.: Ampli a lampes Marshall pour 500 / 600 € :.

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welcometohell38
Salut a tous, voila j'ai un très bon ampli a transistor (Yamaha DG80 112a si y'as des intérréssés -> MP) et j'aimerais m'acheter un bon petit ampli TOUT lampes de chez Marshall !

Pourquoi chez Marshall ?

Pour le SON Marshall a lampes (et aussi un p'tit peu pour le mythe d'avoir son p'tit marshall dans le studio )

Mais je ne sais vraiment ou chercher, il y en as pas mal, JCM 900/800/2000... Puis je voudrais mettre 500 / 600 € voir un petit peu plus pour du neuf ...

Si quelqu'un pouvais me conseiller une bonne série qui fait un bon son pour jouer du Rock classique (Red Hot, Muse...) du Rockabilly (Stray Cats...) du métal 70/80's (Guns n'Roses, ACDC...) et aussi quelques trucs modernes avec pas mal d'effets bizarres ^^

J'ai une Stratocaster classic 60's un pédalier Boss ME50 + Big Muff ...

Si vous pouviez me conseiller une série, ou même un ampli en particulier que je sache par lequel je pourrais commencer a tester a mon gratt'shop :p

Si y'en as qui ont des samples de leurs amplis TOUT lampes Marshall je suis preneur !!!

Voila

Merci d'avance !
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-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
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-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
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-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
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-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
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-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,
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-> A VENDRE ICI :
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Xel@
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Pour du neuf oublie avec ton budget.

Si tu veux du marshall, peut être un JCM800 d'occaze.

Voila .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
welcometohell38
J'ai vu quelques JCM 2000 DSL 401 autour de 500e ... Y'as aussi les TSL601 ... Mais je sais pas par ou commencer ! Quel est la différence ?

Et en rack ca vaut quoi ?
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Xel@
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Un Dsl c'est deux canaux un clean un saturé.
Un Tsl c'est trois canaux un clean un crunch un saturé je crois.
J'ai joué 2 fois sur un DSL et un fois sur un TSL et j'ai pas été trancsandé... J'aurais tendance a dire que ca arrache pas assez la tête mais jpense que ce serait pas très explicite . Mais je prefère laisser les possesseurs ou anciens possesseurs de ces amplis t'expliquer.
A noter aussi que les DSL 401 combo souffrent manifestement d'un problème thermique qui fait fondre je sais plus quoi ( me semble, ou un truc du style ).

Pour ce que tu cites et si tu veux absolument du marshall d'occase je resterai sur le JCM 800 ( combo pour 600 € ca se trouve ).

Pour les racks marshall j'en ai jamais joué donc je dis rien.
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welcometohell38
Je pensais aussi (si j'attends d'avoir bossé l'été prochain) une tête Marshall JCM 2000 Dsl100 et une baffle Marshall 1960a ca vaut quelque chose ?

J'ai regardé d'occasion je devrais en avoir aux alentours de 700€ la tête et 400 la baffle ! J'ai regardé les commentaires d'evaluation de ces produits sur audiofanzine, apparement les gens en sont assez contents ...

J'aimerais juste savoir ce que ca vaut niveau qualité, si il y as souvent des problèmes avec ce genre de matériel ...

Ensuite j'irais le tester ! :p
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Grouic
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    Grouic
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J'ai eu un JCM 900 (c'est tout caca), la reverb m'a laché. Mais c'es peut être un cas isolé, je n'ai jamais entendu dire du mal de ces amplis pour ce qui est de la solidité. C'est plus le son qui est sujet à caution, à l'exception du 800.
cdmat76
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    cdmat76
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welcometohell38 a écrit :

Si quelqu'un pouvais me conseiller une bonne série qui fait un bon son pour jouer du Rock classique (Red Hot, Muse...) du Rockabilly (Stray Cats...) du métal 70/80's (Guns n'Roses, ACDC...) et aussi quelques trucs modernes avec pas mal d'effets bizarres ^^

alors déjà, Setzer joue sur un fender bassman pas sur un Marshall, ensuite, les gun's et ACDC, c'est pas du metal, c'est du hard rock, nuance chouchou!
Plus sérieusement, pour 500/600 euros, un JCM800 d'occase me semble la bonne solution...
Grouic
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    Grouic
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+1 pour le 800
stratorfou
Je possède depuis peu un JCM 2000 TSL.
Il possède effectivement 3 canaux (T =>Triple)
1°) Canal Clair. Pour du Marshall, franchement, très intéressant. Mais n'allez pas chercher du velouté à la hot rod. Ca se rapprochera plus à du clair Fender (j'ai dit : se rapprocher, hein !). Moi, j'aime beaucoup. De plus, un potard de gain sur le clair permet de le rendre un peu crade, à la manière des "anciens" canal clair Marshall. En tout cas, gain à 9h, Micros Gibson à fond, Volume à 10 h, pas de crachoulli en clair.
2°) Canal OD1, crunch. Réglage : gain à 8h, volume préamp à 2h. Je joue avec le volume de la Gibson et j'arrive à gérer du bon crunch. Mais, c'est pas du AC30 en crunch Pour le rockabily, pour moi, il y a de quoi faire.
3°) Canal OD2, lead. Réglage gain 10h, volume préamp 13h. Le reste avec le volume de la Gibson. Là, j'ai un son plutôt sympathique. Ca reste du son rock, pas de gros son métal. Ca passe bien pour les sons type ACDC. Forcément !
Ce canal est plus intéressant que le son crunch.

Pour l'instant, je ne l'utilise qu'en direct Gibson dans ampli. Je n'ai pas encore brancher le GT-8 volontairement. Je préfère rester un petit moment sur les sons de l'ampli afin de mieux sentir si l'entrée GT-8 pour les pédales Wha, Volume, Reverb et delay dénaturent ou non le son.

Coté versatisité. J'ai essayé avec ma strat (copie Hohner). Ca sonne vraiment différent de la Gibson. Le solo de The Wall sur OD2 et la strat donne bien mieux qu'avec la Gibson.

Par contre, pour le coté moderne ... Il n'y a qu'une solution. Utiliser le ME-50 dans la boucle pour by-passer la partie préamp. Un pédalier fourni permet d'activer ou non la boucle d'effet. Pas encore testé.

Je pense que cet ampli dans ton cas mérite d'être essayé avec ta gratte...
welcometohell38
Ok merci bien pour toutes ces précisions et merci beaucoup pour cette description du TSL ! J'vais voir tout ca dans les prochains jours et on en reparleras :p


Et sinon personne peut m'en dire + sur la tête et le baffle ?
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Xel@
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Franchement on t'a dit ce que t'avait besoin de savoir non ?
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welcometohell38
Non pas sur la tête et le baffle, mais j'ai vu quelques autres postes sur le forum déja ...

J'voulais juste savoir si ca valais vraiment le coup de banquer pour une tête + baffle ou si un combo serais équivalent ...
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Avec ton budget tu trouveras rien en tête + baffle marshall tout lampe .
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Puis une tête ca a comme avantage de pouvoir se brancher sur n'importe quel cab ( si l'impedance est bonne ) et de moins transmettre les vibrations aux lampes, si ca peut répondre a ta question, mais bon la c'est hors de budget pour toi jpense.
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