Ampli a lampe pour environ 700€ ?

megayoung_91
tout est dans le titre, je cherche un ampli a lampe pour 700€, quels sont ceux qui entrent dans cete gamme de prix?
megayoung_91
allé un petit ampli a lampe, je rajoute que j'ai essayé le hot rod deluxe, j'ai adoré !! mais comme c'est un des seul ampli a lampe que j'ai essayé j'aimerai en essayer d'autres, d'ou la question..
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
Filippos
Peut etre faudrait il preciser ce que tu joues comme style?
Orange jaîpur rockksss ;)
Rudi Pourri
Moi je vends mon Combo Marshall JCM 2000 DSL 401 40W TOUT LAMPES état NEUF sur ebay pour 400 euros prix de départ : c'est donné!

voila le lien pour toutes les infos :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Ca ne sert a rien de l'acheter au prix fort au magazin alors que le mien t'attends chez moi comme neuf, pas une égratignure (acheté il y a deux mois, joué 10 heures dessus au maximum, toujours sous garantie d'un an, jamais bougé de chez moi).

PS : je suis le roi du copier-coller
megayoung_91
DSL 401 ok je note, de toute facon je veux essayer avant d'acheter, alors je fais une petite liste des ampli a essayer.merci pour vos reponses sinon
D'autres suggestions ?
megayoung_91
a je joue de tout, du blues au metal, mais sans tomber dans des truc extremes non plus..
megayoung_91
up
LeDieuJulien
fender hot rod deluxe (en occaz je pense)
laney VC30 et LC30
peavey classic 30
marshall jcm800 d'occaz car plus construit
Carvin vintage ou nomad 112 (je sais plus trop)
...

Le marshall dsl401 est parait il tres mal conçu (bcp de gens ont des problemes de surchauffe avec)
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Je me posais aussi la même question !
J'ai pour l'instant ces quelques éléments de réponse.

Laney: certains sont super, d'autres très moyens, et ceci dans la même série, certaines gammes ne sont en fait pas des vrais tout lampes, mais j'ai oublié lesquelles. Le rapport qualité prix peut être très bon.

Randall: ils sortent de nouveaux modèles à prix serrés, à surveiller de près, ils sont capables du meilleur !

Carlsbro: des tetes tout lampes qui sonnent vintage à mort, pour le prix, ce sera surement mon choix: une tete 50 top évolution 2 canaux, 680€.

L'occase: pourquoi pas, à cause du tarif, mais faire gaffe, un ampli tout lampe est cher à réparer !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
blackluke
megayoung_91 a écrit :
allé un petit ampli a lampe, je rajoute que j'ai essayé le hot rod deluxe, j'ai adoré !! mais comme c'est un des seul ampli a lampe que j'ai essayé j'aimerai en essayer d'autres, d'ou la question..

Ca dépend bien-sur de ton style de musique ,mais je te conseillerais un Peavey Classic 30 le son est aussi bon (voir meilleurs mais ça dépend des gouts) qu'un Hot-rod deluxe en beaucoups moins "claquant" pour le Blues,Rock ,Pop etc.. c'est le TOP .

Par-contre pour du Métal,hard rock etc.. faut lui joindre une jolie pédale de Disto parce que a mon gout il assure pas assez.

Je te conseils de l'éssayer il est 699 € chez Guitarman (91).

Rudi Pourri
juste pour préciser que la rumeur disant que le Marsahll DSL401 (tiens j'en vend un quel hasard http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1 ) est mal concu est fausse ! Ca chauffe oui mais pas besoin de s'inquiter car justement les quatres EL84 de l'ampli puissance ne donnent leurs pleins 40 Watts que quand elles sont chaudes! à froid ca sonne plutot comme du 25 watts... c'est comme ça pour tous les amplis a base de EL84 (VOX etc), si vous voulez je vous retrouve le lien...
megayoung_91
ok, donc faut que j'essais le peavey classic 30 ou 50, le carvin vintage ou nomad 112, le dsl, et un laney, mais quel laney?Et est-ce que quelqu'un a des avis sur le carvin, parsque j'ai beau chercher sur le net, je trouve pas grand chose....MERCI !!!
TracticaX
pour le laney, je conseille le Laney VC30 ( réplique du vox ac 30 ) qui est a 575 euros frais de ports compris sur guitarbargains.com
le son clair est somptueux, pour la disto j'utilise une pedale
megayoung_91
merci TracticaX, effectivement j'ai vu de bon avis dessus je vais l'essayer.

En ce moment sur amplification...