Ampli d'appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
Macalpine a écrit :
moli a écrit :
tout a fait d accord pour un appart ca n en vaut pas la peine.

Les amplis à transistors sont faits pour sonner à bas volume... Profitons-en... (mais dès que vous jouez en groupe, utilisez votre ampli à lampes!!)
exactement.
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
ok, alors si je dois investir (Noël parfois oblige) autant le faire ds une gratte ou des effets.

Ben je vous remercie pour vos conseils!
toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le
tu peux prendre un ampli 30w ou 40w à lampes mais en appart il te faudra impérativement un atténuateur (thd hot plate ou weber mass) si tu veux profiter pleinement de tes lampes. en plus tu pourras te servir de l'ampli en repete et pour des petits concerts dans les bars

sinon si c'est pour un ampli que pour jouer chez toi, prends un 15w à lampes ca suffit amplement (ex : fender blues junior , je l'ai essayé il est excellent)
sunglasses
toktok a écrit :
tu peux prendre un ampli 30w ou 40w à lampes mais en appart il te faudra impérativement un atténuateur (thd hot plate ou weber mass) si tu veux profiter pleinement de tes lampes. en plus tu pourras te servir de l'ampli en repete et pour des petits concerts dans les bars

sinon si c'est pour un ampli que pour jouer chez toi, prends un 15w à lampes ca suffit amplement (ex : fender blues junior , je l'ai essayé il est excellent)

Ou moins cher, le Laney LC15 tt lampes (dans les 350-400 EUR neuf je crois). Le fender est bien, mais avoir du 15w (même tt lampes) pour le prix...
milesdylan
Macalpine a écrit :
falkayn a écrit :
ah ouais? le classic 30 va vraiment décoller le papier peint? Faut dire que 500€ chez musicstore c'est tentant...

En tout cas je fais des recherches dans le forum sur les amplis que vous m'avez cité

Encore une fois, si tu joues dans ton appart, OUBLIE!!! Cet ampli est fait pour être poussé (c'est du tt lampes quoi).

Pour un appart prends un POD ou un VAMP et basta! Maintenant si tu joues dans un groupe, alors oui, un classic 30 pourquio pas

Le V amp c'est sympa mais si on est obligé de jouer au casque pour ne pas niquer la chaîne HIFI, c'est chiant aussi non?
milesdylan
Directos ton ampli de puissance hifi sur tes enceintes et çà ne craint pas?
laurentg
j'ai le 15w fender blues junior et je pense que c'est la limite pour une utilisation en appartement.

le laney 15w lampes doit aussi être impec.

par contre, le peavey 30w est déjà trop puissant.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lombric a écrit :
peavey faisait un classic 20 à une époque, je ne sais pas si ça existe encore, mais je pense que ça serait mieux adapté

j'en ai un.
ce n'est plus fabriqué mais bon le probleme rsete le même qu'avec le 30 watts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
J'ai essayé le fender blues junior, et j'aie bien le son qu'il a....pour un appart (sans avoir testé) je pense que ca passe....

EDIT: de plus pour jouer majoritairement en sons clairs et jazz-blues, je pense qu'un vamp ou pod ne sont pas forcéments utils, ........par contre c'est vrai que le prix n'est pas le même
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
spanisheyes
et un deluxe reverb RI c'est adapté?

En ce moment sur amplification...