Salut à tous.
il y a deux ou 3 mois, j'ai acheté un Laney lc30. C'est un 30 watts à lampes classe A pour guitare.
Tout va bien niveau son, seulement il y a un truc vraiment étrange et gênant.
Au bout d'un certain temps (qui devient de plus en plus court au fil du temps, genre une heure) le volume se met à diminuer jusqu'à ce que le son disparaisse (mais l'ampli reste allumé). La diminution se fait en 2 ou 3 secondes, ce n'est pas une coupure nette. Les lampes apparentes s'éteignent elles aussi (il y en a d'autres qui sont cachées dans des tubes)
Le son ne revient qu'en l'éteignant, puis en le rallumant. Plus la pause est longue, plus la coupure met du temps à se produire de nouveau.
Il est écrit sur le cordon d'alim que l'ampli doit être relié à la terre. Toutes mes prises ont un "plot" de terre. N'étant pas sur qu'elles y soient effectivement reliées, j'ai branché l'ampli sur la prise du frigo (j'ai entendu dire qu'elles y étaient toujours reliées) mais ca ne change rien.
Le fusible à l'air bon. De toute manière, le son ne pourrait pas revenir s'il était grillé, n'est-ce pas?
Auriez vous une idée d'où pourrait venir le problème?
Merci d'avance.
EDIT : J'ai enlevé le fusible et allumé l'ampli : il s'allume quand même mais sans son, comme lors des coupures.
J'ai aussi remarqué que l'ampli ne fait pas le bruit des lampes qui refroidissent quand je l'éteint sans le fusible, alors que lorsque le fusible est la et que le son s'est coupé, les lampes font ce bruit au moment ou je met l'ampli hors tension.