Ampli autour de 200€ (pour debuter)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Mar 2004, 11:50
patafix a écrit :
Je serais toi, je poursuivrai la piste du Marshall 80W à 250€... d'occase.

Parce que si avec tes groupes ça avance, plus vite que prévu... tu risquerais de devoir réinvestir dans des plus grosses puissances... si tu optes pour le 80W tout de suite, la puissance tu l'as déjà.

Avec un Marshall 8080 (qui a un vrai Master volume...) tu peux le baisser pour jouer chez toi... et le faire cracher en groupe !

J'ai un ami qui en a un... et en plus, il le préfère aux Valvestate récents...

Sinon, cherche chez d'autres constructeurs... mais l'occase c'est pas synonyme de "entubage"... mais souvent de "bonne affaire"....

Merci
Ca m'etonnerait que ca avance si rapidement aussitot .Je suis loin d'etre un super guitariste, c'est pour ca que ca me paraissait un peu demesure d'investir dans du six gros . Aux alentours de 200€, qu'est ce qu'on peut avoir de bien, avec de la puissance, mais aussi de la qualite ??

Pour l'occase, j'avoue que ca me tenterai bien, mais pour un premier achat, je prefere acheter neuf, vu que je n'y connais pas encore grand chose malheureusement

Euh sinon une question, pourquoi est ce que tu as parle de "vrai mster volume" ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Rebonjour tout le monde, ou plutot bonsoir
J'ai fait quelques recherches de mon cote, sur ce forum et sur les sites officiels de quelques marques et il en est ressorti quelques petites choses quand meme...

D'apres ce que j'ai cru comprendre les Peavey ne sont pas si bien que ca, certains "bas" modeles (ce que je voudrais acheter en gros) presentent des souffles plus ou moins importants, bref c'est pas super...

Parmis les marques restantes que je connaissait, j'hesite entre un marshall et un roland... Si possible autour de 200€-250€ neuf, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Quels sont les points positifs et negatifs de ces deux marques ???
Quels modeles me conseilleriez vous ??

J'avais regarde les Mg30dfx, les Cube 30, et il m'avait semble que le roland presentait une reverb ce que ne presentait pas le marshall. Maintenant, le marshall a l'air de proposer plus de boutons en facade donc peut etre plus de finesse de reglage

Siouplé j'ai besoin d'aide dans ce choix difficile
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi j'ai débuté avec un ampli marshall 15 W ( 15 DFX) : donc 15W avec une modélisaton d'ampli à lampe( super!!!) et 4 effets:réverbe, chorus, délai, et flanger. Je ne l'ai jamais utilisé à pleine puissance mais en répettant avec une batterie et une autre guitare! C un super ampli pour débuter! je ne l'ai tjrs pas changer!
200 euros!
Moi c'est ce que je te conseille , il ne lachera pas!
Voilou!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
200€ le Marshall 15W . Oula ca tape plus cher que je ne le pensais . Je viens de regarder poru les effets, et je m'etais en effet trompe le marshall presente bien une reverb. Par contre le Roland a en plus des effets appeles phaser et tremolo (mais je ne sais pas a quoi ca correspond )

C'est vrai que comme ca le marshall a vraiment de la gueule . Juste comme ca tu n'aurais pas des infos sur les prix des 30W, parce que comme tu es voisin je suppose que tu l'as achete dans la region

Merci pour ta reponse
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'ai le Cube 30 et je le trouve vraiment bien. Tu peux jouer ce que tu veux dessus et il y a pas mal d'effets intégrés.

Il me semble plus polyvalent que le Marshall qui a un grain prononcé (que je trouve crade en ce qui me concerne). Les sons clairs sont un vrai régal et à la simulation de différents amplis de référence donne des distos de très bonne qualité.

Je pense aussi que 30W suffisent largement pour ce que tu veux en faire.

