Ampli a lampe Rock

Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
Bonjour amis gratteux, je compte prochainement acheter une Fender Telecaster 50's ou Stratocaster 50's je verrai quand j'aurai plus d'info sur leur caracteristiques, et je cherche un ampli a lampe ( 5 à 15w) a un prix raisonable environ 300 euro ( je suis pas a 50 euro pres) pour obtenir un son vraiment typé Rock (Gun's,Hendrix,Rolling Stones,) enfin vraiment le rock de base le bon son qui nous vien de loin.

Je pensai tapper dans un Super Champ ou un Vibro champ de chez Fender, mias je n'y connait rien donc allez y ^^. proposer moi d'autre marque,des conseil etc... bref je prend tout merki
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
je te propose les amplis a lampes habituel

http://www.thomann.de/fr/orange_ad5.htm
le son orange par exelence deux reglages rien de compliquer

http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
mon petit preferer de toute la series a lampes j'adore cette ampli
(je l'achete bientot)

http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm
jamais tester comme le orange mais d'apres guitar part c'est un tres bon ampli vintage

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm
un ampli tres bien aussi sauf que le potard avec la course aux 3/4 le son devient moin precis mais tres bonne ampli vintage

voila apres a toi de tester mais le petit blackheart dechire
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Si c'est pour jouer chez toi et que tu es en appartement ou que tu voudrais pouvoir régler le volume, oublie les monocanaux sans master ci-dessus, sauf si tu comptes utiliser une pédale dessus.
En gros, le potard de volume règle aussi le gain, donc la saturation, et donc pour avoir un bon gros crunch tu vas devoir le pousser très fort et c'est inexploitable en appart'.

Je pense que le choix du Super Champ est bien plus judicieux si le volume sonore peut être un problème chez toi, car il a un très bon master. Maintenant, il est typé Fender, alors que les Orange, Blackheart et Epi sont typés British.

Il y a aussi le combo Tiny Terror de chez Orange, un peu plus cher mais avec un excellent master et un son à tomber par terre!

A toi de voir l'utilisation que tu comptes en faire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
la tiny, il faut essayer, c'est une très bonne petite terreur, mais ya pas de clair et ça sonne quand même assez fort (enfin tout dépend du HP aussi).

perso, en plus polyvalent et en exploitable à la maison, j'ai bien le VC15 de laney, son HP à bas rendement permet de bien le pousser, il a deux canaux, pas mal de gain, un vrai clair et il est dispo à moins de 300€ sur DV.

le super champ proposé au dessus est aussi très sympa, avec le voicing, il permet pas mal de possibilités.

sinon, tu peux essayer de chopper un Blues Jr, très bon clair, reverb sympa, crunch également, et surtout, il encaisse bien les pédales d'effet.

d'occase il se choppe pour 300/350€ et 420€ neuf
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
et bien enfaite,c'est pour jouer tranquille chez moi, mais comme je suis pas tout seul il faut que je puisse regler pour ne pas trop faire chier les gens,ensuite c'est vrai que j'aimerai avec quelque chose ou je peu avoir un son claire et un crunch et ou il ne faut pas rajouter 3 pedales etc...
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
et bien enfaite,c'est pour jouer tranquille chez moi, mais comme je suis pas tout seul il faut que je puisse regler pour ne pas trop faire chier les gens,ensuite c'est vrai que j'aimerai avec quelque chose ou je peu avoir un son claire et un crunch et ou il ne faut pas rajouter 3 pedales etc...

Citation:
mais j'ai aussi vu le Peavey Valve King 112

http://www.thomann.de/fr/peave(...)o.htm

Il assure comment cette ampli???

le Vk fait 50 Watts et sonne assez mal à bas volume (et d'ailleurs pas beaucoup mieux à haut volume...)

donc pour la maison, c'est mort.
Mr Scrogneugneu
Polite a écrit :
alors le super champ a l'air vraiment pas mal, 15 watt tout lampe

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

EDIT: Le Super champ peu etre utilisé pour la scene?

Ce n'est pas du tout lampes, ceci dit il sonne du feu de dieu et c'est pour moi la solution ultime pour jouer chez soi avec un excellent son lampeux

Pour pouvoir l'utiliser pour la scène, il vaut mieux envisager de lui adjoindre un baffle externe en 12" avec un baffle à assez haut rendement (le V30 serait le choix idéal, d'après ceux qui ont testé).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
le V30 me soule...
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
vous pouvez me metre un lien faire votre baffle car je le trouve pas.
Mr Scrogneugneu
bremen a écrit :
le V30 me soule...

Apparemment, et de manière assez étonnante, il donne super avec le SCXD. A moins de l'avoir testé avec cette config, difficile de juger si le V30 est saoûlant ou pas, pas vrai?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
mais sinon sans le baffle, il vaut quoi cette ampli??? il assure dans quel style???

EDIT: Le Vox ac15 (plus chere) peu etre l'idéale pour le son Rock et pour la scène?
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Apparemment, et de manière assez étonnante, il donne super avec le SCXD. A moins de l'avoir testé avec cette config, difficile de juger si le V30 est saoûlant ou pas, pas vrai?

j'ai pas dit qu'il sonner mal, couplé au super champ, ça peut peut être donner le super son de la mort qui tue.

mais le fait est qu'on retrouve ce HP dans les 3/4 des amplis, et que quand on parle de changement de HP, on part souvent direct sur ce HP.

c'est pas un mauvais HP, loin de là, c'est un HP qui a comme qualité de bien sonner partout, mais il est tout sauf le seul HP gratte correct (et celestion est tout sauf la seule marque de HP gratte).

Au diable l'uniformisation, vive la diversité!

Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up (m'en fou du HP là,je voudrai plus des renonces a ma question ci dessus)
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
vous pouvez me metre un lien faire votre baffle car je le trouve pas.

m'en fou du HP là,je voudrai plus des renonces a ma question ci dessus

encore faudrait-il pouvoir comprendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...