Ampli a lampe ou pas ?

shepard456
Salut a tous,enfait je suis a la recherche d'un ampli pour jouer dans ma chambre, mes goûts sont les suivants: satriani Steve vai Metallica,avenged sevenfold,gun n roses, buckethead... Et enfait bien que je me soi un peu renseigner sur la question, je ne sais que faire,et je voudrais être conseillé,et savoir si les ampli a lampes (pour en tirer le meilleur possible tant qu'a faire) sont prohiber pour la chambre ...voilà x)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Non il y en a de tout petits désormais chez Blackstar qui te conviendraient sans doute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shepard456
merci de ta reponse rapide j'ai vu le ht 5 mais à ce qu il parait il faut le pousser un peu alors la la question devient est ce que avec 5 w à lampe je vais pas devenir sourd dans ma chambre x(
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
si! Par contre il y a un 1watt qui arrive très bientôt! regarde le topic sur le ht-1!
Rock or Die !!
Doc Loco
shepard456 a écrit :
merci de ta reponse rapide j'ai vu le ht 5 mais à ce qu il parait il faut le pousser un peu alors la la question devient est ce que avec 5 w à lampe je vais pas devenir sourd dans ma chambre x(

Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est faux: il ne faut pas confondre le volume maximum que l'ampli peut atteindre (effectivement le HT5 PEUT sonner fort) et le volume minima. Il y'a tout à fait moyen de jouer le HT5 à bas volume - j'en avais fait une vidéo mais je commence sincèrement à en avoir marre de la poster à chaque fois que je lis ça, ça finit par être caricatural, donc je m'abstiens mais tu trouveras avec une rapide recherche vu que c'ets une question qui revient dans tous les topic sur l'HT5.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dexter236
A partir du moment où tu peux jouer à un bon volume sans faire saigner tout le monde le HT5 va bien sur un 1x12.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Jackal
Perso j'ai un Laney LC15-110, j'ai un son très sympa même à faible puissance.
Evidement en lachant les watts, ca donne encore mieux

Comme dit précédement, normalement le futur Blackstar HT-1 devrais parfaitement convenir pour une utilisation home studio.
Let's Rock
rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
D'accord avec Doc Loco, le HT-5 sonne très bien même à faible volume. Alors oui, c'est un peu mieux quand on pousse mais pour la chambre y'a pas de soucis, il y a en plus une excellente sortie émulée pour brancher un casque.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
shepard456
ok merci de vos réponses donc si j'ai bien compris bien que le ht 5 soit largement jouable dans une chambre le ht 1 me conviendrai mieux

ps:chez moi j'en suis pas au point de devoir jouer au casque
DamienLeeBurton
Perso moi j'utilise une combinaison un peu spécial du Roland KC 350 ( ampli clavier ) avec le Pod X3 live de Line 6 et je dois dire que j'ai vraiment le sons pour jouer du Metallica en simulant l'ampeg SVT!
Bon d'accord mon ampli n'est pas un ampli a lampe mais sa fait vraiment comme si j'avait le sons de l'ampli ampeg avec un peu moin de puissance et je trouve que sa déch grave

Voila j'espere que je t'aurais aidé
Little Paco
shepard456 a écrit :
Salut a tous,enfait je suis a la recherche d'un ampli pour jouer dans ma chambre, mes goûts sont les suivants: satriani Steve vai

Pour ces deux là, entre autres un simple ampli me parait un poil court quand même, une bardée d'effets pourrait s'avérer utile aussi. Le HT5 seul risque d'être un peu juste.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
shepard456
pour les effets les pedales signature de satriani chez vox me semblent sympa apres pour le coup j'etais chaud pour acheter un ampli carvin legacy mais pour cher moi c'est cuit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...