Ampli à lampes dans les 350€

• Publié par
    minop
    le
Salut à tous,

J'ai pré-commandé ma guitare électrique (Epiphone Les Paul Slash Appetite Limited) et je cherche un ampli qui va bien avec. Pour info je joue plutôt rock/hard rock et un peu de métal.

Le vendeur m'a tout de suite conseillé un ampli à lampes, le Marshall Combo tout lampe CLASS 5 (http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-12861-marshall-ampli-combo--5-watts-tout-lampe-class-5).

Mais la guitare m'a déjà coûtée 610€ et mon porte-feuille agonise

Le Marshall est-il bien ? Sinon quoi prendre pour un budget de 350€ (MAX)
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Ah oui le Marshall est très très bon, cependant, attention à sa puissance !
J'entend par là que si tu veux le faire saturer (cruncher) comme tout bon monocanal dépourvu de Master Volume, ça va très vite devenir fort, trop fort pour un appartement ou maison, ce qui ne fera pas le bonheur des voisins. Absolument pas prévu pour cruncher à bas volume.
Sache le !

Si la formule te plait, alors avertis, tu prendras pas mal de plaisir à jouer avec cet ampli.
Si par contre, tu souhaites jouer à volume sociable et bénéficier d'une saturation, alors je te recommande plutôt de te tourner vers le Blackstar HT-5 qui est plus souple d'utilisation avec ses deux canaux, son master volume, une saturation un peu plus costaude, sortie casque émulée de bonne qualité et le potard de ISF qui apporte pas mal de polyvalence.
Il est dans ton budget.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Totalement d'accord avec Hamer concernant à la fois la qualité mais l'ingérabilité en appartement (même en maison) du Class5.

L' HT5 est un bon conseil, il y'a aussi le Bugera 22 ou même le 55 et le Jet City Amplification JCA20 (mais là le combo dépasse un peu ton budget). Les deux derniers te permettent aussi de jouer en groupe.

Il y'a aussi l'excellent Goldenton VT30 dispo sur ebay allemagne (30W, gérable à très bas volume ou en groupe, deux canaux, boucle, reverb), mais beaucoup craignent d'investir dans cette marque inconnue (à tort selon moi).

Le Class5, les Bugera et le Goldenton sont plus typé vintage (ils permettent d'aller sans problème jusqu'au hard rock, mais il faudra les booster un peu pour le metal), tandis que l'HT5 et le Jet City permettent d'aller jusqu'au metal, mais au prix d'un clean relativement pauvre.

Je précise que j'ai les Class 5, HT5, Jet city et Goldenton, ce ne sont pas des conseils en l'air .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    minop
    le
Je viens de voir cette vidéo sur l'ampli :

Effectivement vous avez raison tous les deux, vivant en appartement je crains le pire si je prends le Marshall xD

Mais niveau budget je commence à devenir serré, à la base je voulais une autre Epiphone un peu moins chère mais quand j'ai vu la Slash Appetite j'ai sauté sur l'occaz.

Comme c'est mon père qui me paie le tout, il aimerait éviter de se faire tuer sa CB

Je pense que je vais me diriger vers le Blackstar HT-5.

Merci
mercury21
Doc Loco a écrit :
Totalement d'accord avec Hamer concernant à la fois la qualité mais l'ingérabilité en appartement (même en maison) du Class5.

L' HT5 est un bon conseil, il y'a aussi le Bugera 22 ou même le 55 et le Jet City Amplification JCA20 (mais là le combo dépasse un peu ton budget). Les deux derniers te permettent aussi de jouer en groupe.

Il y'a aussi l'excellent Goldenton VT30 dispo sur ebay allemagne (30W, gérable à très bas volume ou en groupe, deux canaux, boucle, reverb), mais beaucoup craignent d'investir dans cette marque inconnue (à tort selon moi).

Le Class5, les Bugera et le Goldenton sont plus typé vintage (ils permettent d'aller sans problème jusqu'au hard rock, mais il faudra les booster un peu pour le metal), tandis que l'HT5 et le Jet City permettent d'aller jusqu'au metal, mais au prix d'un clean relativement pauvre.

Je précise que j'ai les Class 5, HT5, Jet city et Goldenton, ce ne sont pas des conseils en l'air .

visiblement y'en a plus , dommage il a l'air pas mal
Doc Loco
mercury21 a écrit :
Doc Loco a écrit :

visiblement y'en a plus , dommage il a l'air pas mal

Meuh si Goldenton VT-30, dispo aussi en tête d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mercury21
ah ben oui mais en tapant goldenton on trouve pas.
Si non le jet city est dans son budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare...