Ampli au poids?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
capitaine_banane a écrit :
donc on peut en déduire que poids lourd = transfos de bonne qualité? (si c comme les alims pc, plus c'est lourd, plus c'est gage de qualité)

que peut on en déduire d'une tête qui est moyennement légère? (16kg)

Je pense qu'il ne faut pas en faire de déductions, mais qu'il faut écouter !!

Car si c'est une constatation générale, il n'en reste pas moins qu'il doit y avoir énormément d'exceptions.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
ouai mais c'est ce qui m'inquiète sur la tête brunetti xl revo.

alors peut etre transfo moins lourd = transfo moins resistant?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
certains constructeurs me semble t'il font de l'"overbuild", c'est a dire des composants surdimensionnés par rapport a la puissance max. je ne sais pas si manu ou terb pourront confirmer mais j'en ai entendu parler...
capitaine_banane
remayz a écrit :
certains constructeurs me semble t'il font de l'"overbuild", c'est a dire des composants surdimensionnés par rapport a la puissance max. je ne sais pas si manu ou terb pourront confirmer mais j'en ai entendu parler...

genre diezel? (a 30kg la tete...)
Maxcreed
Mon ENGL est paraît-il assez léger par rapport aux autres 100 watts et il a des petits transfos, Manu pourra vous le confirmer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est vrai que'en général, le transfo fait une part non négligeable du poids de l'ampli , donc gros transfo = transfo solide = ampli lourd.
Maintenant je ne pense pas qu'il faille pour autant généraliser sur la qualité de l'ampli. Disons que c'est un bon signe, mais un ampli "léger" ne sera pas pour autant mauvais ou moins fiable.
J'ai eu un Diezel construit comme un tank et TRES lourd. J'ai à l'opposé un VHT Pitbull qui est plutot léger en comparaison. Pourtant je ne m'inquiète pas trop sur la qualité du Pit.

Ced777
Red Firebird
Qu'il faut l'essayer!!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
bigbear
Si tu veux le son , porte le caisson !!! (proverbe chinois)
patricef
capitaine_banane a écrit :
remayz a écrit :

genre diezel? (a 30kg la tete...)

La tête Diezel VH4 pèse 28kg exactement. Il y a aussi plus de composants dans une tête 4 canaux à circuits séparés, même si ce n'est pas ce qui pèse le plus (à fortiori en stéréo).

J'ai un Mesa Boogie Combo qui fait 45kg (avec 1 HP) et il est bien plus lourd à trimballer que la tête Diezel. Par contre le baffle 2x12 Diezel fait 28kg se transporte seul facilement.

Concernant l'overbuild, on m'a dit que le seul prix des pièces du Diezel serait plus élevé qu'un Marshall JCM2000 acheté au magasin.
manulonch
remayz a écrit :

Je n'ai jamais vu ca pour le moment dans les amplis guitares... ( sauf certains anciens Fender )
Par contre dans la Hifi c'est monnaie courante.

Maxcreed a écrit :
Mon ENGL est paraît-il assez léger par rapport aux autres 100 watts et il a des petits transfos, Manu pourra vous le confirmer !

Oui, tout rikiki avec des potards tout fragiles :-)
Maxcreed
Et oui hélas !

Connerie de potards playmobils !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
bigbear a écrit :
Si tu veux le son , porte le caisson !!! (proverbe chinois)

manulonch a écrit :
Oui, tout rikiki avec des potards tout fragiles

Tiens, je n'ai jamais remarqué que les potars étaient fragiles ?! Il va falloir que j'y fasses attention si j'ai bien compris !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Oui, c'est des potards tout en plastique assez fragiles !

Yen a un qui s'est brisé sur mon amp donc faut attendre d'en retrouver un autre !

Moralité : prends soin de tes potard Fend !

T'en veux ?

En ce moment sur amplification...