Ampli de puissance 2X20: peut on brancher deux 2X12?

Punkindrublic
Salut a tous!
Une simple question: je possède un amp de puissance marshall el84 2X20w et je me demandais si on pouvait y brancher deux 2X12 (un par sortie HP en fait)

Et si on ne peut en brancher qu'un seul, doit on mettre sur la sortie inutiliséé une resistance de charge (c'est le terme il me semble) pour que l'ampli ne grillle pas ?

Merci d'avance
Bersërkîer
Je ne connais pas bien cet ampli de puissance mais tu peux mettre ce que tu veux ou tu veux tant que l'impédance de le permet ...

Pour le canal inutilisé, tu peux toujours le Bypasser (normalement sur du lampe, y'a toujours un bouton pour bypasser un canal des deux ou les ponter) ...

Comme tu as dit, il ne faut en aucun cas laisser un canal sollicité le transfo de sortie sans lui permettre de se décharger dans un baffle ou tout autre dispositifs adaptés et y'en a pleins, utilise la fonction recherche pour en savoir plus
Punkindrublic
Merci pour ta réponse^^

Je viens d'essayer a l'instant (j'ai un arrivage de 2x12 d'un pote ^^) et j'ai du son qui provient uniquement d'un des deux mais jamais les deux...

J'ai essayé de brancher mon préamp (tonelab se) et mono puis en stereo, mais pareil les deux fois, juste du son provenant d'un seul des deux baffles...(donc j'ai deux HP sur 4 en marche)

Sachant que les baffles sont bien branchés, et le tonelab SE est branché ainsi : output left (mono) vers input right (mono) de l'ampli de puissance(ce qui me semble logique non?Les deux sont mono, mais j'ai un doute)..
Est-ce que je dois le brancher de output left (mono) vers input left de l'ampli de puissance?( ce qui est logique aussi mais je mélange souvent les deux types de branchements )

C'est très bête, certes, mais j'ai pas envie que le matos me claque entre les doigts ^^

voili !
EDIT: je viens d'aller essayer et la des que je met sur standby, j'ai un sifflement que j'avais pas quand je jouais il y a une heure....

La j'avoue je pige pas
Bersërkîer
Dis toi que les entrées et sorties sont toutes Monos sur ton Tonelab (sauf la prise casque) ainsi que sur ton ampli de puissance ...

Et n'allume jamais plus de deux secondes ton Power amp sans que les deux sortie de canaux ne soient branchés sur un baffle ou une résistance de charge ... Avec ton PA il n'y a pas moyen de se mettre en Mono sous peine de le fritter

Ce que tu fais normalement, c'est mettre les deux sorties du Tonelab dans les deux entrées du ton PA ...

Sur chaque canal du PowerAmp t'as trois sortie ... Line out et du 8 ainsi que du 16 ohms, tu branches ton baffle en fonction de son impédance sur la borne dont la valeure est adéquate
Bersërkîer
Attend quelques réctifications ....

Il y a une heure, tu étais branché en stéréo dessus ?? et le PA sortait sur ces deux HP ??

Est ce que tu as réspécté les impédance ??

quand tu enléves le standBy t'as toujours le sifflemenT ?? ils ressemblent à quoi ces sifflements ??

T'es sur que les deux cables qui le relie au HP sont des cables HP ...

Edit : Ne force pas sous peine de griller le Bordel Ok , Coucou
Doc Loco
Eternal Soul a écrit :

Pour le canal inutilisé, tu peux toujours le Bypasser (normalement sur du lampe, y'a toujours un bouton pour bypasser un canal des deux ou les ponter) ...

Pas sur le EL84 20/20.

Ne surtout pas laisser une sortie HP sans charge (HP) sous peine de faire griller le transfo de sortie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bersërkîer
Je connais cet ampli que de nom, j'ai tapé Marshall EL84 sur google et j'ai vu que sur la photo ça marchait pas comme un VHT 50/50 ou les Mesa/Boogie ...

