pas mal de temps maintenant et j'ai pris la ferme décision de m'acheter un ampli à lampes...

Cela dit je suis un peu néophyte dans ce milieu, le seul ampli que je possède c'est un spider II de line 6, dont le son commence un peu à m'énerver (notamment dans la mesure où il détruit un peu le grain de ma les paul). A ce sujet, j'ai donc deux questions à vous poser :

1) Je recherche un son de disto/overdrive, très incisif mais nuancé, bien couillu mais sans être trop brutal (pour comparaison avec un transistor, un peu dans le genre du bandit 112 de peavey...) mais avec un bon son clair très classe (un peu à l'instar de celui qu'on avait sur le spider, mais en moins... mécanique? ). Pouvez-vous me conseiller à ce sujet?

2)Pour en revenir une dernière fois sur le spider, j'aimais beaucoup les reverbs et chorus qu'on avait dessus. Je les utilisais autant dans mon son clair que dans mon son disto. Par conséquent, je voulais savoir s'il était possible de mettre des pédales de reverb et chorus en série avec le son disto de l'ampli à lampes, sans que ça crée un gros bordel sonore ; et si c'est possible, quelles pédales me conseillez vous? Si non, existe-t-il un ampli à lampes avec une bonne reverb et un bon chorus dessus avec les caractéristiques que je recherche?

Merci beaucoup de me répondre !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui il y a des amplis avec de bonnes réverb, les chorus c'est plus rare, mieux vaut des effets séparés./ Si tu veux utiliser chorus et autres delay en pédale ou rack, prend un ampli avec une bonne boucle d'effet. Sinon, prend plutôt des pédales analogiques, c'est ce qui sonne le mieux avec du tout lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le