Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli de puissance avec Sansamp

Forum Tech21
Forum
fredyshred
Hello tout le monde !

Je vais passer une audition pour jouer de la basse dans un groupe et comme je ne joue que chez moi qu'au travers de mon SansAmp RBi avec un Torpedo CAB je me demandais quelle était la meilleure solution pour s'amplifier.

Je pensais utiliser mon RBI avec un ampli de sono et un cab de basse (d'abord un 2*10 pour être compact).

Du coup, j'ai quelques questions.

1. Quelle puissance pour jouer en groupe ? J'ai repéré qu'il fallait au moins 300w pour se faire entendre ?

2. Quel ampli de sono ?

3. Les amplis de sono sont minimum 2 canaux .. Est-ce que je peux ne brancher qu'un seul canal sur le cab ?

4. Comment ça passe pour l'autre canal de l'ampli si il n'y a pas de charge connectée ?


Merci pour vos réponses
The Trout
1. Ça dépend du style et du batteur et puis les watts avec un ampli transo dépendent de l'impédance du cab.
Je jouais de la basse dans un groupe de pop avec un batteur pas trop trop énervé, j'avais un 2x10 en 8 ohms et ma tête (transistors) 200 watts. J'ai jamais dépassé la moitié au master.

2. Moi je prendrais un class D, pour le rapport puissance/poids.

3. Si c'est un class D oui sans problème.

4. Il s'en fout, note que tu peux bridger les deux canaux sur la plupart des amplis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Non, peut-être qu'un ampli de sono peut fonctionner sans charge mais je n'en suis pas certain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LO95
  • #5
  • Publié par
    LO95
    le 07 Aug 18, 09:50
Ça m'interesse comme retour d'expérience.
Aussi en concert ou repet, dès que la basse est branchée dans la table avec un sub il y a de l'assise, c'est difficile d'avoir le même plaisir uniquement avec l'ampli basse seul. A moins d'avoir un stack enorme.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Tech21...