Ampli à lampes qui chauffe + vibrations bizarres?

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Quand je joue sur mon combo a lampes ( randall RG50TC), particulièrement lorsqu'il y'a un peu de basses, j'entends quelque chose vibrer à l'intérieur de l'ampli, comme si une piece etait un peu branlante et vibrait, d'ou cela peut-il venir? Est-ce grave?
De plus au bout de quelques temps, la surface externe de l'ampli chauffe beaucoup, est-ce normal?
Merci de vos réponses
L.
KakiDime
Que ton ampli chauffe ça c'est tout à fait normal...les vibrations quand il y a des basses ça me semble aussi plus ou moins normal, c'est juste que la fréquence de la note jouée (je parie que ça te fait ça quand tu joues sur la corde de mi grave ou de la...) est accentuée par ton egalisation et ton HP doit pas saturer légèrement ainsi que le reste de ton ampli...suite à cette fréquence obtenue par le mélange note basse/egalisation avec basses accentuées...

Après je peux me gourrer mais je pense pas trop sur ce coup là...Ca me l'avait déjà fait avec du vieux matos y'a super longtemps.
lovebuzz
Moi quand je met beaucoup de basse j'ai tout qui vibre dans ma chambre selon la note joué (c'est soit le pc soit un ventilateur posé a l'autre bout derrière l'aampli soit l'ampli soit tout le reste ...) donc je pense que c'est plus ou moins normal
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
KakiDime
Selon les HP ça le fait plus après... Ca dépend de ce qu'ils sont capables d'encaisser!
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Ouais mais j'ai l'impression que c'est une piece qui vibre dans l'ampli, ou ptet la grille je sais pas, c'est possible qu'une lampe soit mal fixée et vibre? autre question, sur un ampli a lampes, quand une lampe fonctionne pas ca s'entend de suite? l'ampli entier ne marche pas à ce moment là ou il y'a des signes moins audibles, plus subtils?
Merci
KakiDime
Normalement si une lampe est grillée l'ampli ne fonctionnera pas...

A propos du bruit, as-tu une reverb incoporée à l'ampli ? Si oui il se peut que le bruit que tu entends à l'intèrieur de ton ampli soit celui de la reverb qui vibre (reverb à ressort)...
Matthieu S
si c'est un ampli à lampes, il se peut que se soit les lampes de puissances qui sont de mauvaise qualité.

pour en être sur, quand ton ampli est éteint, tape avec le doigt sur les lampes de puissances.
Nikk Dee
Moui, je parierai aussi sur le fait que les lampes sont rincées, et sont devenues microphoniques...
Par contre, j'aurai plus misé sur une des lampes de préampli
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
non moi je pense que c'est tout simplement la reverb a ressort...que tu entends au moindre truc c'est normal.
j'ai le meme ampli que je suis en train de faire en tete d'ailleurs.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
KakiDime
Citation:
non moi je pense que c'est tout simplement la reverb a ressort...que tu entends au moindre truc c'est normal

à 90% c'est ça...
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
okay!
Bon bah c'est pas bien grave, l'ampli est tout neuf de toute façon, ça ne doit pas venir d'une usure quelconque. Je me demandais juste si cette "piece" qui vibrait pouvait s'abimer à force de jouer ...
Merci
L.
Matthieu S
Lys a écrit :
okay!
Bon bah c'est pas bien grave, l'ampli est tout neuf de toute façon, ça ne doit pas venir d'une usure quelconque. Je me demandais juste si cette "piece" qui vibrait pouvait s'abimer à force de jouer ...
Merci
L.

ça veut rien dire:

mon Legacy est neuf, mais les lampes de puissnces étaient des Sovtek d'une mauvaise série: elles étaient microphoniques

j'ai remplacé les lampes, et maintenant, tout est rentré dans l'ordre
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Ben euh sur le RG50TC les lampes sont des electro harmonix, ça a plutôt bonne réputation ... moi je suis juste inquiet à cause de cette moindre vibration...
merci
KakiDime
Citation:
sur le RG50TC les lampes sont des electro harmonix, ça a plutôt bonne réputation ...

Ca ça ne veut rien dire...même des lampes de très bonne qualité peuvent avor des défauts ou merder avec le temps.

Perso je pense pa que ce soit ça, plutôt la reverb (mais tu ne nous a toujours pas dit si ton ampli avait une reverb ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...