Ampli a lampes <- vs -> pedales multi-effet

cortg250p
bonsoir,

J'ai du mal a comprendre certaines choses, c'est pour ca que je demande vos avis et remarques.

Comment peut-on mettre une pedale multi effet sur une ampli a lampes ?

J'ai vu sur des forums ou autres, des pedales multi effet sur des mesa ou autres petits bijoux.

Pour moi le son a lampes c'est le son a lampes, si on se sert d'une pedale multi effet pour fournir un tas de distos, je vois pas l'interet d'avoir derriere un ampli lampe et pareil pour la guitare avec des pedales multieffet bien parametrer on arrive a des resultats tres proches. Où est l'interet de l'ampli a lampes sachant que se sont la saturation des lampes qui font le son si surperbe d'une disto. De plus, le son sortant d'une pedale multieffet est plus que modifié , ce n'est plus le meme son mais un son reconstitué numeriquement bon bref........

Alors pourquoi metre une pedale multi effet entre une lespaul et un mesa ? ( par exemple )

Pour moi les multi effet c'est bon pour etre mis entre une guitare bas de gamme et ampli bas de gamme rien de plus...........
the5thorseman
Bah un multi effet, c'est pour avoir des effets tiens!!!

N'importe quel ampli à lampe n'a pas de chorus ou de delay par exemple, faut bien une extension!
cortg250p
mais le son reste quand meme traficoté , son traité par un processeur, ca m'en fait des frissons..........

bon si , on peux juste ajouter un effet sans pour autant changer la vrai disto de l'ampli a la limite pourquoi pas et en passant par la boucle d'effet mais bon, je cherchge a etre convaincu
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
cortg250p a écrit :
mais le son reste quand meme traficoté , son traité par un processeur, ca m'en fait des frissons..........
:

Entre deux exagerations de ce type t'ecoutes quoi comme musique?
Trop de jour, nuit!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
de toute facon je n aime pas les multi effets.... tout simplement parce que j y comprend rien et que c est trop compliqué à programmer au pied

cependant j ai remarqué que la DS-1 ne sonne pas du tout dans un ampli à lampes, le son est vraiment mauvais je toruve il casse tout...

la tubescreamer est quand meme 50 fois mieux
Nikk Dee
cortg250p a écrit :

bon si , on peux juste ajouter un effet sans pour autant changer la vrai disto de l'ampli a la limite pourquoi pas et en passant par la boucle d'effet mais bon, je cherchge a etre convaincu

Il y a un truc merveilleux qui s'appelle "boucle d'effets parallèle"...

@ Niko: la DS-1 peut très bien sonner dans un ampli à lampes, il suffit de savoir comment régler les deux, demande à Satriani et Vai ce qu'ils en pensent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
et puis les multi effets, modélisations etc, ce n'est pas juste pour nourrir un guitare bas de gamme.

J'ai un 5150 et pas mal de pedales analogique pour mon groupe mais en appart c'est pas super raisonnable.
J'ai un micro cube et au casque c'est tres bien pour bosser ou voir des morceaux....
J'ai eu un gt6 a la maison je trouvais ça enorme, pour petit enregistrement sur pc etc...en repet j'ai detester, je l'ai donc revendu.

Pour moi ce n'est pas du materiel de debutant ,c'est juste du materiel pour se servir dans des cadres differents.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...