Ampli à lampes (sans coloration) ça existe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
wolfen91 a écrit :

Tu l'as entendu cet engin là ?

Non mais ils en disent du bien partout !!!!
-Guitar World
- Guitar Player
- etc......

De toute façon ya pas vraiment de risque dans la mesure où il ne fait que donner de la puissance au POD ou autres gadget du genre !!!!
rémi38
wolfen91 a écrit :

-Guitar World
- Guitar Player
- etc......

De toute façon ya pas vraiment de risque dans la mesure où il ne fait que donner de la puissance au POD ou autres gadget du genre !!!!
wolfen91
remi38 a écrit :
wolfen91 a écrit :

-Guitar World
- Guitar Player
- etc......

Bâ en tous cas, merci du renseignement, moi qui utilise un gadget de ce genre (POD 2), j'avoue être curieux !
rémi38
wolfen91 a écrit :
Bâ en tous cas, merci du renseignement, moi qui utilise un gadget de ce genre (POD 2), j'avoue être curieux !

Tu m'en veux pas j'espère !!!!

Mais pour moi le POD c'est le micro-onde de la guitare

Pas très BIO tout ça !!!!
manulonch
stratus a écrit :
...mais je ne me sens pas l’âme d’un monteur/câbleur et l’adaptation en format rack ne semble pas si facile.

Mais faut savoir que les kit velleman sont facile a monter ! pas de prises de tete !!
Pour le montage en rack, t'achètes un rack vide, quelques trous et vogue la galère.
stratus
Me voilà donc avec 2 pistes (sérieuses) à creuser :
Atomicamps : je pense que si ce qu’on obtient est conforme à ce qui est annoncé en voilà qui ont tout compris sur ce qui manque à la modélisation, reste à proposer une version rackable parce qu’intégré le ‘haricot’ c’est aussi une bonne idée mais quand on utilise un autre format physique… ? L’autre question subsidiaire est l’importation du produit et sa mise aux normes françaises (alimentation électrique en particulier)
Monter le kit Velleman : qui effectivement me semble de bonne facture et que je pourrai sous-traiter à un copain, petit soldat du fer à souder. Quant à acquérir un rack vide je reconnais être totalement néophyte dans ce genre de commerce et me demande où je pourrais bien en dénicher un.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'adore:
"Once you dial up your modeled amp and effects, you will hear its true, uncolored reproduction powered by the organic warmth and presence of a tube amp - loud and proud. "
Y a pas comme une contradiction la dedans?
stratus
Peut-être.

Mais faut-il considérer que la "chaleur" apportée par une amplification à lampes est une coloration ? Personnellement je comparerai plutôt cette "altération" à un filtre orange, utilisé en photographie, pour "réchauffer" les couleurs sans pour autant les modifier à l’opposé du bleu qui les "refroidit".

Comme quoi : les goûts et les couleurs...
manulonch
Attention ici cet ampli ( bidule combo machin) est drivé avec des EL84 qui sont connues pour colorer le son d'une manière particulière !!!
Le mieux pour avoir qq chose de bien lineaire reste encore un ampli à transistor de qualité hifi. ( Kit Velleman encore une fois )
stratus
Chez Velleman il y a aussi un kit d'ampli à tubes (65w) de class A (K8010) qui semblerait plus "neutre".

A voir ... enfin à écouter plutôt !!
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...