Cet ampli vaut dans les 280€ neuf, mais ça vaut le coût vu les possibilités et sa taille très compacte (qui ne l'empêche pas d'être puissant).
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Cabask,

je crois que ca me conforte vers le Roland (meme si j'ai interet a essayer les deux )

J'avais surtout entendu dire que pour des "petits" amplis, chez Marshall on payait pas mal pour la marque , ce qui n'etait pas forcement le cas chez Roland

Par contre je vais devoir me limiter a un 30W, vu comment les prix augmentent rapidement

Merci beaucoup a toi

Cela dit si vous avez d'autres avis, je suis preneur
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Sven a écrit :
Merci Cabask,

je crois que ca me conforte vers le Roland (meme si j'ai interet a essayer les deux )

J'avais surtout entendu dire que pour des "petits" amplis, chez Marshall on payait pas mal pour la marque , ce qui n'etait pas forcement le cas chez Roland

Par contre je vais devoir me limiter a un 30W, vu comment les prix augmentent rapidement

Merci beaucoup a toi

Je rejoins ton analyse et sache que les sons du Roland sont vraiment bien. Même si cette marque est peu connue (par rapport à Fender & Co), c'est de la très bonne qualité car Roland est la maison mère de Boss (qui n'a plus à faire ses preuves en termes de qualité).
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
cabask a écrit :
Sven a écrit :
Merci Cabask,

Merci beaucoup a toi

Je rejoins ton analyse et sache que les sons du Roland sont vraiment bien. Même si cette marque est peu connue (par rapport à Fender & Co), c'est de la très bonne qualité car Roland est la maison mère de Boss (qui n'a plus à faire ses preuves en termes de qualité).

Merci,
C'est bien ce dont j'avais entendu parler. Tu me confortes encore plus dans le choix du Roland... Certes il ne paye vraiment pas de mine par l'aspect exterieur, mais .... Reste a voir si je peux negocier un peu le prix
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Ce que j'apprécie aussi dans le Cube, c'est qu'il est compact et quand tu veux le déplacer, tu te fais moins **er qu'avec d'autres amplis de cette puissance. Mais cela ne veut pas dire qu'il est moins puissant !
chtibou
  • Special Méga utilisateur
hughues and kettner blue 30
ShredIsNotDead
le Blazer 158 de Peavey est bien pour débuter (transistor avec simulation de lampes). il coute environ 150€, il sonne bien (en tout cas il ne sonne pas "froid") et il est pas encombrant (normal en meme temps, vu la puissance...)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Le Peavey est bien ??? J'avais cru voir des gens s'en plaindre ici, il y a quelques jours . Il y avait un bruit de fond ou un souffle, et ca se retrouvait a l'identique chez plusieur personnes . Je vais essayer de retrouver ca, si j'y arrive

Pour le hugues & kettner : je vais aller voir sur leur site ce que ca donne, mais est ce que tu pourrais apporter plus de precisions stp

Encore merci a vous tous, et desole de vous embeter avec ces questions existentielles
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai un léger probléme d"ampli : j'ai actuellement un jim harley 20W merdique et je voudrais en changer pour un hughes & kettner 15W... à votre avis , c'est un bon choix (je passe de 20 à 15W)??
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Sven a écrit :
Le Peavey est bien ??? J'avais cru voir des gens s'en plaindre ici, il y a quelques jours . Il y avait un bruit de fond ou un souffle, et ca se retrouvait a l'identique chez plusieur personnes

Le souffle evoque est a propos du Bandit112 avec le bouton trash, boost, gain pousse a fond... C'est son seul defaut (d'ailleur faut pas s'attendre a avoir un son tres net quand on fout tous potard a donf... )
tuxon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tuxon
    le
un laney lc15r tout lampe 15 watt.
c'est super sympa moi j'en ai eu un a 200€ d'occasion c'est un tout lampe et il sonne vraiment si tu le trouve d'occase en bon état (le mien était en état quasi neuf) fonce.
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Pour répondre à Sven le Marshall est en catalogue à 200 euros mais à Enghien chez Bourgain je l'ai trouvé à 160 euros je crois!
C t une affaire!
Mais un conseil si tu va chez eu c des gros nazes et des bons commerçant alors te fies pasà leur parole!!
Sinon ils ont quelques bons produits.
Voila!

En ce moment sur amplification...