Ampli avec un multi effets

RoCKThECoCknEy
Il parait que le fender a un exelent son clair, et qu'il est surpuissant.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Bastlanding
Ben si tu prend un ampli a lampes tu aura la chaleur et le son des lampes en plus de tes effets et disto, ce qui n'est jamais désagréable.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
eric koston a écrit :
oaui on ma dit que la disto etait pas terrible mais avec mon multi effet qui a de tres bon effet de disto ca a une importance?c'est ca que je veut savoir est ce que l'ampli a une incidence sur les effets que je balance avec ma pedal

Oui mais c'est plutot le contraire, avec ta pédale assez bas de gamme, ça risque de diminué un bon ampli (genre on ne branche un "petit" multi effet dans un tout lampe).

L'ampli aura toujorus une incidence mais si tu achète sans vouloir utiliser les effets de l'ampli, achète toi un ampl ide puissance tout simplement.

Sinon entre les deux je dirais le Peavey dans hésiter, ayant essayé le FM j'ai vraiment trouvé que c'était de la daube pour son prix, surtout en "drive/disto" je sais pas vraiment ce que c'est ce son....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ZeRo.CoOL
Comment peut ton comparer du fender avec du peavey, c'est carrement deux monde différent !

C'est pour jouer quoi ?
rocoramax
Sans hesiter le Bandit.....

Le FM212r, il n'a que le nom de Fender, ok deux HPs de 12", mais bon...

Serieusement, le bandit ca le fais 10 fois plus... Moi je trouve que c'est un trés bon rapport qualité/prix....

rocoramax
Bastlanding
Prends juste un ampli de puissance dans ce cas
Bastlanding
eric koston a écrit :
c'est quoi un ampli de puissance ?

Ben comme son nom l'indique, c'est un bloc de puissance, souvent en format rack 19". Normalement, il vient en complément d'un preampli (En gros un préampli c'est ce qui te fais le son (clair,disto...)).

Dans un combo ou une tete les blocs preamp et puissance sont réunis
Dans une configuration rack les deux blocs sont séparés.

Quelques photos d'ampli de puissance :

Ici tu trouvera presque tous les amplis de puissance du marché :
Power Amp

Comme tu pourra le voir il en existe a lampe ou a transistor dans toutes les gammes de puissance et de prix. Je pense que dans ton cas, c'est peut être la bonne solution.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...