Ampli au poids?

capitaine_banane
je remarque innocement que les amplis les plus réputés sont aussi les plus lourds.

alors poids = qualité?

le débat est lancé
marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le
qualité (sonore ????) = plein de lampes + chassis metal + transfo d'alimentation lourd + transfos de sortie lourd + non à la miniaturisation

L'équation est résolue. Le débat est clos ?????
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
et y'a des lourds qui crament aussi........ (2203)....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
t'as pas cours, mais t'as plus de 2203. Et puis moi au moins je prends pas des câbles H.P. en décomposition pour éviter de cramer mon transfo de sortie....
--Pepete--
Tristan71 a écrit :
t'as pas cours, mais t'as plus de 2203. Et puis moi au moins je prends pas des câbles H.P. en décomposition pour éviter de cramer mon transfo de sortie....

allez arrete couillon va on pourris le topic!

et en plus si ca se trouve c est meme pas ca mon cable avait l air tres bien
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
..
capitaine_banane
donc on peut en déduire que poids lourd = transfos de bonne qualité? (si c comme les alims pc, plus c'est lourd, plus c'est gage de qualité)

que peut on en déduire d'une tête qui est moyennement légère? (16kg)
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
black.angel
bouric a écrit :
capitaine_banane a écrit :
donc on peut en déduire que poids lourd = transfos de bonne qualité? (si c comme les alims pc, plus c'est lourd, plus c'est gage de qualité)

Je ne me lancerais pas à dire ça. À mon avis, la qualité, ce serait de faire léger -autant que possible- et solide. Peut-être demander à un fabricant de transformateurs?

Plus on demande a un transfo, plus il lui faut du cuivre pour les enroulements, et du fer pour faire passer tout ça, donc plus de watts = plus de poids, sauf pour quelques amplis ou les fabricants rognent et font des transfos plus petit pensant que l'on ne pousse jamais un ampli, mais c'est sans compter les pics de puissance qui altere les transfos et les font chauffer, et les fans de la lampes qui brille dans la nuit avec le potard a 10.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
nan y en a quui font ca ?