Mais de toute façon, je lui avais rappelé qu'il ne faut jamais laisser un canal solliciter le transfo sans se décharger (j'éspére qu'il a compris ça sans que j'ai besoin d'ajouter "via la sortie pour HP du dit canal") et il l'a dit en premier donc il le savait bien avant ...

Sifflement au StandBy, j'éspére que c'est une lampe microphonique ... je sais pas d'où ça peut venir.

Imagine Doc Loc, le gars ouvre son PA et se prend du 300 volts et meurs, j'aurais sa mort sur la conscience non sérieux ... (on m'appelait pas l'ange-Morbid pour rien)

Vas y donne signe de vie question que je puisse me coucher tranquillement Punkindrublic là .
Doc Loco
Y'a pas comme une odeur de grillé là? Paraît qu'il vient d'y avoir une coupure de courant monstre sur Dijon .
In rod we truss.

Bersërkîer
Doc Loco a écrit :
Y'a pas comme une odeur de grillé là? Paraît qu'il vient d'y avoir une coupure de courant monstre sur Dijon .

De l'odeur de transfo de sorties ou d'être Humain ... (c'est bon je suis le premier criminel sur G.com, Homicide involontaire :lol

Non sérieux, à ton avis ça peut être dû à quoi ces sifflements, lampe déféctueuse mais c'est en standby bizzard ...

Il doit nous éclairer un peu plus pour qu'on puisse savoir

Edit : H.S : C'est Bizzard Doc Loco, on t'as pas vu sur le topic de la Blackie Tribute à 25.000$$, si c'est pas du vol ça purée
Doc Loco
Un sifflement en standby? Je ne vois que le ventilo ... en espérant qu'il ne déconne pas (le ventilo du 20/20 est VITAL, sans lui c'est la surchauffe presque instantanée, le point faible de cet excellent "petit" ampli de puissance).
In rod we truss.

Punkindrublic
Je suis pas mort

Je tiens a préciser que j'ai chopé le PA a 350e d'occaz a coté de chez moi si ca peut vous aider ^^(notemment pour l'état des lampes)

Sinon oui bien sur j'ai utilisé la bonne impédance,des cables HP (quand meme faut y aller pour pas savoir faire ca)

Sinon le sifflement c'est uniquement quand je met le standby, et d'ailleurs j'ai rallumé le PA 10 min après et le sifflement est venu au bout de quelques minutes

Je fais un ptit récapitulatif si ca peut vous aider:

Gratte>>>Tonelab se*>>>PA*>>>>2X2X12'
une fois que tout le brouzouf est branché, je met power sur le pa, jattend 2 min que ca chauffe, puis je met en standby et la j'allume mon préamp(peut etre faut il l'allumer avant?)

*Le tout branché en stereo (right avec right et left avec left cela va de soi )

Voila je retente le coup et je fais un edit

EDIT:une fois que je passe en standby, toujours un sifflement qui vient d'un des deux baffle(l'autre ne produisant aucun son comme dit avant)

Que faire

J'irais faire un ptit tour pour en discuter avec le mécano de la ou j'ai acheté le Pa, ca peut toujours aider...
Doc Loco
Question: est-ce que tu entends le ventilo? (il est assez bruyant). Si non, n'utilise pas le 20/20, avec un ventilo en panne il surchauffe presque instantanément.
In rod we truss.

Punkindrublic
Je l'emmène demain chez mon mécano, on verra ca qui va pas

Je reposterai plus tard pour dire ou ca en est!
Take my heavy heart and make it light
Punkindrublic
Alors Alors

Le sifflement vient en fait de la lampe qui controle le reglage de présence(j'avais mis la présence a 0 histoire d'avoir un son plus neutre et il se trouve qu'en tournant vers les 10 le bruit disparait)
Sinon pour le deuxieme baffle qui s'entendait pas, je saurais ca un peu plus tard ...

Voili
Take my heavy heart and make it light
Bersërkîer
Tant que c'est pas de le transfo de sortie c'est cool ... tiens nous au courant.

Sinon je te conseille de réduire ton avatar, il est trop gros ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...