Ampli Clark et Victoria, répliques des vieux Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Pashas
    le
Bonjour,

J'ai vu très peu de topic sur ces deux marques bénéficiant pourtant d'une excellente réputation dans les reproductions des bon vieux Blackface, tweed et autres ampli de légende.

Charmé par le son d'un Twin amp de chez Clark (le Penrose), j'ai commandé un Beaufort de la même marque pour, c'est à dire un Deluxe (plus adapté à un apart^^) et ce pour 700 euros frais de port compris.
Si vous le voulez, j'essayerais de mettre photos et commentaires.
Voici déjà celles du site.

En attendant tout ça (il arrive dans 6 jour en principe) je me demande donc si certains d'entre vous possèdent des ampli de ces fabriquants.
Vous conviennent ils, tiennent ils la comparaison face aux légendes dont ils se veulent l'exacte copie ?
De Clark et Victoria, qui s'en tire le mieux ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas voici les liens de leurs sites respectifs :

Clark : http://www.clarkamplification.(...).html

Victoria : http://www.victoriaamp.com/

A savoir qu'en dehors des Fender, Clark a aussi créé des reproduction du mythique JTM45 de chez Marshall ainsi que des pédales de gain et des unités de reverb et tremolo.
Victoria est également sorti du cadre des Fender mais n'a, contrairement à Clark, pas fait de modèle Blackface.
Les deux vous laissent la possibilité de choisir les hp, d'ajouter une reverb, un aténuateur...etc

Bref, vu l'insatisfaction générale devant les "reissue" officielles, ces marques gagnent à être connues car ceux qui les ont essayé les ont préféré aux reproduction des marques des originaux !

Discutons en !
Earthworm Jim
je connaissais victoria de nom et j'avais deja fait un tour sur leur site, mais pas clark.
700€ fdp compris, ça me parait très bon marché (moins chère qu'un hotrod neuf chez fender assemblé avec des mouffles et des composants cheap) perso si tu a les moyens de nous faire partager des samples ou entendre la bestiole, ce serait très cool.

si les prix augmente pas, j'essairais bien une repro de JTM45 quand j'aurai un peu de ronds de coté.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Pashas
    le
Pour les samples je n'ai malheureusement pas les matériel adéquate mais si tu es sur Paris, il y a une boutique à Pigal qui a un Low Country (équivalent du Twin-amp).
Je crois que c'est Guitar Strore... j'y retourne bientôt donc je vérifierais.

C'est là que j'ai découvert les ampli Clark et c'est en essayant cet ampli que j'ai osé acheter le Beaufort sans l'essayer.
Le son est vraiment à tomber par terre, j'ai essayé ça sur une vieille télé et j'ai vraiment pris un sacré pieds pendant une vingtaine de minutes !

A savoir qu'il y a sur le site de Clark un lien vers e-bay où il met en vente des Beaufort pour 910$ fdp out, c'est comme ça que j'ai commandé le miens.
Il change les transfo et la prise gratuitement, il faut juste lui signaler.
Pour d'autres modéles, il faut l'appeler je crois.
Mieux vaut commander directement à Mike Clark car en France le seul Clark que j'ai vu était hors de prix...
Earthworm Jim
Pashas a écrit :

Mieux vaut commander directement à Mike Clark car en France le seul Clark que j'ai vu était hors de prix...

ba ça c'est clair que y'a beaucoup de boutiques qui affichent des prix abhérents.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tetsuo_fr
Ah, oui, dans la meme veine, il y a les gries, apparemment ce sont des vraies tueries...
Alors, ce clarke, ca vaut quoi, finalement ?
  • Publié par
    Pashas
    le
Pour qui aime le son de Cream (le son de "God" )ou de Neil Young par exemple, c'est une véritable tuerie !

Le canal Bright est vraiment magnifique pour tout ce qui crunch et saturation, je trouve le canal normal plus adapté au son clean (plus rond, moins agressif).
Il s'illustre dans les registres tels que le Blues, le Rock'n'Roll...le Hard Rock passe bien aussi.

L'ampli est puissant, et comme pour tout ampli à lampes mieux vaut être en bon terme avec ses voisins si l'on veut pouvoir profiter de toutes ses qualités

La livraison a été impeccable, la bête était parfaitement protegée et les délais respectés.

Bref, il ne me reste plus qu'à m'acheter une Les Paul de 53 et une strat de 54 pour être le roi du pétrole, Rock'n'Roll !
tetsuo_fr
Pashas a écrit :
Pour qui aime le son de Cream (le son de "God" )ou de Neil Young par exemple, c'est une véritable tuerie !

Le canal Bright est vraiment magnifique pour tout ce qui crunch et saturation, je trouve le canal normal plus adapté au son clean (plus rond, moins agressif).
Il s'illustre dans les registres tels que le Blues, le Rock'n'Roll...le Hard Rock passe bien aussi.

L'ampli est puissant, et comme pour tout ampli à lampes mieux vaut être en bon terme avec ses voisins si l'on veut pouvoir profiter de toutes ses qualités

La livraison a été impeccable, la bête était parfaitement protegée et les délais respectés.

Bref, il ne me reste plus qu'à m'acheter une Les Paul de 53 et une strat de 54 pour être le roi du pétrole, Rock'n'Roll !

Bon a savoir, merci !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bref, vu l'insatisfaction générale devant les "reissue" officielles, ces marques gagnent à être connues car ceux qui les ont essayé les ont préféré aux reproduction des marques des originaux !

Il y a aussi la solution de commander un kit Tube Amp Doctor et de le faire monter si on ne sait pas. J'en ai testé un, c'est terrible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bertrandtexas
Bonjour,

je vis au Texas, et me suis offert il y a bientot un an un Clark Beaufort.

Je l'ai commandé avec un cabinet en érable, une réverb, un hp celestion blue et l'attenuateur intégré. Cet ampli sonne à merveille, aussi bien avec ma strat que ma LP. Cela provient sans doute du design du circuit 5E3, relativement simple d'après ce que je comprends. Les cleans sont tres chauds, et l'overdride de cet amp est tout simplement divin!

Et pour ne rien gâcher, Mike Clark est très sympa, répond très vite à ses mails, et est très pro: il m'a envoyé des photos de l'ampli pendant qu'il le fabriquait, et m'a fait patienter quelques jours supplémentaires parce que le hp qu'il avait prévu de mettre dans mon ampli était rayé...bref, un vrai plaisir de lui commander un ampli!

Si vous voulez une photo, c'est ici:

http://www.fenderforum.com/gue(...)texas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...