Ampli d'appartement

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour.

Je joue avec une epi LP studio et un ampli peavey rage 15W.

J'aimerais faire pas mal de jazz/blues (son clair)

Pour améliorer ma config, je pensais changer d'ampli.

En jouant pas très fort (dans ma chambre) vous pensez que ça apportera quand même une grande amélioration?

Et le peavey classic 30 serait le bon choix? Mon budget est de 500€

Je vous remercie!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le Nano Amp de ZVex
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
falkayn a écrit :
Bonjour.

En jouant pas très fort (dans ma chambre) vous pensez que ça apportera quand même une grande amélioration?

Je vous remercie!
moi je pense que c est assez utulise plutot alors des effets c est mieux.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
falkayn a écrit :
Bonjour.

Je vous remercie!

essaye le classic 30 avant si possible. ça fait un gros choc de passer d'un PV rage a un lampe, t'as l'impression que c'est étouffé tellement c'est chaud, mais c'est juste parce que tu es habitué au petit HP et au son criard!

le classic 30 est assez puissant pour assurer sur scene au cas ou.

sinon, essaie aussi les VOX qui sonnent assez chaud pour des transistors.
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
ah ouais? le classic 30 va vraiment décoller le papier peint? Faut dire que 500€ chez musicstore c'est tentant...

En tout cas je fais des recherches dans le forum sur les amplis que vous m'avez cité
sunglasses
falkayn a écrit :
ah ouais? le classic 30 va vraiment décoller le papier peint? Faut dire que 500€ chez musicstore c'est tentant...

En tout cas je fais des recherches dans le forum sur les amplis que vous m'avez cité

Encore une fois, si tu joues dans ton appart, OUBLIE!!! Cet ampli est fait pour être poussé (c'est du tt lampes quoi).

Pour un appart prends un POD ou un VAMP et basta! Maintenant si tu joues dans un groupe, alors oui, un classic 30 pourquio pas
moli
  • Publié par
    moli
    le
falkayn a écrit :

ecoute c est pas vrai ca n en vaut pas la peine si cest pour rester dans ta chambre prends un 20watt c est plus que suffisant et avec le reste tu achetes un rac c est mieux.
lombric
  • Special Total utilisateur
moi j'ai un classic 30 en appartement, je t'assure qu'on peut pas en profiter pleinement (je ne le mets pas à plus de 2-3, 4 au max en plein après-midi). c'est un ampli qui convient très bien pour de petites scènes. peavey faisait un classic 20 à une époque, je ne sais pas si ça existe encore, mais je pense que ça serait mieux adapté
sunglasses
lombric a écrit :
moi j'ai un classic 30 en appartement, je t'assure qu'on peut pas en profiter pleinement (je ne le mets pas à plus de 2-3, 4 au max en plein après-midi). c'est un ampli qui convient très bien pour de petites scènes. peavey faisait un classic 20 à une époque, je ne sais pas si ça existe encore, mais je pense que ça serait mieux adapté

OK, mais si tu mets le volume à 2-3 sur 10, tu ne profites pas de toutes les capacités de l'ampli.

C'est une image que j'ai plusieurs fois utilisée, mais si tu habites à 500 mètres de ton boulot, tu vas acheter une FERRARI pour faire le trajet? Evidemment tu peux rouler à 50 km/h avec ta ferrari, mais... à quoi ça sert???!!!
lombric
  • Special Total utilisateur
c'est pour ça que j'ai dit"qu'on peut pas en profiter pleinement"!!
moli
  • Publié par
    moli
    le
tout a fait d accord pour un appart ca n en vaut pas la peine.

En ce moment sur amplification...