Ampli de puissance pour Triaxis : 20/20 ou 2:90 ?

Bonjour à tous !

je viens d'acquérir un Triaxis d'occas (depuis le temps que j'en voulais un !)
J'ai pour l'instant un ampli de puissance à transistor 2*80W avec 2 baffles mesa et je m'oriente naturellement vers un copain adéquat pour mon triaxis.

Sachant que je suis plutôt sur une utilisation home studio, repets et petites salles, je ne sais que choisir en le mesa 20/20 ou le 2:90.
A priori et d'apr_s ce qu'on peut lire, le 2:90 est le meilleur choix grâce aux 3 modes et son adéquation directe avec le triaxis mais j'ai peur de ne pouvoir en tirer que le minimum de puissance sans me faire saigner les oreilles.
Je crains en effet que le 2:90 ne "sonne" pas vraiment à faible puissance (dans la mesure où je ne vais pas jouer au zenith tous les 2 jours quoi !).
Un 20/20 semble (sur le papier) plus dynamique pour mon utilisation (j'imagine d'ailleurs que les 2*20 Mesa valent largement mes 2*80 transistorées !)

Ceux qui ont pu essayer ou comparer les 2, quel est votre avis/conseil ?
Merci d'avance
plama73
  • Publié par
    plama73
    le
Un point à ne pas négliger, le 20/20 est à base de EL84 alors que le 2/90 est à base de 6l6. Un 50/50 peut être un compromis, mais certains ne l'aiment pas. Quelle est la version de ton triaxis ?
  • Publié par
    Dèj
    le
Bonjour bonjour!
J'arrive peut-être un peu tard...
Mais j'hésite aussi!

J'ai un Dual Rectifier, et ayant des besoin de sons polyvalent, je souhaite m'orienter vers un triaxis et un 2:90.
Mais je souhaite savoir si je ne vais pas perdre le gros son du Rectifier qui m'est si cher...

Quelqu'un a-t-il pus essayer ou posséder les 2?

Merci d'avance...
Bakachan
Tiens, un 4-5 !

Si je ne m'abuse, les Triaxis V2 "intègrent" le son Rectifier. A vérifier.
Invité
Pour guitarist_gear
Le Mesa 20/20 en El84 sonne très bien ! Et est plus orienté rock que métal extrême... Bien que...
Il est vrai qu'il est un plus facile de pousser un 20/20 qu'un 90/90...EL34
Perso, j'ai un 50/50 en 6L6 (switchable en EL34) et c'est déjà trop !!!
Sinon, va voir sur YouTube, et regarde aussi les avis sur Audiofanzine par exemple.
Le mieux est de trouver un 20/20 et de faire un essai en condition. C'est l'idéal.

T'inquiète pas, si un jour tu fais le Zénith ou le Stade de France, tu seras repris par une sono ! Car ce qui compte c'est la beauté et l'émotion du son ! Mais le mieux est d'essayer avant, c'est comme un femme...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Tiens sur ebay il y a un 2:90 a vendre pour 650€ frais de port inclus ca vaut vachement le coup. Et j'ai deja fait affaire avec le gars il est super reglo. Mais la vente fini dans 4h.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=014
jimiyves
Gillou a écrit :
Et un ampli de puissance VHT ?

J'allais le dire, avec un VHT Black Beauty tu retrouves un son plutôt US commes les Mesa, mais en plus tu peux jouer en concert (c'est un ampli puissant) et chez toi (grâce à l'attéunateur incorporé + le master très bien fait).
Invité
Une citation de: le_merou
La différence entre un 50 et un 100w est à peine sensible, c'est surtout le prix là le problème. Un 50w c'est inutilisable, d'ailleurs un 20w aussi. Il faut diviser la puissance par 10 pour avoir deux fois moins de volume sonore ( en dB ). Ca fait qu'un 12 watts sera seulement deux fois moins patate qu'un 120w! D'où la réputation des mesa 20/20 etc. d'être très puissants. C'est tout à fait normal, ils sont seulement moitié moins puissants qu'un 200/200 ( en spl, pas electriquement)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...