Ampli basse suffisant pour un groupe

rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Voila, guitariste à la base je ne connais rien au monde de la basse et j'aimerais savoir si cet ampli est suffisant pour jouer en groupe. Si non quel ampli pourrait le faire dans un budget de 300 euros max ??

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)0.htm

merci
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
60 watts c'est trop peu. Essayes de trouver un ampli de 120w/150w en occasion. Tu peux en trouver pour 250/300€
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rock800
  • Publié par
    rock800
    le
Un Fender RumbleTM 100 combo ca tient la route ??
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
rock800 a écrit :
Un Fender RumbleTM 100 combo ca tient la route ??

c'est une bonne bête de somme bien polyvalente, mais après, faut voir pour ton usage spécifique si ça peut convenir.
le 2*10 semble plus pertinent que le 1*15

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
smallrider
Pour ma part le rumble 100 remplis très bien son role...(payer 330euros neuf ya un peu plus d'un an.)
Après sa dépend ce que tu veux jouer la bête a a son asser neutre mais avec 1*15" c'est asser rond.
2*10 sa pourrait mieux le faire si tu veux un son plus "précis"...Mais je crois qu'il est un peu plus cher.
guacamolfire
rock800 a écrit :
Voila, guitariste à la base je ne connais rien au monde de la basse et j'aimerais savoir si cet ampli est suffisant pour jouer en groupe.

En fait ça dépend aussi ce que tu joues en groupe et si tu comptes faire des répèt uniquement avec la bête ou aussi un peu de scène...

60 w sur du jazz ça passe ( à condition de pas avoir un big band derrière), par contre c'est limite en pop et carrément insuffisant en métal avec dave lombardo à la batterie...

Un combo 100w pour commencer c'est bien mais c'est crai qu'avec un peu de marge tu pourras gérer la bête en concert seule ou reprise en façade si besoin... (pas au stade de france c sur...)..

Don qques précisions seraient bienvenues...
Funk it up!!!
rönönö
Je joue sur le Rumble 100 dans mon école de musique quand je répète avec les profs et c'est vraiment un ampli terrible je trouve !!! Que ce soit au niveau de la polyvalence ou des connectiques qu'on trouve, y'a que du bon !!!
j'ai acheté sur thomann un Fender rumble 210/100 qui a 100W il est vraiment pas cher 288€ et ya des led's lol
la disto rend vraiment super
je te le conseil
smallrider
NANO boy a écrit :
j'ai acheté sur thomann un Fender rumble 210/100 qui a 100W il est vraiment pas cher 288€ et ya des led's lol
la disto rend vraiment super
je te le conseil

C'est dailleur pour ces leds rouge que j'ai acheter le rumble 100 ou pas

En ce moment sur ampli et préampli basse...