Ampli Classic Rock 15W

billou_35
Hello,

J'ai essayé hier un Blackheart 3W/5W et j'ai pris une baffe, c'était carrément très sympa mais je m'aperçois que pour jouer du classic rock (gestion du gain au potard de volume), il faut quand même entre 12W et 18W donc je recherche un ampli 15W environ qui pourrait être un complément, une alternative ou même semblable à mon Cornell Plexi 45/50. Je me mets un max. à 500 Euros je pense, à voir...

J'ai retenu pour l'instant :

Blackheart Little Giant
Orange Tiny Terror
VOX Nighttrain

Le VOX me tape bien dans l'oeil pour sa complémentarité mais j'ai besoin de vos avis.

Mes pelles sont : Fender Strat classic player 60 (micros CS69) et Les Paul Classic 60 (micros Bare Knuckle The Mules Set)

Un grand merci par avance,
Fabien
Mes ventes du moment :
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Bah si t'as pris une baffe avec litte giant, prend le handsome devil qui est la version 15w.
bigfilesystème
Hi,

j'ai un night train, mais il à était modé... et il arrache énorme, en clean comme en crunch... seulement, même si il garde l'esprit, c'est pas le stock... je t'aide pas trop là
de toute façon sur le canal crunch (thick), il y a beaucoup de gain et ça va loin... (autant de gain si ce n'est plus que mon fargen miniplex/marshall like, qui clone, entre autre, un JCM800...).
j'avais été un peu septique sur l'essaie du stock il y a quelque temps sur le crunch du canal clean (je retrouvais pas le graou vox), mais j'aimais le grain du crunch du thick...

mais sur ce canal, il faut une pédale EQ car les potards tone ne sont plus actifs...

c'est un amp qui est à part chez vox, et ,pour moi, qui est très complémentaire du son Marshall (cornell?), il compresse beaucoup plus...

peut-être un 2061x d'occase, mais il risque de faire double emploie avec ton cornell (pas sur le puissance du moins)...
un JTM45 sinon rien...
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Lol 3 réponses = 3 suggestions différentes! Bon courage!

J'ai le Little Giant je le trouve génial mais à mon avis il est limité pour du classic rock. Je prendrais plus le tiny, il a un super grain!
Rock or Die !!
martinc67
va et essaie le handsomme devils tu devrais trouver ton petit bonheur avec cet empli
billou_35
Merci à tous pour vos réponses mais ce serait cool si avec votre réponse, vous mettiez aussi des raisons svp

Par exemple, le Tiny Terror compresse plus qu'un tel, mieux pour du Classic rock, son plus gras, EQ plus précis... etc...

Merci encore pour votre aide...
Mes ventes du moment :
billou_35
Il faut que je sois précis moi même... En fait, j'espère un gros plus AC30 on va dire (je pense) mais j'avoue ne pas trop aimé les sons gras et compressé, je préfère le son type Plexi donc assez incisif... Bon après, un plexi à bloc, ça compresse forcément.

Je ne sais pas si du coup, je suis clair !
Mes ventes du moment :
bigfilesystème
tu l'as pas déjà, le son plexi a la casba?

houlà! toi, t'es en crise de gasotite aigue
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ou alors si tu veux pas trop t'éloigner du son Marshall et garder l'esprix son british, va voir chez Orange... rocker 30 que tu peut trouver en occase pour 600/580roros... c'est du marshall en un peu plus "nasal" toute fois (je dis toujours ça, j'ai pas trouvé mieux...)
un JTM45 sinon rien...
billou_35
Merci bigfilesystem... En fait, oui, il faut que je sois encore plus précis... Je cherche un ampli 15W environ qui soit complémentaire donc un VOX Nighttrain peut être pas mal mais tu me dire quelle est le mod. que tu as sur ton VOX ?

Merci
Mes ventes du moment :
bigfilesystème
c'est le modèle fargen mod... avec des transfo Mercury et des nouveaux composants, style Zozos vintage et autre... je sais pas trop, ceux qui m'avais décidé à l'époque c'est cette vid... et le fait que je possédais d'autre amp fargen qui me comblaient...
à l'époque le $ était bas (1,45), et il m'était revenu environ à 600roros (j'avais un peu triché pour les custom, mais chut!).

un JTM45 sinon rien...
whitelion
Ouf ça sonne bien ce truc avec pas mal de beau gain.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bigfilesystème
le graouuu Vox de l'AC15 est maintenant bien présent en crunch sur le canal clean... bien sûr le lead réveille les morts avec une dynamique et un sustain que t'as pas sur le stock , mais ce qui m'a le plus agréablement surpris c'est le clean, de toute beauté. un espèce de clean claquant chaud, rond et profond.
les mod peuvent se faire je pense facile avec un tech, mais faudrait connaitre les composants à installer... mais comme je vois comment B. Fargen garde ses secrets (j'avais essayé d'en savoir plus... sans résultat)
un JTM45 sinon rien...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un plexi 1987x, mais pour jouer pépère dans le salon et en déplacement/beuf je joue sur un tiny terror.

c'est un ampli qui est vraiment dans l'esprit marshall ( pas tant Orange que ça d'ailleurs ) .
Plus plug and play tu meurs , la saturation peut aller vraiment loin.

pas besoin de mods
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...