...mais je ne me sens pas l’âme d’un monteur/câbleur et l’adaptation en format rack ne semble pas si facile.
Mais faut savoir que les kit velleman sont facile a monter ! pas de prises de tete !!
Pour le montage en rack, t'achètes un rack vide, quelques trous et vogue la galère.
Me voilà donc avec 2 pistes (sérieuses) à creuser :
Atomicamps : je pense que si ce qu’on obtient est conforme à ce qui est annoncé en voilà qui ont tout compris sur ce qui manque à la modélisation, reste à proposer une version rackable parce qu’intégré le ‘haricot’ c’est aussi une bonne idée mais quand on utilise un autre format physique… ? L’autre question subsidiaire est l’importation du produit et sa mise aux normes françaises (alimentation électrique en particulier)
Monter le kit Velleman : qui effectivement me semble de bonne facture et que je pourrai sous-traiter à un copain, petit soldat du fer à souder. Quant à acquérir un rack vide je reconnais être totalement néophyte dans ce genre de commerce et me demande où je pourrais bien en dénicher un.
J'adore:
"Once you dial up your modeled amp and effects, you will hear its true, uncolored reproduction powered by the organic warmth and presence of a tube amp - loud and proud. "
Y a pas comme une contradiction la dedans?
Mais faut-il considérer que la "chaleur" apportée par une amplification à lampes est une coloration ? Personnellement je comparerai plutôt cette "altération" à un filtre orange, utilisé en photographie, pour "réchauffer" les couleurs sans pour autant les modifier à l’opposé du bleu qui les "refroidit".
Attention ici cet ampli ( bidule combo machin) est drivé avec des EL84 qui sont connues pour colorer le son d'une manière particulière !!!
Le mieux pour avoir qq chose de bien lineaire reste encore un ampli à transistor de qualité hifi. ( Kit Velleman encore une fois )