Ampli a lampe pas trop puissant

Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx
[Fouiny] a écrit :
Je viens de vérifier, pas de fx-loop. Autant pour moi.

"Au temps pour moi" Je veux pas relancer le débat hein
On attend tous ta review.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
[Fouiny] a écrit :
Et sinon au temps pour moi pour la faute

Trop tard G.com a déjà enregistré des deffections importantes de la part de l'académie du Litré.

Je suis très heureux pour toi, amuse toi bien avec.

Pour reprendre la conversation de ce topic J'invite notre homologue à se tourner vers la marque SOLDANO. J'en ai remarqué quelques uns d'occase dès 650€. C'est du Monocanal (tout au potar) 16W avec un equalizer de dingue. Mais j'ai peur que là aussi le son ne soit que gros Rock et pas Metal.
L'idée de rajouter une pédale de disto sur un Soldano me glace les sangs.

PS/ aux modos : quelqu'un peut supprimer mon message ci dessous? Merci par avance. J'ai déconné avec le bouton.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ben.oît a écrit :
[Fouiny] a écrit :
Et sinon au temps pour moi pour la faute

Trop tard G.com a déjà enregistré des deffections importantes de la part de l'académie du Litré.

Je suis très heureux pour toi, amuse toi bien avec.

Pour reprendre la conversation de ce topic J'invite notre homologue à se tourner vers la marque SOLDANO. J'en ai remarqué quelques uns d'occase dès 650€. C'est du Monocanal (tout au potar) 16W avec un equalizer de dingue. Mais j'ai peur que là aussi le son ne soit que gros Rock et pas Metal.
L'idée de rajouter une pédale de disto sur un Soldano me glace les sangs.
Bonsoir,
Je me permet de vous poser une question
J'ai trouvé un ampli mesa boogie, le Caliber 50+, un ampli 50 watts.
Mais comme je l'ai dit, je joue surtout a la maison, et est ce que 50 watts, c'est pas trop?

Merci bien
Ben.oît
C'est trop si ce n'est pas pour jouer en exterieur...
Je ne fais pas la différence entre un 100W et un 50W tellement le 50W est puissant.
J'ai fait des café concert en extérieur avec un 50W à lampes à un quart et un ampli transo 100W à fond, d'une part on était déjà trop fort avec le 50W et d'autre part le 100W transo était couvert (solos inaudibles...).

J'ai vendu tous mes amplis à lampes et je suis toujours à la recherche d'un ampli exploitable en café concert, mais sans perdre les équalizer que l'on perd sur les petits 5 ou 10W très en vogue en ce moment.
Si tu veux rester chez Mesa, tu as le système en rack (20W), qui est déjà très puissant (limite trop pour moi) et qui va te couter un rein.
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 25 Mar 2008, 18:44
leonheart a écrit :
...et est ce que 50 watts, c'est pas trop?

50 watts lampes pour jouer à la maison, c'est déjà 48 watts de trop...!
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2008, 18:50
Grouic a écrit :
T'as pas du chercher longtemps :

Peavey Classic 30 (30 w)
Orange Rocker 30 (30 w)

pas trop puissant, un 30 watts lampe, ça décolle le papier paint
Non,5 watt a lampes c'est trop pour un usage domestique!Utilise un 2 watt Vox lil night train offrans de beaux crunch a la puissance maximale,profiter du vrai son a lampe sans gener ses voisin...Que du rève.5watt c'est plus pour jamer avec un pote seul mais pas asser pour le groupe.
Sinon y'as le Vox VT20+ de 5 a 30 watt avec master et pas cher mais avec une seule lampe et a modelisation...
Maxxtro
Guitaristefutur a écrit :
Non,5 watt a lampes c'est trop pour un usage domestique!Utilise un 2 watt Vox lil night train offrans de beaux crunch a la puissance maximale,profiter du vrai son a lampe sans gener ses voisin...Que du rève.5watt c'est plus pour jamer avec un pote seul mais pas asser pour le groupe.
Le Vox lil night train il existait en mars 2008 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...