Ben.oît a écrit :
Tous les amplis à lampes de faibles puissances sont cités dans l'excellent topic se trouvant dans la signature de Fouiny, comme il l'a très justment relevé lui même, cependant, je ne trouve pas mon bonheur.
Les amplis sont dans un esprit vintage avec de gros crunch et avec un equalizer un peu léger.
Il n'existe pas à ce jour d'ampli ayant autant de fonction que les gros 20W habituels. J'ai eu l'occasion d'essayer seulement le 5W d'Epiphone. Il sonne très bien mais si je veux de la patate il faut monter le volume, les lampes commencent à chauffer et les voisins aussi.
Nous sommes obligés de rajouter une pédale de disto pour conserver un faible volume.
Il me tarde que Founy soit livré et qu'il puisse nous dire qu'il peut jouer du metal avec son BlackHeart, mais hélas sans pédale j'ai des doutes tant sur le niveau de la saturation que sur le niveau sonore...
Si seulement ENGL pouvait sortir la Savage ou la Blackmore en 10W... Je ne suis pas sûr que la firme perde de son sex appeal.
Tu peux toujours rajouter un equalizer pour les reglages, après pour le gain, sans pédale a faible volume c'est que c'est tendu, j'ai un sous sol donc je n'ai pas ce genre de problèmes (j'ai trop de chance
Et le blackheart a un switch 3 watts, ça réduit un peu le volume déjà.