Ampli basse très pro...

jaylan
  • #1
  • Publié par
    jaylan
    le 11 Nov 02, 12:06
Hi,

Le temps des emplettes arrive, et j'hésite en ce qui concerne l'ampli basse que je vais acheter. Je veux du très polyvalent (business oblige...), avec beaucoup de puissance. Pas pour casser les vitres, mais pour sortir un signal archi-nickel.

J'hésite entre plusieurs amplis. Je précise que je slappe très peu (mais ça m'arrive), et que je joue essentiellement aux doigts. Styles de musique : variétés, rock, pop, etc.

La basse que je vais acheter sera soit une G&L L-2500, soit une Music Man Sting Ray 5, soit, si je ravale mon amertume, une Fender Precision American Deluxe 5 cordes.

J'ai mis un certain nombre de choix, toute autre suggestion est évidemment bienvenue.

Merci d'avance !
guile
  • #2
  • Publié par
    guile
    le 11 Nov 02, 14:14
ben Jaylan je crois que tu connais déjà mon avis, mais je ne peux que te conseiller Ashdown...
c'est comme tu le sais super puissant, chaud et très polyvalent aussi (suffit d'aller sur leur site voir la diversité des style des bassistes qui utilisent). qu'importe la basse que tu vas brancher dessus, de toute façon ça va sonner...
une bonne tête ABM, je crois qu'il y a pas mieux, et puis pour les baffles toutes les configs sont dispos...
en plus y'a le "sub harmonic", c'est terrible, moi sur mon MAG je le laisse toujours en permanence à bas niveau (2/10), on entend à peine l'octave inférieure, et ça donne un grain particulier qu'on ne peut avoir avec aucun autre ampli, aucun autre réglage. le son est très riche, plein, bref pour le rock (moi je suis bassiste surtout de rock, j'ai pas trouvé mieux).
tu peux écouter sur le dvd de la dernière tournée de U2, il utilise beaucoup le sub harmonic, c'est génial...
enfin si j'étais toi...
d'ailleurs moi dès que j'ai beaucoup beaucoup de sous, je me prend une tête ABM, mon MAG est bien, mais il n'a pas de lampes, donc le son n'a pas tout à fait la même couleur même si on reconnait le grain...
jaylan
  • #3
  • Publié par
    jaylan
    le 11 Nov 02, 14:32
C'est effectivement là-dessus que je lorgne, mais j'ai comme un doute quant à la polyvalence... Ceci dit 100 % OK avec toi, le grain est tout simplement fabuleux.
guile
  • #4
  • Publié par
    guile
    le 11 Nov 02, 17:35
ben si polyvalent il l'est quand même je trouve.
à la limite pour la variété tu vire les sub harmonics pour avoir un son plus conventionnel. avec l'eq, tu peux avoir des sons tous ronds et basiques bien pour la variété et n'importe quel style.
même si le grain est très rock (U2, John Entwistle...), Pino Palladino par exemple a fait tout le concert jubilé de la Reine d'Angleterre avec, et c'était on ne peux plus variété comme style. moi j'aurais pas fait la différence avec un Ampeg si je l'avais pas vu...
en gros pour moi c'est un ampli avec un son assez basiques, facile à régler et très puissant, capable avec un petit bouton sub harm d'avoir un grain inimitable pour un son rock bien à soi...
au final le mieux serait quand même que tu essaye les 4 modèles que tu propose...
jaylan
  • #5
  • Publié par
    jaylan
    le 11 Nov 02, 17:56
Je sais bien, mais ça va pas être simple, à moins de monter à Paris (14 h de route A/R)...

Bon, on n'a pas tout perdu, j'ai déjà joué sur Ashdown MAG, et dans le registre sons chauds, ronds et épais, c'est excellent.
guile
  • #6
  • Publié par
    guile
    le 12 Nov 02, 12:57
oui c'est sur ça fait une trotte, mais tu dois pouvoir en trouver plus près, ici à nancy (et c'est pas un super grosse ville), y'a des MAG et des ABM...
sinon pour avoir essayé les deux, je peux te dire que le grain est le même, et que la seule différence est une légère coloration supplémentaire du son du aux lampes pour l'ABM.
si j'ai acheté un MAG, c'était pour une question de budget (le mien est seulement à 7500Fr), mais je regrette pas y'a pas tant de différence que ça.
alors si le MAG t'as plus, ben je vois pas pourquoi l'ABM te plairait pas, tu as le même son avec en plus si tu veux un son un peu plus coloré et chaud...
jaylan
  • #7
  • Publié par
    jaylan
    le 13 Nov 02, 22:08
Oops lapsus, c'est sur ABM que j'avais joué... Plus ça va plus je pense que c'est l'option que je vais retenir.

En ce moment sur amplification...