Ampli basse avec son claquant

• Publié par
    collin
    le
salut je cherche un ampli basse qui ait un son claquant , metalique pas du tou un son rond. si vous pouviez m'indiqué des marque qui fond des ampli avec un son claquant ça serait cool
merci
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Hartke, Behringer.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Les amplis ne font que restituer le son qui ressort des micros de ta basse, donc si tu veux un son claquant commence peut-etre par voir si ta basse est approprié au son que tu recherches . Un bon ampli doit sortir le son que tu recherches et pas le son qu'il possède dans son coffre .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
L'ampli joue quand même beaucoup ! Entre un Ampeg et un Hartke, on sent passer la différence. Donc je maintiens Hartke et Behringer, avec des cônes alu pour le sommum de la claquance
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai, ya SWR mais alors c'est pas donné
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
En fait si tu tiens vraiment à avoir un son claquant, donc clair, tu peux t'orienter vers un ampli avec 1 ou 2 HP de 12 pouces au lieu de 15' . Les 15' diffusent mieux les sons graves et profonds alors que les 12' favoriseront les médiums . C'est d'ailleur pour cela que les pros qui utilisent sur scène des engins double-corps prenent des 4x10' + 1x15' voire 1x18' . Berhinger font des amplis puissants équipé de HP en 12 pouces effectivement .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
pour du claquant prend du 10'

marque:hartke,behringer,swr,yamaha(ampli à modélisation donc tous types de son) et hughes & kettner peut aussi avoir un son claquant malgrès un hp de15'.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ah oui j'ai testé le combo 15" de Hughes & Kettner avec Tweeter reglable. Ca sonne super metallique je trouve, c'est bizare.
En tout cas c'est clair qu'il faut du 2x10 ou 4x10 et pas du 15" ou 18"

En ce moment sur ampli et préampli basse...