damdam182 a écrit :
J'ai le vox ac15c1 et deja je peux te dire qu'il est tres puissant et imposant par rapport aux autres que tu proposes. Pas forcement un avantage lors des deplacements. Pour ce qui est du son, le son clair est tres bon pour du blues. Pur ce qui est du son saturé, c est une disto vintage et pas tres puissante. Ca ira pour du rock n roll mais si tu veux une plus grosse disto, faudra passer par une pedale. Je n'ai pas testé les autres modeles donc ne peut pas te renseigner dessus.
En effet, je compte m'acheter une Overdrive (suremment la Tube Screamer) ou une Disto avec Boost/OD inclue : la GT-500 de chez Fulltone (http://proguitarshop.com/store/effects-distortion-pedals-c-602_12/fulltone-gt-500-distortion-overdrive-peda-p-416).
bobygap a écrit :
salut,
est ce que tu as regardé du côté de HAYDEN : le mini mofo (15w), ou le mofo (30w). Ce sont des têtes monocanales, mais avec un switch pour activer le "moto" mode.
voilà une vidéo du mofo avec je trouve, un très beau clean ainsi qu'une disto qui peut aller jusqu'au hard rock.
Sinon du côté de chez Egnater la rebel 30 (qui a deux canaux), ou la tweaker qui n'a pas de footswicht mais en revanche elle propose pleins de voicings différents.
Ce sont des très bonnes têtes.
L'idée serait d'utiliser mon ampli Vox transistor comme ampli de puissance et d'y ajouter une tête à lampes ?
Je préfèrerais me lancer dans un autre ampli à vrai dire
M. Hyde a écrit :
L'important pour sonner à faible volume n'est pas la puissance de l'ampli, mais plutôt l'efficacité de son master.
Comment connait on son efficacité ? (Outre le fait d'aller le tester
)
M. Hyde a écrit :
Sinon, tu n'a pas très bien précisé ce que tu cherches, et surtout l'utilisation que tu veux faire de ton ampli. Déjà, utilisation en maison ? Appartement ? Répète, jeu en groupe ?
Utilisation personnelle dans une maison, c'est pour ça que le 15W est largement suffisant.
M. Hyde a écrit :
Ensuite, cherches-tu quelque chose de plutôt polyvalent, ou plutôt plug & play ? Le AC15 ou le Blues Junior, c'est du plug & play, pas beaucoup de fioritures par exemple (je sais pas trop niveau degestion volume ce que ça donne hein).
Je ne te suis pas. Plug & Play cela veut dire sans effets intégrés ? Je suis plus à la recherche d'un son vintage, chaud comme à l'époque. La strat correspond à ce son là. Reste l'ampli
M. Hyde a écrit :
Le mieux reste quand même d'essayer hein !
Exact mais avant de descendre sur Marseille, je préfère bien me renseigner !
Merci pour vos réponses claires et rapides !