Ampli Blues, Classic Rock, Rock 600 € à 1 000 €

Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'en fini pas de passer de forums en forums pour savoir ce qui pourrait me correspondre.

Je vais enfin pouvoir essayer des amplis en magasin, mes vacances approchant à grands pas .

Mais vos conseils sont les bienvenu...

Voilà, comme dis dans le titre, il me faut un ampli typé Blues, Classic Rock et Rock (voire Hard).

Ce que je cherche :

- 1 canal (voire 2, mais c'est vraiment pas obligatoire) avec un beau clean que je peux faire cruncher (j'ai un boost au cas où)
- 15w environ (à savoir utilisation (home) studio, répète et parfois petits concerts
- Léger, l'idéal serait 15 Kg
- Un belle réverbe

Ce que je brancherai dedans :
- Gibson SG Standard
- Fender Cyclone
et dans un futur plus ou moins proche, une Les Paul Jr et une Strat ou une Tele (un jour)

Mes effets :
- Un pedalboard Jack White, c-a-d exactement les même effets que lui pendant la période Elephant et Get Behind Me
- Maxon OD-9 (que je joue seule sans le reste du pedalboard, config "légère")
- Dunlop 535Q (que j'utilise peu, voire pas du tout en ce moment)

Je joue donc principalement du White Stripes, aussi Black Keys et tout ce qui s'en rapproche.
Egalement du Wolfmother, Parlor Mob avec seulement la maxon.
Et puis dans une moindre mesure du Hendrix, du Pearl Jam.

Je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1 000 € environ.

J'ai des vues sur le '65 Princeton Reverb RI mais aussi le Blues Jr.
Le Deluxe et le Twin me semblent démesurés pour mon utilisation.
J'avais pensé à l'Ampeg Jet 20 mais pas de réverbe, et je veux absolument utiliser celle de l'ampli.
Rivera fait des choses intéressantes mais si je dois revendre, je peinerai beaucoup moins avec un Fender (enfin je crois).

???
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
un Fender Blues Junior ? un Hot Rod Deluxe ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mcsens a écrit :
un Fender Blues Junior ? un Hot Rod Deluxe ?

Le Blues Jr fait partie de ma liste, ... surtout en Texas Red

Le Hot Rod est beaucoup trop puissant, gros, lourd et les échos ne semblent pas excellents...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Koch Studiotone : 20w, 2 canaux + boost, boucle d'effet, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Grouic a écrit :
Koch Studiotone : 20w, 2 canaux + boost, boucle d'effet, etc.

C'est un peu comme pour RIVERA, je me dis que c'est peut être moins évident à la revente.

Bon, tu vas me dire, je l'ai pas encore acheté et je pense déjà à la revente... on ne se refait pas
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est clair. Encore que mon Studiotone est parti sur ce forum à peine plus de 20m après que j'ai mis l'annonce !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Grouic a écrit :
C'est clair. Encore que mon Studiotone est parti sur ce forum à peine plus de 20m après que j'ai mis l'annonce !!

LOL
JumpingJack
La Maxon dans un Blues Junior, tu vas pleurer tellement c'est bon... Puisque tu as du budget, ce que je te conseille, c'est le Blues Junior dans lequel tu colle un Jensen. J'ai testé ça, c'est très bon.

Sinon, je me permet de citer le Classic 30 de Peavey... je joue sur le grand frère (classic 50), et pour le blues ça le fait vraiment. Avec un upgrade éventuel du HP (et pourquoi pas des lampes), tu as là un ampli avec un peu plus de coffre, mais qui reste tout de même transportable. Enfin, je pense qu'on dépasse quand même les 15Kg de ton cahier des charges...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
JumpingJack a écrit :
La Maxon dans un Blues Junior, tu vas pleurer tellement c'est bon... Puisque tu as du budget, ce que je te conseille, c'est le Blues Junior dans lequel tu colle un Jensen. J'ai testé ça, c'est très bon.

Sinon, je me permet de citer le Classic 30 de Peavey... je joue sur le grand frère (classic 50), et pour le blues ça le fait vraiment. Avec un upgrade éventuel du HP (et pourquoi pas des lampes), tu as là un ampli avec un peu plus de coffre, mais qui reste tout de même transportable. Enfin, je pense qu'on dépasse quand même les 15Kg de ton cahier des charges...

Oui je pense que la Maxon seule (lorsque je suis en config légère) ça doit être trop bon.

Si je prends un Blues Jr normal, oui, je pense que l'upgrade est une bonne solution. Par contre si je prends le Texas Red, il est monté en V30, jamais entendu mais faudra que je le teste, sinon le changement de HP reste toujours une solution. Il claque vraiment en rouge White Stripe Powaa

Sinon le Princeton à quand même l'air monstreusement bon...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le princetone a un son clair terrible, mais le crunch est singulier, un peu fuzz, faut aimer. Le 57 Deluxe est meilleur en crunch, mais le budget n'est plus le même...
Invité
Grouic a écrit :
Le princetone a un son clair terrible, mais le crunch est singulier, un peu fuzz, faut aimer. Le 57 Deluxe est meilleur en crunch, mais le budget n'est plus le même...

Il faut vraiment que je puisse essayer ce Princeton Reverb.

Ce qui me surprend, c'est le peu d'écard de prix avec un Deluxe Reverb et même un Twin (sur certains sites en tout cas).
Invité
Quelqu'un pour m'expliquer cette si faible différence de prix en Princeton / Deluxe / Twin ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
dBRecords a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer cette si faible différence de prix en Princeton / Deluxe / Twin ?

le marketing. ils te laissent le choix de l'ampli sans que tu aie à te soucier du facteur prix.
Invité
mcsens a écrit :
dBRecords a écrit :

le marketing. ils te laissent le choix de l'ampli sans que tu aie à te soucier du facteur prix.

Il faudrait dans la logique que le Princeton soit moins cher (ça m'arrangerait lol) quand je vois le prix aux US env. 800 à 1000 $, on se fait bien n*quer la gueule quand même.

Parce que une SG à 2 000 $ aux UX est vendue 1 000 € en France donc...
M.Twirly
sans penser ala revente tout de suite (ouais dur ) essaye quand meme un koch si tu peux ce sont vraiment des amplis merveilleux... (et a la revente c'est recherché qd meme )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...