Ampli autour de 200€ (pour debuter)

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Ayant change dans le choix de la guitare a acheter pour bientot, je peux me permettre d'investir un peu plus dans un ampli enfin pas enorme, mais ca va peut etre le faire

J'etais fixe sur le Roland Cube 15, mais je pensais peut etre me tourner vers un 30W, vu que je risque de jouer en groupe pour continuer mon apprentissage, et je pense qu'un 15W ca fait un peu leger non ???

Comme je ne connais pas grand chose a part Marshall, Peavey, et Roland et que les caracteristiques des amplis et moi ca fait euh.... , je me permettais de vous demander conseil
gostbuster
Salut, jme demande si ca suffira 30 watts pour repeter. c'est leger quand meme. Moi perso, j'ai un marshall 8080 80watts et jpe te dire que c'est suffisant. Tu dispose de combien niveau budget? ta des ampli comme le mien pour 250 €. Ensuite ca depend du style de musique que tu souhaite jouer.

J'espere que je t'ai un petit peu renseigné !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut et merci a toi gostbuster

En fait je pensais que pour "debuter" un 30W c'etait suffisant (je ne vais pas non plus faire que de la repete, je debute a l'electrique ). Ca serait pour jouer un peu de tout, rock, pop, metal, mais je desirerais m'orienter par la suite vers le heavy metal (mais pas pour tout de suite )

J'avoue que ca m'embeterait de m'acheter un ampli plus gros mais de moindre qualite (je n'en sais rien mais des 80W a 250€ ca me laisse perplexe quand je vois des 15W a 150€)

Mais comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose et je fais mon education. Niveau budget, je tapperai 200-250€ max voire un tout petit peu plus au cas ou, mais je ne veux pas aller dans le "non justifie" et 80W ca me parait enorme .

Cela dit je suis preneur pour toute info
Doc Loco
Sven a écrit :

Cela dit je suis preneur pour toute info

20-30 watts tout lampe (plus que suffisant pour jouer en groupe) ou bien 60-80 watts transistors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Doc, un ampli à lampes à 250 euros... dur à trouver ca non ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh pour debuter et jouer en groupe ppour le plaisir avec eventuellement quelques petits conseils, c'est pas suffisant un ampli sans lampe (desole mais le nom je ne connais pas )
Doc Loco
Philyon a écrit :
Doc, un ampli à lampes à 250 euros... dur à trouver ca non ?

Bah, j'ai acheté ma tête Laney AOR Protube Lead 50 pour ce prix - et ça dégage un max .

D'autre part, j'ai acheté mon combo Laney AOR Protube 30 pour 200 € - mais j'avoue l'avoir customisé, avec un Celestion Vintage 30, un panneau arrière modifié et de très bonnes lampes (dont j'ai un petit stock at home). J'ai failli le vendre mais je me suis ravisé : il sonne décidément trop bien .

Moralité: faut chercher.

(pour l'anecdote : j'ai aussi un Vox AC15 de 1963 acheté ... 200 € au début des années 80! actuellement il en vaut plus de 2000 )
In rod we truss.

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh et pour un debutant non customiseur, c'est pas bien un ampli a transistor (je crois que c'est le nom des ampli sans lampe si j'ai bien compris )
gostbuster
Un Marshall 8080 80 watts c'est un tres bon ampli, mais je te parle de 250 euros prix d'occaz, neuf il existe plus car il n'est plus fabriqué par marshall. Maintenant a toi de voir ce que tu recherche en fait. Mais franchement un bon ampli a transistor 80 watts pour 250 euros c'est une bonne acquisition jte le dit !
Doc Loco
gostbuster a écrit :
Un Marshall 8080 80 watts c'est un tres bon ampli, mais je te parle de 250 euros prix d'occaz, neuf il existe plus car il n'est plus fabriqué par marshall. Maintenant a toi de voir ce que tu recherche en fait. Mais franchement un bon ampli a transistor 80 watts pour 250 euros c'est une bonne acquisition jte le dit !

C'est un bon choix effectivement (dans les transistors); voire même un S80 mais ça risque de monter un peu plus haut.
In rod we truss.

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et dans des puissances moins grandes ??? 30W c'est pas suffisant pour debuter ??? Ca me paraissait assez bien

Parce que je le redis, mais je jouerais pas en groupe 24/24h, mais plutot seul a la maison pour commencer. 30W ca me paraissait deja beaucoup en fait

En fait je prefere avoir un 30W de bonne qualite qu'un 80W mediocre, sachant que si ca pouvait tourner autour des 200€ je ne serais pas contre
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Pas d'avis ???
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Je serais toi, je poursuivrai la piste du Marshall 80W à 250€... d'occase.

Parce que si avec tes groupes ça avance, plus vite que prévu... tu risquerais de devoir réinvestir dans des plus grosses puissances... si tu optes pour le 80W tout de suite, la puissance tu l'as déjà.

Avec un Marshall 8080 (qui a un vrai Master volume...) tu peux le baisser pour jouer chez toi... et le faire cracher en groupe !

J'ai un ami qui en a un... et en plus, il le préfère aux Valvestate récents...

Sinon, cherche chez d'autres constructeurs... mais l'occase c'est pas synonyme de "entubage"... mais souvent de "bonne affaire"....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
gostbuster
Je suis tout a fait d'accord avec toi Patafix. C'est clair que avec les 80 watts d'office tu n'a plus a reinvestir car tu a deja la puissance. Et jpe te dire que même a faible volume il arrach le marshall (je le sais car j'en possede un moi aussi) et ce qu'il ya de bien aussi c'est que par exemple dès que mes parents partent, je peux le mettre a fond, et je me fait vraiment plaisir. Alors si tu trouve un 8080 a 250 € et que tu a l'argent necessaire, fonce car tu ne sera pas dessus, puis si tu trouve que c'est trop puisant (ce qui metonnerais) et bien revend le c'est facile a revendre. Avec un 80 watts tu peux te faire autant plaisir chez toi qu'en groupe !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
patafix a écrit :
Je serais toi, je poursuivrai la piste du Marshall 80W à 250€... d'occase.

Parce que si avec tes groupes ça avance, plus vite que prévu... tu risquerais de devoir réinvestir dans des plus grosses puissances... si tu optes pour le 80W tout de suite, la puissance tu l'as déjà.

Avec un Marshall 8080 (qui a un vrai Master volume...) tu peux le baisser pour jouer chez toi... et le faire cracher en groupe !

J'ai un ami qui en a un... et en plus, il le préfère aux Valvestate récents...

Sinon, cherche chez d'autres constructeurs... mais l'occase c'est pas synonyme de "entubage"... mais souvent de "bonne affaire"....

Merci
Ca m'etonnerait que ca avance si rapidement aussitot .Je suis loin d'etre un super guitariste, c'est pour ca que ca me paraissait un peu demesure d'investir dans du six gros . Aux alentours de 200€, qu'est ce qu'on peut avoir de bien, avec de la puissance, mais aussi de la qualite ??

Pour l'occase, j'avoue que ca me tenterai bien, mais pour un premier achat, je prefere acheter neuf, vu que je n'y connais pas encore grand chose malheureusement

Euh sinon une question, pourquoi est ce que tu as parle de "vrai mster volume" ???

En ce moment sur amplification...