becadum a écrit :
Alors depuis quelques mois je suis possesseur d'une Yamaha Pacifica 112V, une très très bonne guitare pour débuter, j'en suis vraiment content pour ma première gratte et je l'ai branché sur un petit VOX 5w. Mais voilà depuis quelques temps j'ai bien envie de changer d'ampli pour prendre quelque chose de plus puissant, surtout que je vais jouer avec un petit groupe. et en même temps je me dis : pourquoi pas un ampli à lampes ?
Mais tout cela ramène a me poser 3 questions existentielles lol :
1 - est-ce que l'achat d'un ampli a lampes branché sur une guitare entrée de gamme comme ma pacifica 112 vaut vraiment le coups ?
Plus il y a d'éléments de qualité dans la chaine, meilleur est le son
becadum a écrit :
Faut-il plutôt une bonne gratte style fender pour profiter pleinement du son de ses amplis ??)
Pas necessairement, par contre cela risque de te donner l'envie de changer de gratte
becadum a écrit :
2 - vais-je vraiment voir une différence de qualité de son par rapport a mon ampli a modélisation ?)
Y-a de tres fortes chances
becadum a écrit :
3 - si oui, quel puissance max pour une utilisation en appartement, seul et en groupe (je précise que mon pot aura une batterie electronique)
Ca c'est la questio qui tue.
Fô savoir que 5 watts a lampes, c'est deja trop fort dans un appart. Mais ce n'est pas suffisament fort pour jouer en groupe.
15 Watts suufisent pour un groupe blues/rock , typiquement un Blues Junior Fender, mais il faut y ajouter un petit attenuateur de puissance a 50 euros pour la maison (Gimmeshelter en fait sur le forum, section achatvente Ampli
)
Bonne chance, plus tu vas vers les lampes plus tu es dans le noir...
(je veux dire par la que la quete du son c'est un peu comme le graal, on croit toujours l'avoir trouvé jusqu'a ce que.....)
Keep Calm and Watch Your Ass!