Ampli Carlton

  • #1
  • Publié par
    Plop
    le 28 Jan 03, 11:36
Vous connaissez les amplis lampes de marque Carlton ?
C'est de la merde ?
De - Fre
J'ai joué une fois sur un combo Carlton son proprio m'a dit que c'était de la bebon (9-3 power) à part la fiabilité et le sav.

j'ai retrouvé son descriptif:

Citation:
Salut Fred,

je crois que Pat a bien résumé la situation.

Mon ampli, c'est une marque écossaise complètement inconnue qui s'appelle Carlton. Puissance commutable en 100W ou 50W, préampli à 3 lampes et ampli de puissance à 4 lampes, c'est la meme construction qu'un Marshall. 2 canaux * 3 distorsions = 6 sons complètement monstrueux, meilleurs que Marshall à mon gout (son typé 75% Marshall / 25% Mesa Boogie). Le gros problème de cette marque à deux balles, c'est la fiabilité de merde (fallait s'y attendre vue la modique somme de 6000F). Le précédent 50W que j'avais de la meme marque ne fonctionne plus, et j'ai des problèmes sur la polarisation des lampes avec l'actuel. Ca doit etre galère à réparer, vu que la marque est inconnue voire peut-etre inexistante à ce jour, et que les schémas sont introuvables. Faudra qu'un jour (cad jamais) je trouve le courage de le démonter et de dessiner le schéma électrique. Donc un premier conseil est de prendre une grande marque.

Assmatt



De - Fre
Non rien en fait.be
lonestar
je confirme : à l'époque de la sortie (années 80/90) de ces modèles, ils avaient eu une presse excellente sur les qualités sonores et le PX. Mais ils ont rapidement disparus (fiabilité, SAV, Importateur, Constucteur qui a disparu ?) je ne saurais pas dire exactement pourquoi.

Il y a quelques mois, il semblerait que la marque soit réapparue lors d'un salon - en Allemagne, je crois ...
zero the hero
j'ai un pote qui a un ampli carlon à lampes (50w il me semble) et c'est vrai que c'est plutot un bon ampli tres complet
il me semble que tu as un canal clair, deux crunch et deux sons saturés et tout ca accessible via un pédalier
D'apres mes souvenirs le son etait assez costaud
pour contre au niveau de la solidité de la chose, je ne sais pas trop vu que l'ampli a rarement bougé et a rarement été joué aussi

En ce moment sur amplification...