Ampli à lampes qui se coupe tout seul.

GuitarManihack
Salut à tous.

il y a deux ou 3 mois, j'ai acheté un Laney lc30. C'est un 30 watts à lampes classe A pour guitare.
Tout va bien niveau son, seulement il y a un truc vraiment étrange et gênant.

Au bout d'un certain temps (qui devient de plus en plus court au fil du temps, genre une heure) le volume se met à diminuer jusqu'à ce que le son disparaisse (mais l'ampli reste allumé). La diminution se fait en 2 ou 3 secondes, ce n'est pas une coupure nette. Les lampes apparentes s'éteignent elles aussi (il y en a d'autres qui sont cachées dans des tubes)
Le son ne revient qu'en l'éteignant, puis en le rallumant. Plus la pause est longue, plus la coupure met du temps à se produire de nouveau.

Il est écrit sur le cordon d'alim que l'ampli doit être relié à la terre. Toutes mes prises ont un "plot" de terre. N'étant pas sur qu'elles y soient effectivement reliées, j'ai branché l'ampli sur la prise du frigo (j'ai entendu dire qu'elles y étaient toujours reliées) mais ca ne change rien.

Le fusible à l'air bon. De toute manière, le son ne pourrait pas revenir s'il était grillé, n'est-ce pas?
Auriez vous une idée d'où pourrait venir le problème?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai enlevé le fusible et allumé l'ampli : il s'allume quand même mais sans son, comme lors des coupures.
J'ai aussi remarqué que l'ampli ne fait pas le bruit des lampes qui refroidissent quand je l'éteint sans le fusible, alors que lorsque le fusible est la et que le son s'est coupé, les lampes font ce bruit au moment ou je met l'ampli hors tension.
microwAves
Ça ressemble à des lampes de puissance mortes.
GuitarManihack
Mortes? Pourtant l'ampli fonctionne un certain temps. J'aurais plutot dit un problème de surchauffe, non?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
GuitarManihack a écrit :
Les lampes apparentes s'éteignent elles aussi (il y en a d'autres qui sont cachées dans des tubes)

Si les 4 s'éteignent en même temps, je penche pour un mauvais contact (peut-être une soudure foireuse) au niveau du chauffage filament... Le genre qui ne se réveille que quand il chauffe un peu trop

Conseil => File chez ton technicien préféré !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
GuitarManihack
J'ai aussi pensé à un truc du genre... un fil qui se ramollit avec la chaleur et qui se déconnecte, et qui se reconnecte en refroidissant.

J'amene mon ampli dès que je peux... au pire il passe en garantie.
microwAves
Et bah ramene le plutot que de l'envoyé chez un tech qui te fera payer!
Alors il s'est passé quoi ensuite s'il te plait ? J'ai le même problème avec mon Laney vc15-110 =/
GuitarManihack
Désolé, j'avais oublié cette affaire. J'ai amené l'ampli qui était encore sous garantie a mon revendeur. Ils m'ont changé les lampes et depuis je n'ai aucun problème. Je signale tout de même que je me suis branché à la prise de la cuisine (j'ai un T1 donc c'est la même pièce) car je n'étais pas sur que les autres soient reliées à la terre.
ok ! Merci beaucoup! Maintenant je sais ce que j'ai à faire =).
Bon week end . =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...